Plantages récurrents

ça y est!! alt+D était la bonne solution!!! Merci.

Test effectué, et effectivement:
4MEM/9/40000000 0x842ec098

Je suppose qu'il y a au moins une barrette mémoire défectueuse?

---------- Nouveau message ajouté à 00h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h19 ----------

Je viens d'envoyer un mail chez LDLC pour le retours de mon kit mémoire Corsair

Oui probablement. Au passage, une petite vérification de disque et des permissions ne fait jamais de mal, puis redémarrage.
Suffit d'aller dans l'Utilitaire Disque.
:up:

ça y est!! alt+D était la bonne solution!!! Merci.

Test effectué, et effectivement:
4MEM/9/40000000 0x842ec098

Je suppose qu'il y a au moins une barrette mémoire défectueuse?

---------- Nouveau message ajouté à 00h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h19 ----------

Je viens d'envoyer un mail chez LDLC pour le retours de mon kit mémoire Corsair
Content d'avoir pu t'aider ;) Et désolé d'avoir pas réussi à rester jusqu'au bout, j'étais un peu naze hier soir :sleep:

Tu l'avais changée quand ta RAM ?

Un grand MERCI Boris 41 pour ce dépannage rapide. Pour ce qui est des permissions de disques, j'utilise Onyx régulièrement, et elles sont donc vérifiées assez souvent (enfin je pense que c'est bien fait...)
La ram, je l'ai changée le jour ou j'ai acheté l'ordo. Etant utilisateur de photoshop, je voulais 8Go de RAM, et quand j'ai vu le prix chez Apple, je me suis sentit mal...
J'ai commander 8Go de Ram chez LDLC, la Corsair Mac Memory SO-DIMM 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9.
Je me suis dit: "Corsair, spéciale pour mac, testée pour les mac.... ça doit pas être mal...
Puis finalement...pas tant que ça puisqu'elle n'a pas tenue 1 an.

Ça veut pas dire qu'elle soit mauvaise, la RAM est pas le composant qui tombe le plus souvent en panne mais on ça arrive quand même assez fréquemment ;)

J'ai reçut l'accusé de réception LDLC, et ils devraient me donner une réponse d'ici 24 à 48H :-)
J'espère que ça va bien ce passer. J'ai déjà pas mal commander chez LDLC, mais je n'ai jamais eu besoin de faire appel au SAV encore...

---------- Nouveau message ajouté à 09h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h01 ----------

Oui , mais c'est rageant... ;-).
Du coup, aujourd'hui je vais remettre la RAM d'origine.

Y a pas de raison, c'est une boutique sérieuse ;)

On verra ça d'ici quelque jours :-)
Je te tiendrais au courant de l'avancement de la situation, et ci cela à résolu mon problème.
Encore merci!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 10h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h05 ----------

En tous cas, j'ai remis la RAM d'origine ce matin, et ça à l'air de fonctionner normalement :-)
Youpi!!! Merci encore!!!

---------- Nouveau message ajouté à 10h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

J'ai lancer ce qu'il fallait pour utiliser les 4 Go de Ram, et pas de plantage intempestif!!!

Y a pas de raison que ça ne marche pas, sauf si elle trainaient dans ta salle de bain :D

N'hésites pas à donner ton retour d'expérience sur le déroulement avec le SAV LDLC et le délai pour l'échange ;)

Ok pas de soucis. Par contre, avec 4Go de RAM, c'est vraiment juste. Dés que je vais sur un site qui utilise flash player, ça rame à mort. J'avais mail, iTunes pour la musique, et quelque onglets d'ouvert dans safari, et c'était la cata... A tel point que je me demande si passer a 16Go ne serais pas un luxe car j'ai déja réussi à saturer mes 8Go pas mal de fois...

16 Go pour iTunes, Mail et Safari c'est complètement inutile, il faut vraiment utiliser des logiciels de traitement ou de retouches gourmands et travailler sur des fichiers lourds.

Ben avec photoshop et des fichier Raw de 21 Mpixel, ça rame régulièrement...

Si tu travailles sur des gros fichiers ça peut effectivement se justifier ;)

Ben je vais voir comment ça ce passe avec LDLC, et si il peuvent me faire un avoir, je passerais sans doutes à 16Go...

Bon ben déja au moins 15 de prise en charge avant d'avoir soit un échange, soit un avoir... :-(

N'est pas Amazon qui veut...

Effectivement, n'est pas Amazon qui veut... Retours chez LDLC depuis un moment, et toujours pas de news de mon retours...
Je commence à saturer

ça y est, retours d'un kit neuf courant semaine dernière :)

Bon ça c'est relativement bien passé, mais par contre, ça prend un temps fou!!!