plus de dock

dans un cas comme celui-là ou le traditionnel ne répare pas (virer le plit, réparation des autorisations), et sans la machine sous la main (d'autant que tu n'as pas l'iar si nioube que ça), je te conseille (enfin c'est ce que je ferai) de
1/ créer une session admin toute propre
2/ passer en root, déplacer tous les fichiers nécessaires à la mano
3/ rebasculer sur le nouveau compte et tout réimporter proprement en reconstituant le trousseau proprement.
4/ Réparer les autorisations
5/ archivage du compte défectueux dans une dmg en attendant idéalement sur un DDE

et sur une autre session, ça marche nickel?
parce que si c'est un pb système on devrait retrouver le pb partout
(mais je confonds peut être de fil:rose: )

En effet on ne lui a pas demandé de créer une nouvelle session :up:

edit : bon, vous allez trop vite pour moi :D:D:D, d'accord avec le dernier post et les conseils de vleroy :up:

La nouvelle session je l'ai crée

mais pour de faire tout ce que dit Vleroy ....
rien qu'à le lire je comprend pas

c'est ce qu'on me dit souvent :D

1/ dans netinfo, tu actives root (en haut dans les menus, et mets un mdp simple)
2/ tu crées depuis préf système une deuxième session admin et dans les options, tu actives deux choses, se connecter login et mdp (et non ouverture automatique) ainsi que la permutation de comptes
3/ tu fermes ta session
4/ tu vas sur la nouvelle,e t tu vérifies que ton dock fonctionne nickel (safari, et autres softs qui ne nécessitent pas de données)
si ok
tu fermes la session, et tu ouvres la session en tapant root dans le login et en tapant le mdp choisi.
Et là on va déplacer à al mano les fichiers de l'ancienne session

et on va même le faire ensemble, elle est pas belle la vie?

bon en root, tu peux tout faire, et sur tous les comptes. Donc tu vas prendres tout le répertoire doc de ton premier compte et hop tu le copies dans l'a nouvelle session (pas la root, l'autre admin ;) ) et vérifie que t'as encore assez de place sur le HD

itunes, tu déplaces (pas copier) ton ancienne biblio sur ton bureau du nouveau user. Plus tard, dans ta nouvelle session, tu feras ajouter (avec gestion par itunes de la biblio) et une fois l'importation terminée, tu vires le dossier sur el bureau et tu vides la corbeille.

Bref, c'est un peu le même principe pour toutes les applis

si pb, tu sonnes, comme dirait Bassou, En cas d'urgence, Brisez les C.... (ah non j'y arrive pas à le dire :D)

1/ dans netinfo, tu actives root (en haut dans les menus, et mets un mdp simple)

Désolé de prendre autant de temps

mais netinfo se trouve dans le finder je ne l'ai pas trouvé

Désolé de prendre autant de temps

mais netinfo se trouve dans le finder je ne l'ai pas trouvé

excuse t'es sur léopard
bouge pas, je te trouve ça , je reviens

DONC netinfo ayant disparu (c'est vrai)

ouvre le terminal et tu tapes la commande suivante:
sudo passwd root
et mets le mdp

vérifie que la session root est bien possible
le reste de mes manip iront bien :up:

Ok j'ai crée la nouvelle session admin

et vérifier que le dock est bien actif

Il faut que je ferme .

Je continuerais demain

merci beaucoup pour le coup de main

je vous tiens de toute façon au courant

Alain

Ok j'ai crée la nouvelle session admin

et vérifier que le dock est bien actif

Il faut que je ferme .

Je continuerais demain

merci beaucoup pour le coup de main

je vous tiens de toute façon au courant

Alain

bah, on est là le dimanche (sauf si l'envie me prend d'aller balader les chiens à la chasse, pourrait y avoir de la bécasse:rateau: )

bonsoir Vleroy

J'ai ouvert la session avec root et le mot de passe ensuite j'ai ouvert les sessions ancienne et nouvelle et je ne trouve pas comment je transfère mes dossiers..
J'ai essayé avec édition copier coller directement ou en passant par le compte root mais ça marche pas.

Donc j'abuse de ta gentillesse..
Merci

Alain

bonsoir Vleroy

J'ai ouvert la session avec root et le mot de passe ensuite j'ai ouvert les sessions ancienne et nouvelle et je ne trouve pas comment je transfère mes dossiers..
J'ai essayé avec édition copier coller directement ou en passant par le compte root mais ça marche pas.

Donc j'abuse de ta gentillesse..
Merci

Alain

tu as donc deux sessions dans users
session1
session2
partage

et toi t'es en root
tu ouvres deux fenêtres et hop tu copies de la 1 dans la 2 ce qui t'intéresse. Et en root, tu ne devrais avoir aucune restriction à la manip. Au besoin fais alt pour être sûr que cela copie et pas seulement déplacer ;)
mais vérifie que tu as la place sur le disque pour faire toutes ces manip :up:

je suis là si besoin

tu as donc deux sessions dans users
session1
session2
partage

et toi t'es en root

Merci encore de ton aide

tu me dis que j'ai 2 sections dans users???? c'est où users???
je ne comprend pas comment j'ouvre les 2 fenêtres.
C'est dans la session root...
si oui les sessions que je vois c'est en haut à droite à coté de spotligth

Merci encore de ton aide

tu me dis que j'ai 2 sections dans users???? c'est où users???
je ne comprend pas comment j'ouvre les 2 fenêtres.
C'est dans la session root...
si oui les sessions que je vois c'est en haut à droite à coté de spotligth

du calme, on va refaire doucement.
Tu es donc dans ta session root, paisiblement installé devant l'écran
l'appli à côté de la pomme indique Finder (sinon tu cliques sur l'écran où il n'ya pas d'application)
et tu fais pomme N (ou (cmd) N)
cela ouvre une fenêtre finder
en haut à droite, tu as MAcintoch HD, tu cliques dessus, et tu vas avoir toute une arborescence, dont user en bas (ou utilisateurs)
si tu ouvres ce dossier, tu dois voir tes deux utilisateurs.
tu choisis le premier et tu vois tout ce qu'il y a dedans

Là magie du mac, tu vas faire pomme N, et hop une deuxième fenêtre, et là tu refais la même manip pour aller dans la deuxième session

et tu copies les fichiers d'une fenêtre à une autre

bon je suis toujours là, si ça marche pas, on va passer en partage écran, et je vais le faire à la mano :D

NB: n'oublie aps ce que j'ai écrit avant hier pour chaque appli, les fichiers se copient à différents endroits
imprime tu vas gagner du temps ;)

Il aurait été peut être plus simple pour notre ami, qu'il effectue ses sauvegardes sur disque dur externe et qu'il réinstalle Mac OS X non ?

il a un DDE? je crois pas... le but est de garder la session qui fonctionne bien, et de ne pas tout réinstaller. Si il a pas de DDE, c'est le mieux, et si il a un DDE, l'idéal aurait été de refaire une clean install, je suis bien d'accord.

il a un DDE? je crois pas... le but est de garder la session qui fonctionne bien, et de ne pas tout réinstaller. Si il a pas de DDE, c'est le mieux, et si il a un DDE, l'idéal aurait été de refaire une clean install, je suis bien d'accord.

Je me dis qu'un disque dur externe est tellement indispensable, que je ne peux pas concevoir que l'on n'en ait pas un chez soi !!! ;)

entretemps
j'ai testé sur 2 3 fichiers sans grande valeur et vous savez quoi...

ma session d'origine refonctionne....

Va comprendre Charles....

Alors un grand merci pour votre patience et votre disponibilité...

Problème résolu....

Alain