plus de mouvement à 4 doigts

• Créateur du sujet Créateur du sujet tophe630
  • Date de début Date de début
T

tophe630

Invité
Bonsoir

J'ai plusieurs soucis sur mon macbook pro sous snow leopard,que je n'arrive pas à résoudre.
Premièrement, le mouvement à 4 doigts ne fonctionne plus, si je bouge les 4 doigts sur le track pad, ça ne fait rien du tout.

Et mon second problème, je ne vois plus tous les périphériques réseaux dans le finder, avant à chaque fois que je me connectais à un réseau, j'avais accés à tout ce qui était présent, et maintenant je n'ai plus rien, j'ai uniquement APPAREILS, EMPLACEMENTS et RECHERCHER dans le menu de gauche du finder, il me semblait qu'avant j'avais également un menu RESEAU.

Bonsoir,

as-tu regardé dans Préférences Système > Trackpad

et dans Finder > Préférences > Général (et Barre Latérale) ?

Je viens de redémarre mon mac, et le mouvement des 4 doigts fonctionne de nouveau, je n'ai pas compris pourquoi !!

Quand aux paramètres du Finder, j'ai bien tout qui est coché, et je n'ai toujours aucun réseau, y a t'il une configuration spéciale à faire ?
Car en fait, j'ai un disque dur USB branché sur ma livebox, et je cherche à le lire depuis le mac, mais je ne trouve pas de moyen d'y accéder.

Bonsoir,

Mon problème de mouvements à 4 doigts a recommencé, j'ai donc un réel problème.

Y'a t'il une technique pour repérer les problèmes ?

Bonsoir, heu je voulais juste savoir à quoi sert d'utiliser quatre doigts? J'ai un macbookpro de 2008 et je ne vois pas la possibilité d'utiliser quatre doigts mais trois maximum...

La gestuelle à 4 doigts active exposé, il me semble que tu peux avoir cette option sous Snow Leopard.

---------- Nouveau message ajouté à 00h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h48 ----------

Bonsoir,

Mon problème de mouvements à 4 doigts a recommencé, j'ai donc un réel problème.

Y'a t'il une technique pour repérer les problèmes ?

As-tu testé la technique du "je repasse la mise à jour combinée" et "je répares les autorisations" ?
il y a aussi la technique du Apple Hardware Test ….

:)

J'ai lu ces articles, mais à mon avis ça ne correspond pas au problème que j'ai.
J'ai attendu que ça revienne avant de pouvoir tester.

l'article dit que c'est le trackpad qui se désactive, mais moi il fonctionne bien, c'est juste le mouvement 4 doigts qui ne fonctionne pas.

Et j'ai essayé ceux qu'ils disent, mais rien n'y fait, il n'y a que le redémarrage du macbook qui puisse y faire quelque chose.

Je pencherais plutôt du côté sofware, mais je n'y connais rien en mac, et mis à part un formatage, je ne voix pas quoi faire d'autre.

Tu n'aurais pas installé (même si mal désinstallé depuis) un soft de customisation pour la souris et/ou le trackpad ?

Sinon, regarde ce que donne ton trackpad dans une autre session,
et fais un peu de maintenance : réparations d'autorisations et Disque, vidage de Caches (Onyx), etc.

Ou si la Console te donne le même message : http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10408734-263.html?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt

Oui, j'ai installer steermouse pour améliorer le comportement de ma souris qui n'est pas géniale sur mac par défaut.

J'ai redémarré le mac depuis mon message précédent, car j'ai du me déplacer.
Le mouvement à 4 doigts ne fonctionnait toujours pas.
Les mises à jour sont faite, j'ai réparé les Permissions, ça n'a pas fonctionné immédiatement, j'ai du le redémarrer à nouveau.
Maintenant ça fonctionne.
Je vais quand même faire tout ce qui est dit sur le lien que tu as donné.
Merci.

tophe630, as-tu essayé ça :

Désolé, mais en faite j'avais oublié les permissions, j'avais juste fait les mises à jours.
Si j'avais relu le post, je me serais aperçu que j'en avais oublié.

Je vous tiens au courant de toute façon si ça recommence dans quelques temps.

Merci et bonne soirée.

J'ai eu le même problème il y'a 2 jours, plus de mouvements à 4 doigts, 3 doigts et même certains 2 doigts (zoom). Même en rebootant et réparant les autorisation rien y a fait.

J'ai résolu le problème en réinstallant le maj 10.6.2 combo ;)

Re bonjour

ça vient de recommencer mon problème, et je l'ai réglé en utilisant Onyx, j'ai fait tout ce qu'on peut faire avec Onyx en opération de maintenance.
Le problème a disparu à nouveau, je ne sais pas quel opération exacte a été efficace.

Je pense que Onyx est aussi une solution pour pas mal de problèmes, dorénavent je vais l'utliser à chaque fois que j'ai un problème.

J'avais lu qu'on pouvait réinitialiser le trackpad classique en y posant le plus de doigts possible.

Je viens de lire qu'on peut réinitialiser le trackpad multitouch en y posant la paume de la main.

À essayer ?? Ça ne coûte pas cher, en tout cas. :)