Plantage sec!

...rien, nada, niente... même en enlevant la carte vidéo ATI Radeon 7000 et en laissant que la 9600 mon Mac ne m'aime plus :( ... j'ai même enlevé la carte PCI LaCie usb 2.0 car j'ai pensé a une incompatibilité mais sans succès... je pense que je vais mettre Leopard à la poubelle...

Espérons pour toi que Léopard est le coupable. Mais à mon avis au mieux l'installation est peut-être coupable.

... et tu penses à quoi sinon? ...avec tous les tests que j'ai fait je n'arrive même pas à comprendre d'où ça vient...!

Aux résultats de l'AHT, mais pas forcément au niveau des barrettes, il peut y avoir un soucis hardware du north bridge aux slots de la ram.

Et ça tu as testé ?

Si tu as un disque libre en stock, effacement avec écriture de zéros partout et installation d'un système, ensuite tu laisse tourner sans rien installer d'autre et attend que ça plante.

Aux résultats de l'AHT, mais pas forcément au niveau des barrettes, il peut y avoir un soucis hardware du north bridge aux slots de la ram.

Si tu as un disque libre en stock, effacement avec écriture de zéros partout et installation d'un système, ensuite tu laisse tourner sans rien installer d'autre et attend que ça plante.

...je viens de décaler mes barrettes vers les slots du haut car en faisant mes test précédents j'ai toujours utilisé QUE les 2 mêmes slots (les 2 premiers) et ça plantait toujours ... même en décalant mes barrettes vers le haut ça plante...

...et pourquoi sous Tiger ça ne plante pas alors?

Le noyau est peut-être plus susceptible entre 10.4 et 10.5, mais si tu dis que ça ne fait que quelques jours, je n'arrive pas à faire un lien, c'est surtout ça.

Le noyau est peut-être plus susceptible entre 10.4 et 10.5, mais si tu dis que ça ne fait que quelques jours, je n'arrive pas à faire un lien, c'est surtout ça.

...oui en effet cela fait 4/5 jours que c'est la galère et je n'arrive pas moi-même à y voir clair, surtout qu'aucun logiciel (DiskWarrior et TechTool Pro) ne me dit rien qui puisse m'aider puisqu'ils me disent que tout est ok... j'ai pensé à la carte mère mais AHT me dit qu'elle est ok... je vais réinitialiser la SMU...

...à titre d'information le système à aussi planté juste en passant rapidement le curseur sur les applications du Dock...

... un seul plantage en 3 heures... il y a du progrès dans l'air :mouais: la réinitialisation de la SMU aurait servi à quelque chose? ...elle est pour quand la mise à jour 10.5.6?

...bon ben je me suis fait des illusions trop vite... en passant de Camino à Photoshop et viceversa le système a encore et encore et encore et encore planté... bon ben Leopard bye bye il va finir aux chiottes...

Je vais faire ce que Supermoquette m'a demandé d'essayer à savoir installer Leopard sur un autre dd firewire externe que j'aurais préalablement effacé avec écriture de zéros partout et on verra bien... là je surfe et j'écrit depuis Tiger et c'est fou comme sous Tiger c'est plus fluide et aucun plantage!!!! ...en tout cas c'est bien frustrant de devoir faire marche arrière...

...installation de Leopard sur un dd externe firewire + mise à jour Combo 10.5.5 = Kernel Panic

...je relance Tiger toujours en dd externe firewire et ça tourne et même bien! ... si quelqu'un à une explication logique à me donner je lui paye un resto :D

Je pencherais pour un problème matériel non décelé. Mais qui fait bien planter Leopard.
RAM, disque, va savoir.

À ta place, je contacterais Apple.

...en effet c'est bien hardware mais qu'avec Leopard... :rolleyes: ...au fait tu sais à quelle adresse je dois envoyer un mail...

et sans la Combo Update X.5.5 ?

.

...donc la 10.5 toute "nue"? ...pas essayé et cela veut dire que je devrais reformater mon dd et je n'ai plus trop de temps, je dois dire que j'en ai tellement marre, j'ai passé quasi un week-end dessus et je ne sais même pas dans quelle direction je dois me diriger :mouais: :( ...là depuis hier soir je viens d'enlever ma carte ATI Radeon 9600 Pro pour ne laisser que la ATI Radeon 7000 et y brancher mes 2 écrans... pour le moment plus de plantages mais j'ai des fenêtres de mon navigateur qui s'affichent de temps en temps de façon 'désordonnée' et mon Dock me joue aussi des drôles de tours (les icônes des applications s'allongent par moment), les boutons 'enregister' et 'envoyer' aussi s'affichent de façon saccadée et tout cela de façon tellement aléatoire qu'il est vraiment difficile de déceler mon problème et puis c’est pas génial de travailler dans ces conditions pareilles et se dire que le système va planter d’un moment à l’autre...
...bref ce qui me laisse vraiment perplexe c'est que je n'ai rien de tout ça sous Tiger...

Je pencherais pour un problème matériel non décelé. Mais qui fait bien planter Leopard.
RAM, disque, va savoir.

À ta place, je contacterais Apple.

...tu peux me donner une adresse française à qui je pourrai adresse mon email?

Je pensais plutôt à contacter la hotline directement.

Je pensais plutôt à contacter la hotline directement.

...mouais :mouais: ... je vois déjà la suite des événements... merci tout de même...

...ou je vais repasser sous Tiger ou je vais attendre la mise à jour 10.5.6... dilemma!!

...je vais tout de même reformater mon dd firewire externe et installer Leopard 10.5.0 comme LHO ma gentiment proposé et je vous dirai quoi... ;)

Ou réinstalle Léopard et commence avec la 10.5.0, puis, si tout va bien va progressivement jusqu'à la 10.5.4--> chez moi y a eu des trucs bizarres aussi sous la 10.5.5........

...en PowerPC? ...des trucs bizarres comme quoi?
...mais comment avoir les versions précédentes?
...je commence de plus en plus à penser qu'Apple s'est arrêté pour les PowerPC avec Tiger...

Mon PowerBook se porte à merveille sous Leopard ...