Plantage Os X Tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet ZON
  • Date de début Date de début

ZON

Membre enregistré
10 Août 2005
6
0
65
Bonjour,

Mon Imac G5 ne démarre plus suite à un arrêt intenpestif lors d'une synchro IPOD 60 Go (4heures pour copier Ma Zique et écriture de plus en plus lente du Mac Vers l'ipod )

J'ai l'icône de démarage mac OS puis écran bleu sans rien qui se passe.

Déjà fait :
Démarrage avec Atl Pomme P R : pas mieux
Débranchage du mac pkus d'une minute et redémarrage : pas mieux

Test hardware avec CD apple : RAS (en rapide et minutieux)
Démarrage sur CD Tiger : restauration des autorisations => RAS, Vérification du disque RAS.

Que puis faire d'autre avant de de tout effacer et de tout reformater ?

Merci

Avant de tout réinstaller, j'essayerais Onyx ou Cocktail, ou mieux DiskWarrior (cfr versiontracker).

Au pire des cas,; tu peux réinstaller tiger sans tout effacer, en gardant tes documents et ton ancien systéme:

3-INSTALLATION DE TIGER PAR LA MÉTHODE "ARCHIVE ET INSTALLE"

La possibilité de choisir une sorte d'installation "spéciale" comme du temps de Mac OS 9. En sélectionnant, lors de la procédure d'installation, cette option d'installation en cliquant sur le bouton "Options" au moment où l'installateur vous demande de sélectionner la partition de destination, vous allez installer un tout nouveau dossier "Système" sur votre partition OS X, qui sera juste à côté de l'ancien dossier "Système", qui pour la circonstance sera baptisé "ancien dossier système". Votre/vos dossier(s) d'utilisateurs sera/seront conservé(s) dans l'état, et votre dossier "Applications" a été lui aussi conservé !

L'intérêt de cette méthode par rapport à la méthode "mise-à-jour" est de pouvoir avoir évidemment un dossier "Système" propre et neuf !

(http://www.osxfacile.com/rub_installer.html)

C' est un peu de boulot, mais tu peux sauver tes documents, et ensuite , idéalement tout réinstaller au propre (en faisant eventuellement cette fois ci une partition de secours de disons 2Go

jaipatoukompri a dit:
C'est moi ou depuis Tiger ce genre de sujet se multiplie ? :mouais:

c'est toi
:D :D :D :D

sous panther il y en avait autant je pense ;)

pour revenir au sujet : je ne me souviens plus tu as essayé de démarrer extensions désactivées ?

posté par ZON
Mon Imac G5 ne démarre plus suite à un arrêt intenpestif lors d'une synchro IPOD 60 Go (4heures pour copier Ma Zique et écriture de plus en plus lente du Mac Vers l'ipod )

Bonjour,
Qu'est ce qu'il reste comme place sur le disque dur ?

Edition : Comme place sur le disque dur de l'Imac bien sur ; surtout si ce post est lié à celui où tu parle d!un problème de synchro de lIpod vers le Mac.

ZON a dit:
Euh comment on fait pour installer ces logiciel quand l'ordi est planté ?

Tu peux toujours essayer de créer un Cd bootable de OsX avec quelques logiciels dessus, comme diskwarrior par exmemple. Tu pourras ensuite démarrer sur ce cd et réparer ton disque avec diskwarrior.

Pour créer un cd bootable, le mieux serait que tu ais un pote qui soit sur mac aussi et tu utilises CloneX2 pour créer un cd bootable de sa partition Osx avec Diskwarrior dessus (il faut auparavant qu'il ait récupéré Diskwarrior bien entendu ;) ).

Ou sinon tu as BOOTCD qui est gratuit pour faire un cd bootable mais pas sur que tu puisses y mettre des applications...
:siffle:

Il faudrait déjà qu'on nous donne plus de détail : qu'as tu fais avant ; quels logiciels as tu installé ect...

essaye de démarrer avec la touche majuscule enfoncée