Plus d'informations

Biscuit

Membre enregistré
31 Juillet 2006
7
0
35
Bonsoir tout le monde ! ;)

Je recherche un logiciel qui pourrait me donner en pourcentage ou en chiffre précis la quantité de mémoire (RAM) libre que je dispose en temps réel.

Je sais que plusieurs logiciels existent comme "Cacheman" (etc...) que j'utilise avec mon PC d'ailleur.

Si vous connaisez un software qui pourrait me donner ces informations mais pour MAC ca serait sympa. :p

Autre chose, je joue à World Of Warcraft sur mon Macintosh 10.4 avec 256Mo de RAM et une carte graphique "ATI RADEON 9200". Pensez vous que si j'ajoute 512Mo de RAM (ce qui me fera 768Mo au total) le jeux sera bien fluide avec bien sûr les graphismes au minimum ?

Car pour le moment c'est pas le top. :heu:

Merci d'avance ! :zen:

Bonsoir tout le monde ! ;)

Je recherche un logiciel qui pourrait me donner en pourcentage ou en chiffre précis la quantité de mémoire (RAM) libre que je dispose en temps réel.

Il y a le moniteur d'activité qui t'informe en temps réel, et qui est installé avec l'OS. Sinon il y a le widget iStat pro, toujours en temps réel...

Bonsoir :coucou:

Effectivement, il existe de nombreux utilitaires qui affichent en temps réel le taux d'utilisation des différentes mémoires. Cependant, compte tenu du fait que le mécanisme de libération de la mémoire utilisé par Mac OS X est de type "lazy" (paresseux = libération seulement si nécessaire), l'indication de la quantité de mémoire libre risque d'être d'un intérêt relativement limité.

Pour la mémoire, sous Tiger il est d'une manière générale très rentable de passer à 512 Mo ou plus (les machines vendues avec 256 Mo étaient plutôt dimensionnées pour Panther). Passer à 768Mo donnera donc déjà un coup de fouet à l'OS.

• J’aime
Réactions: divoli
Pour la mémoire, sous Tiger il est d'une manière générale très rentable de passer à 512 Mo ou plus (les machines vendues avec 256 Mo étaient plutôt dimensionnées pour Panther). Passer à 768Mo donnera donc déjà un coup de fouet à l'OS.

Pour la mémoire il faudrait déjà connaître sa configuration, mais si c'est un MBPro par ex, il y a 512 Mo de base, en ajoutant ne serait-ce que 512 Mo il aurait plus d'air, et 1 Go en plus (total 1,5 Go) c'est balèze. Mais à 16 ans... pas sûr que les moyens suivent. :)

Edith: Pour iStat Pro par ici, et il y a aussi Menumeters

Une info? J'ai 2Go de Ram… j'ai plein de truc d'ouvert, et presque 1Go de pris en permance, par contre, tout est fluide :) Exposé, etc, meme avec 7-10 fenetres de clip (oui, clip, pas HD) et bien, je peux tout lancer en meme temps… et en plus, mettre exposé, et ca marche toujours en fluide :)
A mon avis, 1Go, c'est le minimum pour que ca tourne bien, sans soucis a ce faire, apres, 2Go,c'est comfortable (je fais Internet, etc… plus Aperture de temps en temps…

Pour apporter encore plus de précision (car je pense que c'est nécessaire dans ce cas), la quantité de mémoire optimale (au-delà de laquelle on n'enregistre plus trop d'augmentation des performances du système pour une utilisation ordinaire de la machine) dépend aussi de la configuration du système.

Si je parle d'environ 512Mo pour Tiger, c'est pour une config à base de PowerPC. Comme Biscuit indique qu'il n'a que 256Mo en ce moment, je suppose qu'il s'agit de ça.

Pour les configs récentes à base de processeurs Intel, il semblerait qu'à la lecture des nombreux posts traitant de la question, cette zone se situe plutôt vers les 1Go.