Plus d'accès au partage réseau depuis màj 10.6.8

phildrink

Membre confirmé
31 Mai 2005
13
0
Bonjour,
Dans mon société, je suis le seul sous Mac : j'avais accès au réseau sans problème et depuis la mise à jour, plus accès aux fichiers partagés qui sont sur notre serveur.

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Une solution ?
Merci d'avance ;)

Même problème depuis bascule en 10.6.8, pour rétablir les connexions réseaux il faut que je me gère le tout dans le Finder aller au serveur, etc.

C'est très très pénible

Apparemment, c'est lié à Bonjour et au process mDNSReponder (voir ici).

Apparemment, c'est lié à Bonjour et au process mDNSReponder (voir ici).
Merci Bompi, en fait je restaure bien par le Finder les connexions aux différentes machines, mais si j'utilise des logiciels tiers du type Teleport je vois bien que le réseau ne se constitue pas normalement

J'ai fais sudo launchctl unload /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plistsur les 2 machines concernées mais rien n'y fait pour le moment

Il y a quelques astuces diverses, pour divers problèmes, ici. Peut-être que paramétrer /etc/hosts aiderait ?

Il y a quelques astuces diverses, pour divers problèmes, ici. Peut-être que paramétrer /etc/hosts aiderait ?
j'ai aussi essayé cette approche mais ça n'arrange rien

ce qui est bizarre, c'est que si je retire le cable ethernet, et que j'active à nouveau Airport, et bien là de temps en temps, les Macs se voient entre eux.

Mais ce n'est pas systématique, et en sortie de veille, naturellement ils ne se voient pas

Je commence vraiment à croire que ce bonjour ne fonctionne pas / plus c'est vraiment très étrange et j'ai pas envie de passer à Lion tout de suite :|

Question à 10 points car j'ai pas mal avancé sur mes problèmes de partage réseau depuis le passage en 10.6.8

Si je suis connecté via Airport sur les 2 machines tout refonctionne

Par contre si je passe par uniquement l'Ethernet (même plage d'IP, même config du lan, même routeur) je perd cette notion de partage réseau. J'en déduis donc qu'il y'a un problème de "Bonjour" ou de "signification que le réseau est en marche sur la machine" quand j'ai uniquement la partie Ethernet en route.

Est ce que ça se vaut comme piste ? Encore une fois, via Airport entre les machines ça fonctionne d'enfer mais par Ethernet rien à faire pas de partage machine.