Plus aucune piece non officielle sur nos iphones sous peine erreur 53

Hartzalaurentz

Membre enregistré
4 Novembre 2015
6
0
57
Probléme de mise a jour iOS 9 avec écran non signé par Apple. iPhone "briké" erreur 53. Cette mise a jour nous bloque les tels.
Légal ? À suivre.

Ce n'est pas légal d'utiliser des parts qui ne sont pas d'origine (cela annulle la garantie) mais est-ce légal de briquer l'iPhone pour autant? (je crois que c'était ça le sens de la question initiale ;) )

Probléme de mise a jour iOS 9 avec écran non signé par Apple. iPhone "briké" erreur 53. Cette mise a jour nous bloque les tels.
Légal ? À suivre.

C'est légal de la part d'Apple. C'est le danger du bricolage et il est normal qu'une marque privilégie ses produits !

Je pense qu'Apple veut surtout s'éviter les problèmes liés à des réparations non-conformes. D'ailleurs elle n'est de loin pas la seule marque à poser ce genre de restriction.

Que faire ? Je me retrouve avec un tel inutilisable. Apple ne veut plus y toucher et aucun réparateur pour la reparation car iréparable. Le marché de l'occasion risque d'être innondé de tel HS et les propriétaires partir chez la concurrence. Peut être une future MAJ réglera le problème ?

Apple ne risque rien ! Et il n'y aura pas de mises à jour.
Apple se protège, protège son image de marque et empêche que des pièces de piètres qualités se retrouvent sur ses appareils !
Donc, en effet, il y aura des téléphones qui seront bons à partir pour le recyclage.

Bonjour,
Moi je ne comprends pas les gens qui mettent des pièces non officiel Apple ? Certes cela reste moins chère, mais cela est risqué d'utiliser des pièces comme celle ci.

Jérémy
iPhone 6 + iOS 9.1

Bonjour,
Moi je ne comprends pas les gens qui mettent des pièces non officiel Apple ? Certes cela reste moins chère, mais cela est risqué d'utiliser des pièces comme celle ci.

Jérémy
iPhone 6 + iOS 9.1
On est d'accord, si on a pas les moyens de faire réparer chez Apple, il faut allé chez Samsung ;)

Pour ceux qui n'ont plus le Touch ID d'origine et erreur 53 à la restauration deux choses à tester que je ne peux pas essayer moi même car pas de téléphone dans ce cas

premiere chose : laisser l'écran avec le Touch ID pas d'origine ou pas de Touch ID branche, déconnecter la batterie et laisser appuyer sur le bouton power 20 à 30 secondes rebrancher la batterie et tenter à nouveau une restauration.
( accessoirement essayer avec la batterie débranchée une heure si ca ne marche pas et où sans ecran branche )

seconde chose : sur le pc ou le mac télécharger la version d'iOS que vous voulez installer, quand celle ci est téléchargée avant de lancer l'installation déconnecter le wifi et où le cable réseau et installer la mise à jour.
( pendant le téléchargement déconnecter le téléphone du cable usb )

la première solution serait de vider la mémoire des condos du téléphone et par conséquent du processeur qui détient les infos du Touch ID

la seconde éviter une vérification du Touch ID.

ca ne marchera certainement pas mais je serais curieux d'avoir des retours, et puis ça ne coûte rien tant qu'aucune solution n'est disponible