plus possible de déplacer quoi que se soit sur bureau

reverzy

Membre confirmé
30 Avril 2013
20
0
je viens de remarquer qu'il ne m'est plus possible de déplacer quoiq ue se soit sur sur mon bureau.
J'ai juste avant supprimé un dossier temporaire tmp que je ne connaissais pas et qui se trouvait sur mon macintosh HD . Ya t'il un lien ?
Que faire ?
Merci.

je viens de remarquer qu'il ne m'est plus possible de déplacer quoiq ue se soit sur sur mon bureau.
J'ai juste avant supprimé un dossier temporaire tmp que je ne connaissais pas et qui se trouvait sur mon macintosh HD . Ya t'il un lien ?
Que faire ?
Merci.
Y'a quand même des chances… :mouais: En principe ce fichier était invisible comment t'as fait ?

c'est peut etre tes preferences finder ou bureau qui sont nazes

Quel OS?

--
un truc qui fait parfois des miracles avec ce genre de trucs

redemarrer le mac

tester

edit
Bien vu DJ
'ffectivement l'extension du fichier pointe vers un fichier qui ne devrait pas etre vu

il y a peut etre un couac de permissions

réparer les permissions

Tout marchais bien ce matin...
jusqu'a que je supprime ce dossier que je n'avais jamais vu avant...
Je me suis demandé ce que ça foutait là, je n'y connais pas grand chose en informatique, j'ai vaguement cherché sur des forums qui disait fichier tamporaire on peut supprimer.
Si c'est ça comment je peux faire pour rétablir comme c'était avant?
J'ai déjà redemarrer, rien n'y a fait.
J'ai aussi réparé les autorisations.

Hélas le fichier a été supprimer et n'est plus ds la corbeille.

*petite précision mais je pense que vous l'aviez compris : je ne peux plus déplacer manuellement rien nulle part et pas seulement sur le bureau mais partout (téléchargement, disque dur externe etc)

Dernière édition:
Hélas le fichier a été supprimer et n'est plus ds la corbeille.

*petite précision mais je pense que vous l'aviez compris : je ne peux plus déplacer manuellement rien nulle part et pas seulement sur le bureau mais partout (téléchargement, disque dur externe etc)
A ce stade je pense qu'il va falloir réinstaller le système… :mouais:

D'ailleurs quel est le système ?

je suis sur mac os X version 10.5.8

C'est quoi réinstaller le système ? Quelles sont ses concéquences ? et n'y at-il rien d'autre à faire avant ?

je suis sur mac os X version 10.5.8

C'est quoi réinstaller le système ? Quelles sont ses concéquences ? et n'y at-il rien d'autre à faire avant ?
10.5.8 C'est Leopard… ;) Faudrait rechercher chez Apple s'il y a encore la MAJ combo de ce système… ;)

La voici : MAJ COMBO Leopard

Tu télécharges et tu installes… ;)

d'accord, mais est ce que ça risque d'effacer tout ce que j'ai installer sur mon mac depuis ? genre nouveaux logiciels, pages de favoris etc ?

Merci de ton aide au fait ;)

d'accord, mais est ce que ça risque d'effacer tout ce que j'ai installer sur mon mac depuis ? genre nouveaux logiciels, pages de favoris etc ?

Pas du tout, ça prendra un peu de temps avec probablement un redémarrage.
Reste que tu ferais bien d'avoir une sauvegarde, voir un clone

Surtout ne fais rien d'autre pendant ce temps. :)

Alors excusez mes questions qui peuvent sembler bête mais j'ai entendu parler déjà sur d'autres forums de "clone" mais quézaco ?

Bon je fais la MAJ et je reviens vous dire si le problème est résolu. @ tt' :)

bon ben par contre je viens de faire la MAJ, ça s'est redemarré et tout et... ça n'a rien résolu :(
Mes fichiers sont toujours bloqué sur mon bureau.

Oui ils le sont.. Je comprend pas ce que tu veux dire par utiliser ta souris et ton clavier ?
J'essaie de déplacer (faire glisser) avec la souris et c'est ça qui ne marche pas. la seule opération que je epux me permettre c'est click droit > corbeille..
impossible de bouger mes fichiers mp3 par exemple ni de les faire glisser sur itunes.

Heu en fait la MAJ a pas l'air d'avoir changer quoi que se soit...

Personne n'a LA solution :p car là j'y pase toute mon aprem ça me gave un peu :)

Dernière édition:
Oui ils le sont.. Je comprend pas ce que tu veux dire par utiliser ta souris et ton clavier ?
J'essaie de déplacer (faire glisser) avec la souris et c'est ça qui ne marche pas. la seule opération que je epux me permettre c'est click droit > corbeille..
impossible de bouger mes fichiers mp3 par exemple ni de les faire glisser sur itunes.

Heu en fait la MAJ a pas l'air d'avoir changer quoi que se soit...

Personne n'a LA solution :p car là j'y pase toute mon aprem ça me gave un peu :)
L'ordi à redémarré après la MAJ ?

Refais une réparation des autorisations à tout hasard…

Sinon éteins ton ordi pendant au moins 5 bonnes minutes…

Personne n'a LA solution :p car là j'y pase toute mon aprem ça me gave un peu

Si @ Dos Jones à susurré
A ce stade je pense qu'il va falloir réinstaller le système
attends d'avoir confirmation de la chose

En attendant dis nous quels CD de ton système tu as, et de quelle couleur ils sont ?

Grilled from DJ :D

Alors fais déjà ce qu'il te conseille

Dernière édition par un modérateur:
rien n'y fait. ça ne bouge pas. J'ai refait la MAJ, j'ai reparer les autorisations plusieurs fois, voila il veut rien entendre.

rien n'y fait. ça ne bouge pas. J'ai refait la MAJ, j'ai reparer les autorisations plusieurs fois, voila il veut rien entendre.
Ton DD n'est pas saturé ?

En principe il faut garder entre 10 et 15% d'espace disponible…

De toute façon va te falloir investir dans un DD externe pour au minimum cloner ton disque car je crains fort qu'il ne te failles réinstaller le système à zéro… :mouais: