Plus de wifi !!

whateverman

Membre confirmé
22 Juin 2006
14
0
Bonjour, je suis sur G4, 10.3.9, et j'ai une Livebox Sagem.
Je n'ai touche a rien et pourtant... plus de wifi. L'ethernet fonctionne et l'icone Airport voit le signal. La Livebox n'a pas freezé (les diodes sont allumees normalement). Elle semble donc hors de cause.
Reparer les autorisations du Mac n'a rien changé. Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide ! :)

Débranche aussi la livebox du secteur pour qu'elle se réinitialise.

Et assure toi que les cable ethernet sont dans la bonne prise.

Dramis, la débrancher / rebrancher, j'en suis bien a 5 fois depuis ce matin...
Quant aux cable ethernet, c'est lui qui me permet encore de communiquer :D
Et puis il est bien branche dans son port rouge...

Merci pour votre aide quand meme. ;)

whateverman a dit:
Bonjour, je suis sur G4, 10.3.9, et j'ai une Livebox Sagem.
Je n'ai touche a rien et pourtant... plus de wifi. L'ethernet fonctionne et l'icone Airport voit le signal. La Livebox n'a pas freezé (les diodes sont allumees normalement). Elle semble donc hors de cause.
Reparer les autorisations du Mac n'a rien changé. Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide ! :)
Bonjour,

Quand tu dis "plus de wifi" et "l'icone Airport voit le signal", c'est pas un peu contradictoire ? :siffle:
Qd tu cliques sur l'icone airport de la barre des menus, tu vois ton réseau (wanadooxxxx) ?
Tu peux toujours tenter une ré-association LiveBox-Mac en appuyant sur le bouton REG sous la box

C'est tout a fait contradictoire en effet, d'ou mon probleme ! :)
Mon icone Airport montre une reception parfaite, mon reseau est parfaitement listé et tout et tout, sauf qu'il m'est impossible de me connecter a l'internet.
Mais via ethernet, ca fonctionne...

whateverman a dit:
C'est tout a fait contradictoire en effet, d'ou mon probleme ! :)
Mon icone Airport montre une reception parfaite, mon reseau est parfaitement listé et tout et tout, sauf qu'il m'est impossible de me connecter a l'internet.
Mais via ethernet, ca fonctionne...

Et les mails, ils passent en wifi ? (protocole différent de HTTP)

Bon ben je vais tenter le reboot avec parametres "d'usine" + reinstallation software et je vous tiens au jus (si toutefois j'arrive a retourner sur le net apres ca...) mais si vous avez des tuyaux supplementaires, n'hesitez pas, je suis preneur. Et encore merci ! :)

whateverman a dit:
Bon ben je vais tenter le reboot avec parametres "d'usine" + reinstallation software et je vous tiens au jus (si toutefois j'arrive a retourner sur le net apres ca...) mais si vous avez des tuyaux supplementaires, n'hesitez pas, je suis preneur. Et encore merci ! :)

Avant de tenter le hard reboot, je pense que tu devrais essayer de changer le canal du signal Wifi.
Il est en France par defaut à 11, essayes de changer la valeur (sur l'interface de la LiveBox). Ce n'est pas une solution tres académique, mais j'ai déja vu cette manipulation faire réapparaitre un signal disparu.

Tiens nous au courant.

:zen:

Essaye de supprimer les "périphériques associé" à la livebox.

Débranches la livebox, laisse la se reposer 30 secondes et rebrance et essaie de te reconnecter en WI-FI.

Alors, j'ai essayé les canaux 6 et 11... aucun changement... :rolleyes:

Sinon, qu'entends-tu par les "peripheriques associes" ??

Ce probleme deviens de plus en plus bizarre... :confused:

whateverman a dit:
Alors, j'ai essayé les canaux 6 et 11... aucun changement... :rolleyes:

Ce probleme deviens de plus en plus bizarre... :confused:

Quel est ton récepteur Airport ? (cle Sagem ou carte Apple)

Donc internet par Ethernet mais pas par le Wi-fi...
Et pourtant, tu es connecté au réseau Wi-fi de ta Livebox...

Tu as pu essayer avec un autre Mac ?

La problème hard au niveau du Wi-fi de la Livebox est vraiment à écarter ?

whateverman a dit:

A partir de l'interfaces web de la livebox, tu peux voir la liste des MAC adresse associé à la livebox, supprime les toutes et redémarre le machin.

Bouh que c'est relou...

Alors pour une raison x ou y, Safari me refuse l'interface de ma livebox "401 unauthorized request ("/index.html")" (pas de boite dialogue) mais ca marche via IE !... (aucune idee pourquoi)
et donc, en me rendant dans le menu Réseau sans fil > éditer la liste de filtre MAC, je n'ai qu'une adresse listée avec marqué a coté: "non disponible"

Je suis bien la ou il faut ? Je dois effacer, c'est ca ?

Je teste aussi avec un G5 non paramétré pour le net, Airport activé mais grisé. Liste des réseaux, mais quand j'essaie le mien, il me dit que l'acces est restreint. Si j'en crée un nouveau, la clé WEP ne passe pas, il me dit qu'il y a un problème...

Autre détail qui peut se révéler de taille: dans les prefs d'etat du réseau de mon G4, il me dit: Airport est connecté à Wanadooxxxx. Airport ne possède actuellement pas d'adresse IP et ne peut donc accéder à Internet."

Seulement moi, je passe via DHCP, donc théoriquement, je ne lui ai jamais rentré d'IP manuellement...

Merci à tous pour votre temps. :)

Bien alors comme recommandé, j'ai viré mes adresses MAC, puis redemarré, puis réinséré celle figurant au dos du boitier de mon CD-Rom d'install... et la: je n'ai plus l'acces requis gna gna gna comme sur le G5 (voir precedement). Pour m'en sortir et recuperer mon signal wifi, j'ai du desactiver la securite WEP ainsi que desactiver les adresses MAC. Donc, je suis revenu au point de depart, mais avec zero securite, et toujours une icone qui s'allume et un wifi qui ne fonctionne toujours pas. Heureusement que l'ethernet fonctionne encore... :mad: