plantage régulier macpro

974

Membre confirmé
17 Février 2008
29
0
réunion
help, j'ai un plantage régulier sur mon macpro2,8 huit coeur et écran apple 20'', matériel neuf,ci-joint photo du plantage , l'écran se bloque régulièrement il ne reste ke la souris actif, obliger de rebooter la bécane. historique :
- j'ai démarrer mon mac pro en aspirant les données de mon macbookpro sous tiger.
- le bug est apparus j'ai pensé a un bug de léopard, j'ai donc fait la mise à jour.
- toujours pareil, j'ai donc pris la décision d'effacer mon disque dur et de redémarrer sous léopard d'origine, toujours pareil.
cela peut t'il venir de l'écran ?, bien ke kan je le met en double écran avec mon macbookpro cela ne semble pas le faire.
le macpro ?
le système ?
kelkun à une idée ?
merçi
sans vouloir abuser une autre question je bosse mon site internet avec i-web sur mon macbookpro, j'aimerais le faire sur le macpro, comment faire pour transférer les données d'i-web du macbook au macpro. merçi encore

la reponse est sans appel, tu as une des nombreuses cartes ATI 2600 XT defectueuse qui ont été mise par apple dans les premiers imac alu, et ces nouveaux mac ro, car j'avais exactement le meme resultats que toi sur mon imac alu ... retourne le a apple pour un echange direct , tu as 15 jours si tu l'a acheté par correspondance , ou 7 si tu la acheté dans un magasin traditionnel ...​

retourne le a apple pour un echange direct , tu as 15 jours si tu l'a acheté par correspondance , ou 7 si tu la acheté dans un magasin traditionnel ...​

En effet pour toute commande internet, le délais de rétractation est minimum de 7 jours (14j pour Apple) mais les 7 jours de rétractations dans un magasin traditionnel sont à vérifier. En dehors d'un plan de financement, Immobilier, etc... Je n'ai rien vu qui concerne une obligation de délais de rétractation sur un article acheté dans un magasin.

Si quelqu'un a des sources officielles (au niveau de la loi), je suis preneur...

merçi bcp,
en effet j'ai la carte ATI 2600, aprés avoir tout essayé, je vais retourné la bécane au S.A.V. merçi bcp
Pour ce qui est de i-web, j'ai fait la manip mais il ne me rapatrie pas ou mal les polices, il y a une parade ou j'en demande trop :)
merçi

non la loi francaise le dit 7 jours pour tout commerce physique , c'est la loi, et 14 jours pour toutes commandes effectués a distance, apres je ne peut pas preciser si c'est valable a l'etranger, cela m'etonnerait , mais en tout ca,s renvoie ta machine, ou demande que l'on t'envoie une nouvelle ATI .

non la loi francaise le dit 7 jours pour tout commerce physique , c'est la loi, et 14 jours pour toutes commandes effectués a distance, apres je ne peut pas preciser si c'est valable a l'etranger, cela m'etonnerait , mais en tout ca,s renvoie ta machine, ou demande que l'on t'envoie une nouvelle ATI .

Bonjour,

Pas tout à fait à pas du tout.
Un peu de lecture par ici...

(en résumé Vente à distance : 7 jours à compter de la réception pour les biens et [cut] sauf si le fournisseur propose un délai plus long)
(Vente en magasin : 0 jour sauf si démarchage à domicile)

Sly54

non la loi francaise le dit 7 jours pour tout commerce physique , c'est la loi, et 14 jours pour toutes commandes effectués a distance

Attention de ne pas affirmer des infos qui pourraient être fausses!

Je confirme Sly54. Commande internet=7j et commande dans un magasin=0j.
Renseignement pris directement sur le site officiel de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Cependant, il y a un contournement de rétractation possible avec une possibilité de rétractation dans l'unique cas où le délais de livraison excède 7j. Délais de livraison obligatoirement mentionnée par le vendeur pour un achat supérieur à 500€.

Extrait:
"
Article R 114-1 du code de la consommation
Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.
Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai
Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.
Prix inférieur ou égal à 500 euros : pas d'obligation"

Pour plus d'infos: DGCCRF

bon, ben voila le pb est est résolus, cela à mis du temps...mais bon, retour de la machine au sav, étant donné ke je me trouve à l'ile de la réunion, il fallait attendre deux semaine pur commander la carte graphique en hollande, et puis une fois ke la carte était arrivée une semaine de plus pour l'installer :mad: bien sur j'ai poussé une geulante, une semaine pour installer une carte... même si je ne suis pas le seul client, cela fait bcp, donc je leur est dit, ke si c'est comme ca, je passerais le lendemain récuperer la machine et ke je ferais le remplacement moi-même...et hop le lendemain la carte était remplacé, bon cela à l'air de fonctionné, bien que depuis j'entends comme un petit clic répétitif:siffle:
merçi à tous