plantage puis ...comment le faire taire ?

domjoios

Membre confirmé
18 Novembre 2007
29
0
Mac Os 10.4.11 sur un Imac G5
Tout semblait marcher bien .... puis plantage ( apparemment ) et j'ai perdu toutes mes icones du bureau ; depuis il commente tout ce qui apparait .. en anglais . impossible de le faire taire autrement qu'en mettant le son à 0 ... mais je veux écouter de la musique . Quelqu'un y comprend oil quelque chose ? merci
Domjoios

depuis il commente tout ce qui apparait .. en anglais

Bonjour,

C'est un grand classique.

Cette fonction (VoiceOver) est activée, soit par "Pomme-F5" et alors elle est désactivée par la même combinaison de touches, soit dans les préférences système, comme le dit PoorMonsteR.

Ce n'est pas grave.

Par contre ce qui me parait curieux, c'est: "j'ai perdu toutes mes icones du bureau".

Ça c'est à mon avis plus inquiétant.

Que signifie "plantage ( apparemment )" ?

(...)

Par contre ce qui me parait curieux, c'est: "j'ai perdu toutes mes icones du bureau".

Ça c'est à mon avis plus inquiétant.

Que signifie "plantage ( apparemment )" ?
Après avoir résolu le problème VoiceOver, j'attendais qu'il développe un peu plus là-dessus mais il ne s'est plus manifesté. :heu:

Bonjour
C'est bien Voice over qui était activé par erreur. Je l'ai désactivé , récativé, redésactivé et c'est bien ça . Merci donc de cette info que je ne connaissais pas .
Pour ce qui est du plantage , je ne suis pas sur qu'il y ait eu quoi que ce soit de facheux: je ne suis pas le seul à utiliser le mac : mes chères têtes blondes eles utilisent aussi ... il est fort possible que l'incident voice over y soit lié !!! ce qui s'est passé c'est que entre deux allumages les icones ont disparu et le fond d'écran aussi. J'ai redemarré et c'est parti normalement . Par contre il me semble que l'arrêt est anormalement long . Je ne sais pas si tout cela fait un symptôme ... expérons que non.
Et encore merci de vos lumières .
domjoios

Bonjour
C'est bien Voice over qui était activé par erreur. Je l'ai désactivé , récativé, redésactivé et c'est bien ça . Merci donc de cette info que je ne connaissais pas .
Pour ce qui est du plantage , je ne suis pas sur qu'il y ait eu quoi que ce soit de facheux: je ne suis pas le seul à utiliser le mac : mes chères têtes blondes eles utilisent aussi ... il est fort possible que l'incident voice over y soit lié !!! ce qui s'est passé c'est que entre deux allumages les icones ont disparu et le fond d'écran aussi. J'ai redemarré et c'est parti normalement . Par contre il me semble que l'arrêt est anormalement long . Je ne sais pas si tout cela fait un symptôme ... expérons que non.
Et encore merci de vos lumières .
domjoios
Bonjour

Si ton volume est journalisé c'est normal car il écrit les nouvelles données pour le prochain démarrage avant de quitter.

La journalisation te permet de redémarrer sur les dernières informations en mémoire si un problème (coupure de courant par exemple).
Sans journalisation une splendide fenêtre pour te dire de formater le volume car non reconnu.

Donc quand on quitte, si des modifications laisser le temps au système de quitter quand il le décide.

@+

Re re bonjour !

je pensais en avoir fini avec les soucis , mais c'est un éternel recommencement !!!
j'ai un nouveau souci : certains programmes ne se lancent pas quand je le demande ; je double clique sur l'icône mais rien n'y fait : l'icône semble apparaître dans le dock mais s'efface tout de suite et le programme ne se lance pas. cela arrive avec itunes , amule , toast7 et même avec aide ??? quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ??? merci :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h11 ----------

RE !
je m'excuse d'utiliser ce forum ainsi ( peut être suis un peu en dehors des usages habituels ???! mais un nouveau message est apparu : il s'agit d'un lmessage de " console log" qui fait état de "crashdump[375] puis 377 puis 380 et enfin 382 ??? je ne comprends pas ???
merci de vos éclalirages éventuels
cordialement
Domjoios