Plantage...

stefchar

Membre confirmé
11 Mai 2010
19
1
55
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide...
J'ai installé W7 sur mon nouveau MacBookPro, avec l'assistant BootCamp.

j'ai eu un plantage de W7 en installant Access 2003 lol je sais c'est Windows....

Depuis plus moyen de réinstaller et de faire fonctionner avec parallèle.

J'explique... Je lance BootCamp, qui me propose de virer ma partition Winodows, ce que je fais. Puis je fais une nouvelle partition. Il me propose de débuter l'installation de W7, ce que je fais... Là étrangement après quelques instant, l'écran reste gris et il faut que je clique n'importe où sans rien voir ??? pour que Windows commence sont installation.

Tout se passe normalement, puis je continue en introduisant le DVD MacOS... Installation des pilotes puis de bootCamp, et enfin le reboot. Windows se lance correctement.

Je clique sur l'icone bootcamp de décide de démarrer MacOS...

Jusque là ca va...

Sous MacOs, je clique sur l'icone parallèle, il me demande de cliquer sur W7 pour lancer, ce que je fais et il indique ceci

1024 MB Physical memory installed
SCSI controller is not installed
Network bootrom is installed
Trying to boot from Primary Master IDE drive...

A disk red error occurred
Press CTRL+ALT+DEL to restat

Ce que je sais pas faire...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

STEF

En résumé, tout va bien sauf que tu ne sais pas lancer ta partition bootcamp avec Parallels?
As-tu regardé la doc de Parallels concernant cette fonctionnalité? (si jamais tu ne compte pas utiliser ta partition bootcamp en tant que telle, tu sais que dans ce cas, tu n'as pas besoin d'installer Windows via bootcamp pour utiliser Windows avec Parallels?)

PFFFF qu'est ce que j'en ai marre de ce truc
Je crois bien que je vais tout revendre... Ca fait une semaine que j'essaye de démarrer sous Mac et ca me gonfle un fameux coup

Maintenant il ne veux même plus lancer W7 alors qu'il fonctionnait avant

Qu'elle galère

Bien non j'ai quasi rien sur ce Mac et sur la partition W7 j'en n'avais qu'un office 2003 d'installé !!!!

Ça me tue que ca déconne comme ca.. en plus j'ai vraiment besoin de ce Windows pour access 2003

C'est de pire en pire... j'ai tout viré et refais une seul partition... relancer Mac et relancer l'assistant de BootCamp, partition 50GB.

Mais quand je veux installer, windows me dis que la partition bootcamp ne peut recevoir Windows et on doit formater en NTFS...

Je formate et installe c'est OK puis avec parallèle, je lance W7 et là... paf écran bleu et W7 lance un utilitaire de réparation... puis ca boucle comme ca à chaque fois...

Alors tu vois... le Mac un licence complète en W7 ca fini par faire très cher pour n'arriver à rien

Merci de ton aide

Mais que veux-tu faire, quel est ton besoin? Windows 7 sous Parallels, Windows 7 bootcamp ou les deux? (car ton problème semble lié au fait que tu lances W7 bootcamp depuis Parallels -ce qui est en théorie faisable mais ce n'est pas une obligation si tu ne comptes jamais lancer ton W7 via bootcamp-)

(perso, j'utilise VMWare Fusion donc je ne vais pas pouvoir t'aider avec ce problème de Parallels -ça semble le cas ici- mais si tu as ce problème, d'autres ont dû l'avoir)

Jette un oeil là si y'a qqch qui peut t'aider:
http://download.parallels.com/desktop/v5/docs/fr/Parallels_Desktop_Users_Guide/23414.htm

Bonjour,

Je ne sais comment mais j'ai enfin réussi à récupère W7 avec parallèle...

Maintenant, W7 ne détecte pas même dans le gestionnaire de matériel, la carte wifi.

Avez-vous une idée ?

Merci

Tu parles de W7 sous bootcamp ou bien lancé par Parallels? (ça n'a rien à voir... si tu parles de bootcamp il faut que tu installes les drivers bootcamp, si tu parles de Parallels il faut que tu installes les "Parallels Tools" et dans ce cas, c'est quoi ron problème de Wifi? vu qu'une passerelle est créée entre l'hôte et l'OS virtualisé.

---------- Nouveau message ajouté à 10h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h22 ----------

Tu n'as pas répondu sur ton besoin, etc.
J'ai l'impression que tu fais n'importe quoi n'importe comment en croisant les doigts. Qu'est-ce que tu as fait pour passer de ton post "ça marche pas" à ton post "ça marche".

Si tu n'es pas plus claire, je crains que tu n'aies plus de réponses à ton topic... Impossible de t'aider dans ce cas.

Bonjour,

Peut-être une explications à mes problèmes... le disque dur a rendu l'âme... après moins de 14 jours de fonctionnement...

Pas de bol

tu as pensé à installer la mise à jour Bootcamp 3.1 (32bits ou 64 bits suivant ton cas) apres avoir installé les drivers à partir du dvd de snow leopard ?