Plantage - Transmit

• Créateur du sujet Créateur du sujet pakit
  • Date de début Date de début

pakit

Membre confirmé
10 Septembre 2005
13
0
42
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon macBook pro. Je l'ai acheté il y a 1 an. Il arrive en fin de garantie à la fin du mois d'avril. Depuis 4-5 mois, il plante 1 jour sur 2, quand j'upload un fichier à l'aide de Transmit. Je dispose de la version officiel du soft. Le plantage signifie, écran noir, si il y a de la musique, elle freeze en boucle. Fermer et rouvrir n'y fait rien. Je dois le rebooter à la main.

Je suis aller voir un réparateur qui m'a dit que c'était un conflit logiciel et que je devais réinstaller OsX. Je l'ai fait et cela a marché 2 semaines avant de replanter.

Je ne sais pas bien quoi faire.

Par hasard, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

D

Si tu n'utilises pas transmit pendant plusieurs jours/semaines, est-ce que le Mac plante ?
As-tu la dernière version de transmit ainsi que la dernière version de ton système d'exploitation ?

Tu peux faire un essai, pour voir si c'est réellement transmit qui merde.
Installe (depuis le DVD gris) Mac OS X sur une nouvelle partition : disque interne / disque externe / carte SD / clef usb ....
Démarre dessus et fait juste le minimum pour avoir accès à ton internet.
Installe transmit, et regarde si ça fait toujours la même chose.

Mon OS c'est 10.6.6 et j'ai Transmit 4.1.5. Il me semble bien que c'est les dernières versions de chaque. Le truc c'est que ça peut ne pas le faire. Je peux l'utiliser 1 jour sans que ça plante. Et le lendemain, au bout de 2 -3 utilisations (upload), crack. A partir de ce moment, ça va planter toute la journée. Redémarrage ou pas.

Effectivement, le réparateur que j'avais consulté m'avait parlé de ta solution. Installer OSX sur un disque externe pour voir également ce qui l'en est.

Je vais faire ça ce we.

Merci pour ta réponse.

Hello

Pour clore la discussion, je n'ai pas eu le temps de tester là réinstall' de mon système sur un DD externe. Par contre, j'ai envoyé, au cas où, un mail à l'éditeur de Transmit. Voici sa réponse :

Bloc de code:
Hi,

This is a known issue with some MacBook Pros and the bug is actually on Apple's end, although we hope to be able to work around it in our own code. So, this shouldn't be a problem in a future free update of Transmit.

--
Les
Panic Inc.

J'espère que ça en rassurera certains. Moi oui. Quelqu'un connait mon problème. Ouf!