Plantage systhème

Druss

Membre confirmé
12 Septembre 2004
15
0
60
Je plante constament.Que je soit sur internet ou pas.
L'image se fige et un écran gris apparé, avec en son centre une fenêtre blanche pleine de textes en plusieurs langues, me demandent d'éteindre mon ordi.
Celà ne m'arrive que depuis que j'ai internet :confused: ,avant je n'avais jamais eu de plantage.

Merci d'avance à tous.

Druss :up:

Mon modem est un BeWan systems ADSL sur port USB.
On me dit qu'il pourrait s'agir d'un kernel pannic :confused:,c'est quoi ce truc?

jpmiss a dit:
T'as cliqué sur l'image?

Si ton modem USB est branché sur un hub, la premiere chose a faire est de le brancher en direct sur le Mac.

J'ai cliqué sur l'image,bonjour l'engoisse. je n'ai pas changé de matos (mémoires...) et mon modem est branché en direct. Sa plante très souvent et en plus mon DD. a perdu pratiquement 6 G. en un après midi , à force de planter :mad: .J'ai les boules!

jpmiss a dit:
Essaye d'installer la derniere version du driver de ton modem. Tu la trouvera ici
Tiens nous au courrant

Je te remerci pour tout tes efforts :up: ,mais mon problème s'agrave,car mon disque se rempli à vu d'oeil.De 7 G, je suis passé à 230 MO,ça craint :hein:,donc plus de place pour instaler un nouveau driver :mad:

Ca doit etre du au cache entre autre. Essaye de redemarer proprement et regadre ce que ca donne. Si c'est toujour pareil passe un bon coup d'onyx (apres avoir fait de la place pour pouvoir l'installer)

M'enfin 6Go de cache ca m'etonne un peu...

Répare les autorisations du système. L'ajout de péréphériques et des logiciels idoines peuvent entraîner une modification des autorisations.

jpmiss a dit:
Ca doit etre du au cache entre autre. Si c'est toujour pareil passe un bon coup d'onyx (apres avoir fait de la place pour pouvoir l'installer)

M'enfin 6Go de cache ca m'etonne un peu...

Je reviens vers vous,pour vous dire merci de vos conseils (surtout jpmiss :up: super kool).
J'ai fais du vide grace à onyX,car un démarage propre ne changé rien.Je n'ai récupéré que
1Go avec lui, ce qui n'est pas mal quand même.Ensuite j'ai viré des fichiers musiques plutôt conséquents(beaucoup, houps!),puis j'ai installé le nouveau driver de mon modem,
je n'ai plus qu'à attendre et voir.

Merci encore à tous, je vous tiendré au courant des réaction de mon mac. :zen:

J'ai parlé trop vite, je n'avais pas le dos tourné qu'il a de nouveau planté.J'avais libéré 5 Go il ne m'en reste que 300 Mo après le redémarage. Je avoir beaucoup les Booouuule!

Druss a dit:
J'ai parlé trop vite, je n'avais pas le dos tourné qu'il a de nouveau planté.J'avais libéré 5 Go il ne m'en reste que 300 Mo après le redémarage. Je avoir beaucoup les Booouuule!

Apres quelques recherches j'ai lu qu'en fait la derniere version du driver est egalement source de kernel... :rolleyes: doivent vraiment ecrire leurs trucs avec les pieds c'est pas possible...

La je dois avouer que je coince un peu...
Est ce que par hazard tu es chez Tele2? Si c'est le cas il parait qu'ils echangent les modems USB contre des modem Ethernet gratos. Comme ca tu sera plus enmerdé par ces Drviers pourris...

jpmiss a dit:
Est ce que par hazard tu es chez Tele2? Si c'est le cas il parait qu'ils echangent les modems USB contre des modem Ethernet gratos. Comme ca tu sera plus enmerdé par ces Drviers pourris...

Je suis effectivement chez Tele2,et apparament ils n'aiment pas les gens sur mac :mad:
Je vais les contacter de suite, les vilains pas beau :affraid:

Merci et encore Merci jpmiss :cool:

Druss a dit:
Je suis effectivement chez Tele2,et apparament ils n'aiment pas les gens sur mac :mad:
Je vais les contacter de suite, les vilains pas beau :affraid:

Merci et encore Merci jpmiss :cool:

De rien ;)

Et si ils aiment pas les gens sur Mac chez Tele2, dis leur qu'avec un modem Ethernet tu viendra plus les faire chier puisque tu n'aura plus de probleme ;)

jpmiss a dit:
Et si ils aiment pas les gens sur Mac chez Tele2, dis leur qu'avec un modem Ethernet tu viendra plus les faire chier puisque tu n'aura plus de probleme ;)

Je viens d'avoir Tele2, ils se sentent un peut merdeux, car je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec leur modem.Ils m'envoyent un modem ethernet en échange etgratos biensur. Tes tuyaux étaient bon, comme dab. jpmiss :up:
Je ne sais plus combien de fois j'ai dit merci, mais bon, Merci quand même ;)
C'est vraiment très cool :cool:

Druss a dit:
Je viens d'avoir Tele2, ils se sentent un peut merdeux, car je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec leur modem.Ils m'envoyent un modem ethernet en échange etgratos biensur. Tes tuyaux étaient bon, comme dab. jpmiss :up:
Je ne sais plus combien de fois j'ai dit merci, mais bon, Merci quand même ;)
C'est vraiment très cool :cool:

Bah de rien on est la pour ca ;)

jpmiss a dit:
Bah nan mais de toutes façons, un coup de boule de nioubie ca fait meme pas mal :p (mais ca fait toujour plaisir par contre ;) )

:D même pas mal,même pas mal!!!!!!!
Bon d'accord, je l'admet,je suis une enflure de ne pas t'avoir Boulé pour tes sevices,Houps!!!,pour tes services d'expert,mais je me lève de bonne heure (5 h.),alors Dodo pas tard. Mais bon celà n'excuse pas tout,alors SUPER GRAND COUP'BOULE pour toi:cool:.Je vous tiendrais au courrent pour la suite, car apparament Tele2 revient sur sa dessition,pour le modem ethernet :mad: .Ils ont essayé de me joindre,mais je bosse tard (me lève tôt;débauhe tard!!!),alors je vais essayer moi.