Plein écran et bureau étendu

macantares

Membre enregistré
10 Octobre 2007
3
0
Bonjour,

J'ai un macbook que j'utilise en bureau étendu avec un écran lcd externe. Ce que je cherche à faire, c'est avoir un mode plein écran qui englobe l'écran du macbook et celui de mon lcd (ça correspond au mode "grand bureau horizontale" sous windows avec nview).

Actuellement, soit je suis en plein écran sur le macbook soit je suis en plein écran sur le lcd. Je ne trouve pas de solution pour afficher en plein écran "à cheval" sur le macbook et le lcd.

Après quelques recherches je ne suis même pas sûr que cela soit possible, à moins de passer par un boitier dual head peut être. Mais j'aimerais autant une solution logicielle. Si vous avez des idées, je suis preneur !

Un plein écran pour quoi ? Quelle appli ? On sait pas ce que c'est, nous NView je-sais-pas-quoi :)
Sous mac tu ne modifie pas les configuration de la carte graphique, tu modifie les Préférences Sytèmes, onglet Moniteurs. Sinon, suivant ton appli, les préférences de ton appli.

si j'ai bien compris, tu veux faire un plein écran sur les deux écran en même temps ?
si c'est bien ça, c'est sûrement pas possible étant donné que les deux écrans n'ont déjà pas la même résolution
et même si ils l'avaient, je doute que ça soit faisable

Il faut, bien entendu, une resolution identique sur chaque écran, ce qui n'est pas un pb.

Voilà ma raison (désolé ça va être un peu long) :
Je génère des présentations pdf via beamer en latex. Chaque page regroupe deux diapos accolées l'une à l'autre. La moitié gauche de la page contient les notes du présentateur, la moitié droite contient la diapo associée destinée au public. Habituellement ça se passe comme suit : on branche un vidéoprojecteur à un portable, on synchronise les résolutions du portable et du vidéopro, puis on passe en mode bureau étendu où les deux sorties forment un seul et même bureau. Affichés en plein écran les pdf s'affichent distribués sur les deux sorties : les notes apparaissent exclusivement sur l'écran du portable du présentateur, les diapos associées apparaissent exclusivement sur le vidéopro pour le public.

Tout ça se passe sous windows avec nview (pardon pour ces gros mots). Je suis en passe de convaincre les gens de passer sous mac, mais je dois vérifier que ça ne va pas bousculer ce petit monde de changer ses habitudes de travail (et oui...). Et cette histoire d'affichage "un en deux" est le seul pb qu'il me reste à régler.

Au cas ou ça ne serait toujours pas clair, voilà l'effet recherché, au moins en mode plein écran :
index_dualdisplays20060721.png

si tu comptes toujours réaliser cela sous windows (mais sur un mac), ça ne devrait pas poser problème étant donné qu'un mac sous winwdows devient un pc

maintenant si tu veux réaliser la même chose sous osx, là je n'en ai aucune idée :D

Pour avoir fouillé dans les forums, je me doutais que la solution ne serait pas évidente, si elle existe...

Est-ce que ce pb serait le même sur un macbook pro ou bien celui-ci gèrerait ce type d'affichage ?

En fait il faudrait surtout savoir, si, pour que soit réalisable, il faut un certain type de matériel, style : 2 cartes graphiques ou si c'est réalisable "logiciellement"

Mais à mon avis : il faut un boitier qui permet de distribuer l'image complète sur plusieurs écrans, style ce que l'on voit dans les magasins : 10 écrans emboités qui montrent une seule image.

Bonjour à tous,

je rebondi sur ce post, car j'avais une question presque similaire :

J'ai un MacBook, sur lequel je branche un écran 20".

Je souhaiterai utiliser le MacBook en station de travail (donc écran fermé) tout en ayant sur l'écran externe le bureau. Pourriez vous m'indiquer comment faire? ou quel logiciel utiliser pour faire cela? Car quand je ferme l'écran du MacBook, ben il se met automatiquement en veille et quand je le laisse ouvert, je n'arrive pas à avoir le dock sur l'écran externe.

Merci à toutes et tous

Bonjour à tous,

Je souhaiterai utiliser le MacBook en station de travail (donc écran fermé) tout en ayant sur l'écran externe le bureau. Pourriez vous m'indiquer comment faire? ou quel logiciel utiliser pour faire cela? Car quand je ferme l'écran du MacBook, ben il se met automatiquement en veille et quand je le laisse ouvert, je n'arrive pas à avoir le dock sur l'écran externe.

Merci à toutes et tous

pour l'histoire du dock, dans les options de l'écran, on peut le bouger et le mettre sur l'ecran que l'on désire...

Bonjour à tous,

Merci à toutes et tous
Bonjour

http://mac-gratuit.fr/gratuit-785.html

@+