plus de son...

Duvi

Membre confirmé
4 Mars 2008
30
0
Vielsalm Belgique
Bonjour, j'ai branché des enceintes sur mon macbook et tout fonctionnait bien.. Ensuite j'ai dû montrer une image a mon voisin donc j'ai débranché la prise "casque" qui reliait mon ordi aux enceintes et depuis il ne veut plus émettre la musique ou quoi que ce soit... De plus une lumiere rouge apparait dans la prise casque...
quand je clique sur les touches augmenter/baisser/couper le son de mon clavier le haut parleur apparait mais en dessous un sigle interdit (rond avec barre oblique)

pouvez-vous m'expliquez ce que j'ai mal fait et m'aider à ce que le son revienne quand je n'ai plus les enceintes ?

Merci beaucoup !

Bonjour Duvi,
J'ai eu ce problème sur mon MacBookPro. J'ai trouvé la solution, grâce à d'autres forums.
As tu GarageBand ? j'espère que oui car "ma" solution passe par cette appli.
Tu crées un nouveau fichier dans GarageBand. Tu l'enregistres (sans rien, aucune importance), puis tu mets ce fichier à la Corbeille. Tu vides la Corbeille (sinon ça ne marche pas).
Tu redémarres ton Mac. Et, miracle, tu retrouves le son et tutti quanti.
Donne moi de tes nouvelles...

Bonsoir Divaphoto,

en fait j'ai poussé ma recherche sur d'autres forums aussi. Voilà ce que j'ai trouvé :
(voir ici en anglais ) et en français ici

et bien je dois dire que j'étais pas très rassuré à l'idée de mettre un cure dent dans l'ouverture pour la prise casque ni de chipoter avec la prise casque mais aussi étonnant que cela puisse paraître cela a marché.

Je dois dire que si cela m'arrive encore je vais d'abord essayer ta solution qui à l'air bien plus soft.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
J'espère que si d'autres personnes ont le même problème ils pourront trouver une solution (je conseille vivement d'abord celle de Divaphoto PUIS après celle qui est proposé sur les liens)

Encore merci Divaphoto et à bientôt