plex et disque dur usb

deslab

Membre confirmé
10 Décembre 2011
19
1
Québec,canada
j'éssais d'aider un monsieur qui est pas loins de chez nous , et oui des foi son fais du bénévola. :cool:
il a un macmini et il a le programme plex d'installer alors voici ma question si il mes des films sur un disque dur connecter sur le usb est-ce possible de dire aux programme plex de les prendres a cette endroit , si oui quelle est la manipulation. et oublier pas je suis très novice avec les mac. :siffle:

ou biens il faudrais désinstaller plex et le réinstaller sur le disque dur qui est connecter sur le usb et encore le des explication qui son facile.

merci beaucoup d'avance pour l'aide , les explication et les instruction s'il a lieu. :up:

Pfffuuu
j'ai relu 3 fois votre post pour arriver à le comprendre...
Je ne connais pas Plex, j'ai tenté de l'installer et au début il demande ou sont les médias. je pense donc que le mieux est de le supprimer du dossier application et de le reconfigurer.
mais vérifiez avant si il n'y a pas un onglet préférence qui indique ou sont les bibliothèques ?

plex.png

et biens pourtant je parle biens français . < - - - - - - - - - (note du modérateur : ... peut-être. Mais pour ce qui est de l'expression écrite, ce n'est pas trop évident).
merci pour le conseille ,
mes je vais attendre aux cas ou qu'une autre personne connaisse biens le programme plex pour avoir d'autre solution.

Dernière édition par un modérateur:
que voulez vous on ne peut pas être tous aussi bon les un que les autres , je fais de mon mieux et mille excuse si je n'écrit pas aussi biens que d'autre mes je crois que le principale ces que l'on me comprenne.

en espérant qu'il y a un autre personne qui pourras répondre a mes question.

bonne journée.

Avez vous bien vérifié si nulle part dans le logiciel, il était indiqué pour choisir l'emplacement des bibliothèques ?

oui j'ai été dans préférence et il y a pas riens pour lui dire un autre fichier et comme je les dit avant je ne suis pas numéro un avec le macmini et les programmes .

ces pour cela que je demandais de l'aide car il doit avoir une manipulation a faire que je ne connais pas ou voie pas. :rolleyes:

salut,
tu vas sur le plex media serveur, media manager......
tu choisis le petit + en bas a gauche , tu nomme la section et tu indiques le chemin d acces et voila