MarcMame a dit:
Notre pauvre ami apprend à ses dépends qu'on ne fait pas une utilisation critique de son ordinateur sans avoir en permanence avec soit une petite trousse de secours et un backup complet pret à démarrer sur un autre disque...
C'est clair......
J'avais pourtant cette bonne habitude sur PC.....
Mais c'est vrai que depuis un an que j'ai switché, j'ai tellement eu peu d'ennui (aucun je dirais même...) que je n'ai pas pris cette précaution.
En parlant de ceci, que faut t'il prévoir pour que cela ne m'arrive plus jamais (DD externe, DVD d'instal, Diskwarrior ???).
Pouvez-vous m'aider à me préparer une "trousse de secours" qui me permettent de surmonter n'importe quelle situation.
Sinon, pour mon concert, mon imac n'a pas réussi à fonctionner :mad:
Je l'ai laisser tourner toute la nuit à l'hotel et au matin, miracle, OSX fonctionnait :mouais:
Ce qui m'a permis d'installer une deuxième session et de partager les documents nécessaire à ma prestation pour le deuxième concert (hier soir).
Je récapitule le problème :
Lorsque je démarre sur ma première session; OSX se met à planter au bout de 20s (le curseur en forme de roue colorée apparait et je ne peux plus rien faire). Le problème se résout apparemment de lui même au bout de quelques heures, mais cela recommence à chaque démarrage sur la première session.
Ma deuxième session fonctionne correctement.
Lorsque je lance un /sbin/fsck -fy en mode mono-utilisateur (pomme S au démarrage)
j'ai une réponse :
disk0s3: I/O error
Invalid record count
(4, 11459)
Volume check failled