plus d'alerte batterie faible

Lunae

Membre enregistré
15 Août 2014
2
0
Bonjour à tous,

J'ai trouvé quelques discussions parlant de mon soucis mais je n'ai pas réussi à le résoudre, je poste donc ici… en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer!

Depuis 2 jours je n'ai plus le message d'alerte indiquant que ma batterie est presque vide. De plus le mac s'éteint complètement au lieu de se mettre en veille, la date et l'heure se réinitialisent et les ventilos tournent fort le temps que tout se remette correctement. Je n'ai jamais eu ce soucis avant, je précise que mon mac a 3 ans environ mais que la batterie tient plutôt bien.

Tout me semble ok dans les réglages systême… et je ne vois rien que j'aie pu installer ou mettre à jour juste avant ce bug.

Je suis sous OS X Lion.

J'ai entendu parler de la réinitialisation SMC mais cela m'inquiète un peu, est-ce bien indiqué dans mon cas?

Merci d'avance si quelqu'un a une solution… :)

Bonjour, même problème pour moi et batterie neuve (seulement 4 cycles ). La mise en veille de sécurité ne marche plus et l'alerte indiquant que la batterie est presque vide n'apparaît plus :( Help please !

Bonjour, même problème pour moi et batterie neuve (seulement 4 cycles ). La mise en veille de sécurité ne marche plus et l'alerte indiquant que la batterie est presque vide n'apparaît plus :( Help please !

Désolée je ne peux pas beaucoup t'aider, après mon problème cela a empiré et j'ai finalement du faire une réinitialisation complète de mon mac... il y a avait probablement un problème plus "grave" derrière. En gros, je ne suis d'aucune aide mais j'espère que tu trouveras une solution!

Merci Lunae et sly pour les réponses,

UwUOpIR.jpg

Je l'ai achetée ici : http://occamac.fr/pieces-detachees/batterie-macbook-pro-unibody-15-2009-2010-a1321-neuve.html

Si ça vient de la batterie, vous pensez que j'au une chance de la renvoyer et d'être remboursé ?

Egalement : Mon mac ne se mets plus en veille de sécurité et n'affiche plus l'alerte que la batterie est presque vide. @Sly54 J'ai fait un reset SMC mais ça n'a pas aidé...

merci pour votre aide

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème...j'espère que vous pourrez m'aider!
La batterie de mon MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2014) est chargée à 100%, mais l'état de la batterie donné par le Mac indique: à remplacer maintenant.
Sur secteur le mac fonctionne très bien mais si je le débranche, il s'éteint comme s'il n'y avait pas de batterie.
Le mac est de septembre 2014, la batterie n'a que 47 cycles... CoconutBattery indique OS X Battery status : Poor (qu'est-ce que cela signifie?)
D'où peut provenir le problème....?
J'ai acheté le mac en france sur le site d'Apple mais aujourd'hui je vis en Nouvelle-Caledonie, il me semble que la garantie en N-C pour les batteries et chargeurs ne fonctionne pas...à confirmer....
Si je le renvoi, est-ce que chez Apple en ouvrant le Mac ils voient desuite si c'est un problème d'eau, d'humidité...?

Merci pour vos réponses et votre aide!

Je pense que tu devrais faire jouer la garantie.
Après, si tu es dans un environnement humide et que les capteurs d'humidité ont changé de couleur, il va y avoir un problème…

Ma fille avait fait tomber la fin de son verre d'eau sur le clavier, je pense donc que pour les capteurs d'humidité c'est mort! Comment peut-on changer la batterie? Vaut-il mieux le faire faire? De toute manière si je renvoi le mac, apple va faire son diagnostic puis si la garantie ne fonctionne pas me proposer un devis de réparation, je me trompe?

Il te faut passer par Apple pour changer la batterie.
L'eau a manifestement provoqué des débats au niveau de l'alim / batterie.