Plus de click sur Snow Leopard

jofrey

Membre enregistré
26 Septembre 2010
2
0
Bonjour à toutes et tous,

Je suis un peu bloqué avec mon mac, voir même beaucoup !
Voilà, lorsque je suis sur OSX, mon trackpad ne répond plus au clic...
Que ce soit avec le clic en tapotant du doigt ou le clic physique, les autres actions fonctionnent bien avec 2, 3, 4 doigts. J'ai fais un essais avec une souris rien, le clic ne fonctionne toujours pas...

D'autre part, lorsque je boot sur Windows, tout fonctionne bien.
Ce n'est donc pas matériel mais logiciel.

Mac OS vient d'être réinstallé et je n'ai pratiquement pas d'applis d'installés dessus.

Alors si quelqu'un à une idée sur la question je suis preneur ?

Merci !

Bonjour,

J'ai eu le même problème (bon, sur windows...:rateau:) après avoir formaté mon ancien PC, il m'a suffit de réinstaller l'OS et ça a marché : c'était un problème de pilote mal réinstallé.
Sinon je pense que tu peux essayer de télécharger les pilotes sur le site apple puis de les installer.

Bon courage !

si quelqu'un à une idée sur la question je suis preneur ?
Allez, cinq idées :

- un reset du trackpad : tu mets tes 10 doigts ou ta paume de main sur le trackpad ;
- un reset de PRAM = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/26871.html ;
- changer plusieurs fois le paramétrage des Préférences Système > Trackpad ;
- virer les plugins comme USB Overdrive, Logitech Control Center, jiTouch ou Multiclutch ;
- mettre le fichier Maison/Bibliothèque/Preferences/ByHost/.GlobalPreferences.6F77B0D6-8208-4977-8B45-EB1ADF6714BA.plist à la Corbeille, et relancer la session
(6F77B0D6-8208-4977-8B45-EB1ADF6714BA est l'identifiant unique universel - UUID de ton Mac, que tu trouveras dans Utilitaire de Disque > Macintosh HD > Informations).