plantages recurrents Safari 4

PS: help car je suis obligé de resortir mon vieux PC pour aller sur le net, et cela m'exapère...

pourquoi aller sur PC ? installez un autre navigateur sur votre mac. ça ne résoud pas les problèmes de Safari, mais ça évite de travailler sur deux machines.

Comment peut on supprimer des extensions installé pour Safari (j'ai la version 4 mais je ne peux l'ouvrir voir post précédent)

même souci pour ma part safari 4 plante, j'aimerai revenir comme certain à la version 3 qui est stable.
Serait-il possible de nous faire un petit tuto ?
merci pour votre aide :siffle:

pourquoi aller sur PC ? installez un autre navigateur sur votre mac. ça ne résoud pas les problèmes de Safari, mais ça évite de travailler sur deux machines.

Je suis d'accord, mais quand on a un seul navigateur sur un mac qui plante comment peut-on installé un nouveau navigateur sans avoir la possibilité de le télécharger?

La question reste sur le fait que safari 4 ne veut plus se lancer...

chez moi safari 4 plante aussi (peut etre à cause de plug ins?) et impossible de revenir en safari 3 car mise à jour + redemarrage = impossible de faire le uninstall...

BEst ce que quelqu'un N'A PAS DE PROBLÈME AVEC LA DERNIERE MAJ DE SAFARI ??

moi, mais en même temps, j'ai fait quelques tests seulement. Pour le reste, je navigue avec FireFox

nous sommes plusieurs à avoir le problème, j'en déduis que ce n'est pas dû à l'utilisateur.
je me demande si ceux qui ont des soucis comme moi sont ceux qui ont installé la version beta juste avant ?
Me concernant, oui.
Qui aura la solution à ce problème ??

bonjour

perso j'ai fait la maj safari 4 , il s'ouvre bien , je navigue nickel etc... mais dés que je veux fermer une fenétre , safari quitte inopinement en me laissant ce message:

safari a quitté inopinement ..... etc

je suis repassé a la version 3.2.3 via Time Machine et là tout est revenu ok

par contre la mise a jour logiciel me propose plus safari 4 !! pkoi ? je sais pas

je n'ai pas installé de beta avant

ps: je suis sous leopard et macbookpro

@+ jf

bonjour

perso j'ai fait la maj safari 4 , il s'ouvre bien , je navigue nickel etc... mais dés que je veux fermer une fenétre , safari quitte inopinement en me laissant ce message:

je suis repassé a la version 3.2.3 via Time Machine et là tout est revenu ok

par contre la mise a jour logiciel me propose plus safari 4 !! pkoi ? je sais pas

je n'ai pas installé de beta avant

ps: je suis sous leopard et macbookpro

@+ jf

J'ai fait la mise à jour par-dessus la bêta et pour l'instant tout baigne.

Tu as fait une réparation des autorisations de disque après l'avoir installé (moi, oui) ?

comment supprimer cooliris?
je l'ai fait pour firefox mais pour safari vu que je ne peux l'ouvrir etque je ne trouve pas ce plug in??

merci

Et sinon, j'ai vu que dans la version 4 beta, il y avait un désinstalleur fourni. Y en aurait-il un avec le paquet d'installation de la version 4 finale ? Sinon, comment et où en trouver un ?

Idem pour moi. Plantages à répétition, impossible d'afficher des sites correctement, ou alors en désactivant javascript.

J'avais trouvé un post qui indiquait comment desinstaller safari sous Tiger, mais je ne le retrouve plus :(

ne passez pas par l'outil de mise à jour. Sur la page d'accueil de MacG, il y a un article sur la sortie de Safari 4 version finale. Il y a un lien pour télécharger cette version. Vous téléchargez et vous installez.

Bonjour
Pour moi la maj à changée l'interface mais par contre dans préférences je suis en beta !!!!:confused:
avec certains textes en Anglais !!!!:confused:
Pour le blocage réduisez la fenêtre de Safari en hauteur et vous verrez en dessous une boite de dialogue, bonjour le beug.:mad::mad:

Moi j'ai trouvé une solution ;)

1 Dans le finder application j'ai viré dans la corbeille safari.app
2 j'ai glissé la maj safari4.dmg dans le finder application
3 J'ai décompréssé dans application du finder

Maintenant ça marche au poil. :up:

J'ai essayé autre chose, pour voir : j'ai copié Safari (3.2.3) tel qu'il était installé sur un autre ordi (un iMac Intel), je l'ai mis dans les applications, j'ai ensuite installé Safari 4 par dessus.

Au redémarrage, l'icône est toujours dans les applications, mais quand je lance Safari, il plante au démarrage avec un message signalant que le problème vient sans doute du module AcidSearch.

Savez-vous où peut-on trouver ce machin (spotlight n'y est pas arrivé) et l'enlever ?

J'ai essayé autre chose, pour voir : j'ai copié Safari (3.2.3) tel qu'il était installé sur un autre ordi (un iMac Intel), je l'ai mis dans les applications, j'ai ensuite installé Safari 4 par dessus.

Au redémarrage, l'icône est toujours dans les applications, mais quand je lance Safari, il plante au démarrage avec un message signalant que le problème vient sans doute du module AcidSearch.

Savez-vous où peut-on trouver ce machin (spotlight n'y est pas arrivé) et l'enlever ?

Là où tu l'as installé... @#& !!! :mouais:

/Bibliothèque/Input Managers etc...

Va donc faire un tour sur le site du développeur de ce machin pour y lire les instructions que tu aurait du connaître avant de l'installer.

Ça pollue sont système avec la première saleté venue et après ça nous demande, à nous qui n'avons pas installé la chose, comment s'en débarrasser. :rolleyes: