Plug-ins Eclipse

parallel

Membre enregistré
4 Janvier 2005
6
0
42
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet Eclipse que j'aurais besoin de transformer en plugin. J'ai effectué quelques recherches, et j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver. La documentation en ligne d'Eclipse, en particulier, reste assez théorique alors que j'apprécierais des tutoriaux de type "pas à pas", qui expliquent comment par exemple ajouter un nouveau menu... (suis-je trop exigeant :siffle: ?)

Quelqu'un connaîtrait-il des liens ?

Merci d'avance

Autrement, je te conseille l'excellent ouvrage «eclipse : Building Commecial Quality Plug-ins». J'ai travaillé pendant 1 semestre sur un plug-in eclipse, mon background sur eclipse était de zéro, et cet ouvrage m'a beaucoup apporté. Si tu connais pas trop Eclipse, il peut être aussi utile puisque le chapitre 1 est une courte introduction à Eclipse lui-même puis le chapitre 2 est un exemple pas à pas pour faire un "simple plug-in". Je me souviens que j'avais pu suivre une à une les étapes pour créer mon premier plug-in. Ensuite le bouquin peut être lu aléatoirement, chaque chapitre étant consacré à un sujet particulier sans focément avoir de liens avec les autres.
Je ne sais pas s'il existe en français, mais je te le conseille évidemment en anglais. Et fais attention à prendre la version qui a été mise à jour pour Eclipse 3.0 au cas où tu acheterais le bouquin.
Sinon sur le site d'eclipse, il y a de très bons articles, mais il faut parfois prendre du temps pour les trouver :D