Pleins de questions

Pourquoi ils la soude
Sinon niveau processeur (je ne connais pas du tout) je suis actuellement sur un, et quelles seront les differenses avec un intel core 2 duo ?

ON ne peut rajouter des barrettes RAM ?

Ben non, c'est un MBA, la RAM est soudée à la carte mère.

Chez nous on dit comme même je crois :)

Ah bon? Et ce serait du patois de quelle région?
À mon avis c'est un défaut de prononciation local, qui n'a pas à se retrouver écrit de toute façon parce que ça ne veut rien dire. Essayons de lui trouver un sens... "Tel que pareil"? "Et c'est tel que pareil le moins cher"?
"Quand même" signifie "malgré tout" et c'est bien le sens qu'il a quand on l'utilise dans une phrase... --> "Et c'est malgré tout le moins cher"

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h38 ----------

Pourquoi ils la soude

Gain de place? Revendre des MBA plus vite?

Sinon niveau processeur (je ne connais pas du tout) je suis actuellement sur un, et quelles seront les differenses avec un intel core 2 duo ?

Ton proc actuel est un Pentium Dual core E5300, celui du MBA 11" un Core2Duo SU9400, je ne pense pas qu'il soit plus puissant... (faudrait voir de bench mais à mon avis le proc du MBA11 est moins puissant car le E5300 score 1733 ici http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php et celui des MBP13 2010 (C2D P8600) score 1619, le proc du MBA11 est moins puissant (même architecture pour fréquence bien plus faible) que celui du MBP13 2010..)

Dernière édition:
Ton proc actuel est un Pentium Dual core E5300, celui du MBA 11" un Core2Duo SU9400, je ne pense pas qu'il soit plus puissant... (faudrait voir de bench mais à mon avis le proc du MBA11 est moins puissant car le E5300 score 1733 ici http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php et celui des MBP13 2010 (C2D P8600) score 1619, le proc du MBA11 est moins puissant (même architecture pour fréquence bien plus faible) que celui du MBP13 2010..)

J'ai rien compris :siffle:

En résumé, le mba11 ne sera pas plus performant que ta machine actuelle mais cela sera un Mac avec une pomme ce qui correspond à ce ue tu veux non ? Et dans qq temps cela fera un mba11 en vente ...

Je crois que je vais me répéter, mais N'IMPORTE QUEL MAC ACTUEL ou vieux de 5 ANS* fera l'affaire !
Donc tu prends celui que tu veux en fonction de ton budget, pi voilà

*voir plus vieux même

Ah non... mon MacBook Noir a 4 ans 3 mois exactement et les jeux.. c'est fini :(

Prends un MacBook Pro, tu n'as pas besoin de tellement de portabilite et il sera largement plus puissant. Et le 1er Juillet 2012 tu pourras avoir un SSD qui boosteras encore plus ton MBP ;)

Prend un Pro ;) Le Air 11" n'est pas ce qu'il te faut.

Dernière édition:
En résumé, le mba11 ne sera pas plus performant que ta machine actuelle mais cela sera un Mac avec une pomme ce qui correspond à ce ue tu veux non ? Et dans qq temps cela fera un mba11 en vente ...

Si t'es là pour lancer des trolls, quel intérêt de poster? L'auteur du sujet est venu ici pour qu'on l'introduise au monde Mac et pour demander conseil. Il n'a visiblement aucune expérience dans le domaine et c'est là que l'utilité de ce forum se fait sentir. Si il pense pouvoir convaincre ses parents de lui acheter un Mac, qu'est ce que ca peut vous faire?

valentinp72, pour ton utilisation, je te conseille n'importe lequel des MacBook Pro 13" 2010/2011, tes jeux de course (et les Sims) tourneront sans soucis dessus et il sera parfait pour le reste des utilisations que tu as décrites.

Ne prend pas un MacBook Air: trop limité pour le prix (notamment en terme de connectique). Le MacBook Pro 13" est un choix beaucoup plus raisonnable et utile, et tu peux facilement ajouter de la RAM, un nouveau disque dur, ou remplacer le SuperDrive par un SSD.

Merci à tous !
Hier, c'était mon anniversaire et j'ai dit à mes parents de ne pas me payer grand chose pour mon ordinateur à noël.
Mes parents en payeront un partie (noël + anniversaire) et moi 400€.

Par contre quelqu'un à t-il une image taille réel d'un 13 pouces ?
Juste pour voir la taille de l’écran (j'ai vu cet ordinateur 5 minutes chez boulanger).

Ok, j'espère (fin pas trop car quand j'y vais c'est que le pc de la famille est knock out ^^).
Ton MacBook que tu à, tu est bien niveau taille de l’écran où tu est obligé de te mettre sur un écran externe ?

Retourne chez Boulanger d'ici Noël....
Et pourquoi chez le boulanger :rose:

Pour avoir du meilleur pain parce que chez le marchand de météo, ce sont les mêmes. Non quoi :heu:

Je suis très à l'aise sur mon 13"...
Il ya Spaces (j'en ai 9) et Exposé qui aident pour beaucoup... J'ai par exemple réglé Adium et Skype sur le 2, Coloquy (IRC) sur le 3, Transmission sur le 9, Toshop sur le 4, XCode sur le 8, etc.

Ok, j'espère (fin pas trop car quand j'y vais c'est que le pc de la famille est knock out ^^).
Ton MacBook que tu à, tu est bien niveau taille de l’écran où tu est obligé de te mettre sur un écran externe ?

J'ai un écran externe, mais en vrai je ne m'en sers quasiment pas, sauf pour les films (mais c'est aussi parce que je préfère utiliser mon Mac sur mes genoux)

Le 13" peut paraître un peu petit au début, mais on s'y fait très très vite et avec un peu d'organisation et quelques réglages, ca devient parfait (par exemple, réduire la taille des icônes, ou régler le Dock pour qu'il se cache automatiquement quand il n'est pas utilisé).

Pour finir, le MacBook Pro 13" est vraiment génial, il est beau, et côté connectique, puissance et évolutivité, on fait difficilement mieux en PC portables.

Donc à mon avis, fonce!

Donc si j'ai bien compris d'après vos deux réponses, je n'ai pas besoin d'écran externe.
Quel sacoche peut être bien (car celles du commerce pour Windows sont trop grosses en épaisseurs ?)

Personnellement, j'ai fait le choix d'une housse spécialement adaptée à ma machine, histoire qu'elle ne flotte pas dedans, et trimballe ma machine dans mon sac normal (bandoulière ou sac à dos, dépendant de mon humeur)...
Il y a tout un sujet (stiké/post-it) sur les housses et sac dans le forum MacBook Pro, avec pleins d'avis sur les différents modèles ;)

Personnellement, j'ai fait le choix d'une housse spécialement adaptée à ma machine, histoire qu'elle ne flotte pas dedans, et trimballe ma machine dans mon sac normal (bandoulière ou sac à dos, dépendant de mon humeur)...
Il y a tout un sujet (stiké/post-it) sur les housses et sac dans le forum MacBook Pro, avec pleins d'avis sur les différents modèles ;)
J'ai été voir, mais je n'ai pas vraiment trouvé de posts.
http://store.apple.com/fr/product/H..._Slim_Sleeve?fnode=MTY1NDA2Ng&mco=MTM3NDcxODg
Bonne ou mauvaise qualité (Pour le 13" et couleur bleue) ?
SuperDrive par un SSD.

Après un recherche sur internet, j'ai rien trouvé : c'est quoi et quelle différence entre les deux ?

Encore merci pour toute vos réponses, j'espère sue mon choix sera le bon (je pense fortement après tout ce qui à été dit ^^)