Bonjour Macmaniac! Tout d’abord je tiens à te préciser que je dois dire que je suis assez navré de ne pas avoir donné de nouvelles avant, en effet j’étais beaucoup occupé ces derniers temps. Ceci étant dit, j’ai reçu ton archive et je t’en remercie c’est très gentil de ta part et pourrait me servir un jour peu être, je dis ça car, désolé pour ton travail mais en fait je n’ai pas eu besoin de ton dossier de reconstruction d’EFI, car mon iMac commençait, depuis un certain temps à donner de petits signes de fatigue, parfois aléatoire certes mais me faisant perdre pas mal de temps à la longue et après mûre réflexion j’ai opté pour une clean install, mais avant, j’ai tenté une restauration TM une nuit (les 900go furent restaurés le lendemain matin, donc assez rapide) simplement pour voir si comme tu le disais celle ci devrait reconstruire l’efi, et la réponse est oui! Après cette restauration tm j’ai pu récupérer l’efi et localiser mon mac! Donc tu avais raison! Malgré tout j’ai fait une clean install tiens je suis dessus, pour repartir au top c toujours mieux de temps en temps... Voilà, donc pour conclure une restauration Time machine reconstruit une partition EFI manquante... J’y avais pensé mais j’en étais vraiment pas certain, c’est pas mon secteur et tu m’as appris beaucoup de choses! Bref c’est donc bon à savoir... Donc content et fier d’avoir de bonnes sauvegardes!!! Voilà, encore merci de m’avoir aidé!