Plus de signal Dvi détecté Par le moniteur

yumenosoko

Membre confirmé
1 Février 2010
20
0
Marseille
Bonsoir,
Mon écran ne détecte plus de signal (DVI) provenant de mon macpro.
J'ai débranché et testé l'autre entrée du moniteur et l'autre sortie de la carte graphique.
La tour boote et réagit à l'ouverture du lecteur DVD. J'ai essayé de démarrer avec le cd d'install, de booter avec commande + option + P + R, l'écran reste noir et le moniteur se met en veille.
Je ne suis équipé qu'en DVI. La carte est une ATI Radeon, le macpro n'a que 15 mois (a déjà connu une panne de DD au bout d'un moins) J'ai ouvert le boitier, le ventilo de l'ATI tourne.
Cela peut-il provenir du câble DVI, de la carte graphique, ou de l'écran ?

Merci par avance pour vos éclairages.

Je n'ai pas la facture sous les yeux, je vérifirai ce week-end. Déjà un DD qui lâche au bout d'un mois ce n'était pas normal. Je vais apporter en essayant de négocier un geste commercial auprès de mon revendeur en mettant sur le tapis que c'est la seconde panne matérielle en un peu plus d'un an. J'ai fait la bêtise de ne pas prendre l'Apple care.

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas la facture sous les yeux, je vérifirai ce week-end. Déjà un DD qui lâche au bout d'un mois ce n'était pas normal. Je vais apporter en essayant de négocier un geste commercial auprès de mon revendeur en mettant sur le tapis que c'est la seconde panne matérielle en un peu plus d'un an. J'ai fait la bêtise de ne pas prendre l'Apple care.

Merci pour vos réponses.

ton revendeur ne fera (pourra) pas grand chose (machine hors garantie), le mieux est d'Apple la hotline d'Apple et de négocier avec eux une exception a la garantie :siffle:

Un pot graphiste a du les harceler durant plusieurs mois (hotline, courrier, lettre d'une asso consommateurs) avant qu'Apple acceptent de prendre à leur charge les réparations, puis de lui remplacer la machine lorsque le pb est réapparu. Comme je fais du free en dehors de mon Job de graphiste, et que j'ai un client qui me harcele depuis hier pour que je lui livre mes créa, je ne pourrais pas attendre aussi longtemps. Je vais donc devoir payer de ma poche.
Ceci dit je peux toujours les appeler, Merci

C'est bien une 2600 XT sur un Mac Pro 2 x quad Xeon 2,8 Ghz avec 4Go de mémoire, et un DD 500 Go Samsung Sata II (qui m'a laché au bout d'un mois).

Le tout acheté en juillet 2008.

Rassemble en maximum de témoignages et fais le forcing auprès d'Apple : il y a manifestement un gros problème avec cette carte (j'en suis à ma 4ième, mais j'ai pris un Apple Care quand la première est tombée en panne).

Il n'y avait pas de bonne critique en 2008, c'était plus une question de performance que de fiabilité.
Je vais tenter de reccueillir le max de témoignages. Si c'est vraiment la carte, je la changerais moi-même pour un autre modèle.Merci

On devrait former un club.
:rolleyes:
Tout ce que j'espère c'est que la carte grahique des prochains mac pros sera compatible avec les nôtres.

Salut Bones,
Ce n'est apparemment pas la seule carte qui est défectueuse, mais pour celle là, pas de programme de remplacement hors garantie. Même symptômes ? Il était encore sous garantie ton macpro ?

Non, la garantie avait expiré depuis six mois.
Mais j'avais un écran noir... J'ai d'abord songé que c'était l'écran Packard Bell.
Mais quand j'ai rebranché ma cintiq, celle-ci affichait "go to sleep" avec un fonds noir.
Je pense que c'est la HD 2600XT, vu que le reste marche normalement quand je l'allume en prenant les commandes avec un mac portable ( Commande T enfoncée ).

Pour info la carte couterait 200 euros , selon mon revendeur Apple. Faisant preuve d'une extrême générosité , il ne devrait pas me compter de main d'œuvre. Je ne sais pas encore quelle carte choisir, pas chaud pour repartir sur une 2600, à moins d'acheter tout un stock. Je dois lui apporter la bête en milieu de semaine. Sinon je vais appeler Apple demain matin, pour leur exposer la situation, sur un malentendu ... Tu vas faire quoi de ton côté ? Je me dis que comme mon Eizo est encore sous garantie il aurait mieux fallu que ce soit lui qui tombe en panne.

Moi j'attends les nouveaux mac pros.

En espérant que la carte standard sera compatible avec nos mac pros.
Je prix pour une 5870 au prix de la 3870 actuelle ( 315 € , je crois ). Mes frères , prions ensemble.

Dans le cas où c'est pas compatible, j'irais en face.
Windows 7 me tend les bras.

J'ai voulu m'assurer que le problème ne vient pas d'ailleurs. J'ai donc branché un nouveau moniteur DVI avec un nouveau câble. Et ô miracle un écran bleu avec le sablier de chargement, mais au bout de 10 minutes toujours pas de bureau. A force d'allumer et éteindre la tour c'est peut être normal que l'OS ne se lance plus. Je branche donc après avoir redémarré mon écran avec le nouveau câble DVI. Écran noir. J'en avais presque déduit que c'était mon écran qui déconnait. Je rebranche le nouveau moniteur : écran noir. J'ai donc eu droit à un sursaut de vie de ma CG durant quelques minutes ?

Je démonte la tour, passe un peu d'air sec sur les connecteur, les ventilos, démonte la CG, un dernier coup de bombe, je remonte le tout et redémarre, toujours le boing de démarrage et écran noir.

Ce serait donc la CG, les barettes de mémoire ou la carte mère ?

Avec ma première carte, pendant quelque temps en redémarrant la machine ça remarchait puis un jour plus rien. Ne rêve pas trop :siffle:

Il est au SAV d'Apple depuis ce matin. Ce serait bien la CG selon eux. Ils vont vérifier qu'elle n'est plus sous garantie (18 mois, je pense que ATI ne garantie pas ses cartes aussi longtemps).

A suivre ...

Merci ntx.

Bonjour,
J'ai un problème sensiblement identique avec mon mac Pro "early 2008" qui tourne sous Léopard 10.5.8 : l'ordinateur s'allume normalement mais l'écran ne reçoit aucun signal, si bien qu'il rest en veille et reste donc noir. Je peux accéder au disque dur par le réseau ou bien éteindre la machine en aveugle par ctrl eject.
Par ailleurs, il arrive par périodes que l'écran perçoive le signal mais c'est aléatoire.

- Pour mettre hors de cause l'écran, je l'ai branché sur un autre mac pro de 2007, ai changé de cable et essayé divers écrans qu'ils soient DVI ou analogiques.

-j'ai tenté les manipulations habituelles comme réinitialisation du SMC, de la PRAM et VRAM, démarrage en single user ou sans extensions. J'ai aussi changé la pile au cas où.

- Soupçonnant la carte graphique Radeon d'origine, je l'ai essayé dans l'autre mac et elle fonctionne. Parallèlement j'ai essayé une autre carte graphique sans succés.

- Au cas où ce serait la RAM, j'ai remplacé les barrettes d'origine.

- Enfin, pendant une période où l'écran répondait, j'ai réinstallé le système sur un nouveau disque dur interne, mais sans aucun changement.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée avant que je me dirige vers le SAV d'Apple (sans extension de garantie)

Par ailleurs, Yumenosoko, as-tu des nouvelles concernant ta machine ?

Merci.