10.10 Yosemite Plus aucun mot de passe s'enregistre et trousseau effacé

MacRonan

Membre confirmé
24 Août 2014
14
0
50
Bonjour,

Suite à la mise en place de FileVault et du changement de mot de passe :
  1. Tous les mots de passe ont été effacés du trousseau
  2. Plus aucun mot de passe n'est enregistré sur aucune application
J'ai essayé la méthode SOS : rien
J'ai essayé la méthode de remettre mon ancien mot de passe : rien

Ca n'enregistre rien, et je dois toutes les 15 minutes remettre un mot de passe quelque part, j'en peux plus pour bosser.

Merci d'avance de votre aide

Bonjour,

Suite à la mise en place de FileVault et du changement de mot de passe :
  1. Tous les mots de passe ont été effacés du trousseau
  2. Plus aucun mot de passe n'est enregistré sur aucune application
J'ai essayé la méthode SOS : rien
J'ai essayé la méthode de remettre mon ancien mot de passe : rien

Ca n'enregistre rien, et je dois toutes les 15 minutes remettre un mot de passe quelque part, j'en peux plus pour bosser.

Merci d'avance de votre aide
Salut

Tu peux essayer de réinitialiser le trousseau :
Lance Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès puis menu/Préférences et là tu sélectionnes : "Réinitialiser mon trousseau par défaut"

J'ai réinitialiser ce que j'avais fait mais rien ne change.

J'enregistre un mot de passe dans mon navigateur, il me dit "enregistrer", je fais ok. Je vais voir dans "mot de passe enregistré" : rien.

La fonction d'enregitrement des mots de passe ne marchent plus sur aucun logiciel : il n'y a plus de demande "mon trousseau" pour enregistrer quoi que ce soit. J'ai le cadenas d'ouvert dans la barre de menu mais rien. Et ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu aucune info sur quelqu'un qui aurait un problème similaire (les mots de passe qui ne s'enregistrent plus sur aucune application)

Tu peux essayer ceci depuis le terminal :
rm -r Library/Keychains/*
Puis tu redémarres le Mac.

Ca marche ! (pour le navigateur) maintenant faut que je supprime tous les bookmarks de mes applis pour les refaire...

Ca crains quand même Mon trousseau. J'ai une licence du logiciel 1Password (faisait parti d'un pack logiciel que j'ai acheté)

Vous en pensez quoi ? Je crains de devoir le racheter deux versions plus loin...

Ca marche ! (pour le navigateur) maintenant faut que je supprime tous les bookmarks de mes applis pour les refaire...

Ca crains quand même Mon trousseau. J'ai une licence du logiciel 1Password (faisait parti d'un pack logiciel que j'ai acheté)

Vous en pensez quoi ? Je crains de devoir le racheter deux versions plus loin...
Perso je n'ai pas 1Password, mais n'y a-t-il pas des mises à jour? Sinon continuer à utiliser la version installée si compatible avec ton système.

Ca a marché hier aujourd'hui rebellotte aucun mot de passe enregistré, et il ne veut rien enregistrer

J'ai redémarré pour une mise à jour je précise.

Y pas une alternative à ce trousseau de m... ? Quand on voit le nombre de gens qui s'en plaignent.

Déjà supprimer ce trousseau à la c... et faire en sorte que mon navigateur puisse enregistrer les mots de passe sans passer par lui. J'enregistre un nouveau mot de passe quasiment toutes les 5 minutes j'en peux plus.

Dernière édition:
Tu peux tenter ceci depuis le terminal :
sudo mv /Library/Keychains/System.keychain /Library/Keychains/System.keychain.ko
Ton mot de passe te sera demandé. Il ne s'affiche pas. Normal.
Puis redémarrer.

Tu peux tenter ceci depuis le terminal :
sudo mv /Library/Keychains/System.keychain /Library/Keychains/System.keychain.ko
Ton mot de passe te sera demandé. Il ne s'affiche pas. Normal.
Puis redémarrer.

La grande question c'est comment ça fonctionne normalement le trousseau ??????

L'expérience que j'en ai c'est que ça centralise tous les mots de passe, redemande le mot de passe pour différentes application à chaque lancement (ultra pénible) et plante et bloque tout dés qu'on change le mot de passe admin ou suite aux mises à jour.

Comment on faire pour le remettre à 0 et faire en sorte qu'il fonctionne normalement comme la première fois ????

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec le trousseau donc je me dis qu'il y a eu un bug dans une des manipulations que tu as faites.
Comme souvent, je te conseillerais de tester une autre session, histoire de voir si c'est lié au système (problème général) ou si c'est lié à quelque chose dans la configuration de ta session, auquel cas, il doit y avoir un droit, une préférence pas d'aplomb.

La grande question c'est comment ça fonctionne normalement le trousseau ??????

L'expérience que j'en ai c'est que ça centralise tous les mots de passe, redemande le mot de passe pour différentes application à chaque lancement (ultra pénible) et plante et bloque tout dés qu'on change le mot de passe admin ou suite aux mises à jour.

Comment on faire pour le remettre à 0 et faire en sorte qu'il fonctionne normalement comme la première fois ????
Il faut synchroniser le mot de passe du trousseau avec le mot de passe de session. Dans les préférences du Trousseau d'accès.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201609

Concrètement pour expliquer là où j'en suis.
  1. Mon ordinateur démarre
  2. L'OS s'ouvre
  3. Je n'ai aucune demande de mot de passe de trousseau
  4. Je navigue : il me demande d'enregistrer (le navigateur)
  5. Je dis ok mais dans les faits... il n'enregistre rien !!!
  6. Toutes les autres applications pareil
A partir de ce point, comment je fais pour :
  1. Repartir à 0 avec un trousseau qui marche
  2. Faire en sorte que le trousseau s'ouvre comme avant au démarrage, demande le mot de passe et enregistre les nouveaux mots de passe tout au long de la session
Sachant que j'ai essayé les solutions cités ci-dessus, que mon OS est TRES propre, aucun logiciel pirate, nettoyé avec CleanMyMac, etc...

Merci d'avance, car c'est un petit problème mais qui plombe la journée... tous les jours

Cdlt