plus que le compte invité qui s'affiche au démarrage

oceanblueyes

Membre confirmé
11 Janvier 2009
12
0
Bonjour, suite à une fausse manip de ma part , je n'est plus que le compte utilisateur invité( qui ne peut utiliser que safari) qui s'affiche lors du démarrage. Comment puis je faire pour faire apparaitre mon compte (qui correspond à ma cession). merci d'avance.

Bonjour,

Pourrais-tu détailler la fausse manip' en question ? Parce que là comme ça, je vois pas trop comment t'as pu en arriver là. :rolleyes:

1/ redémarrage avec ouverture auto de ta session si tu l'as programmé.
2/ préf/comptes/ cadenas mdp admin= ouverture de ta session
3/evens réparation des autorisations avec utilitaire de disc et un petit coup d'onyx.

....

---------- Nouveau message ajouté à 13h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

moi non plus mais bon...va savoir charles:D

je ne sais pas trop non plus comment s'en suis arrivé là. j'ai essayer un programme dont l'icone ressemble à une roue d'engrenage jaune( je ne me souviens plus du nom). J'ai du désactivé l'affichage de certain compte au démarrage et j'ai du me planter et ducoup me voila bloqué....

Oui, j'imagine que c'est deeper non ?
Sur la session invité, tu n'as aucun accès au Finder ou à un autre programme que safari ?

Dernière édition:
@ lappartien: je n'es pas accés a tout ça dans le compte invité je peux juste utiliser safari. Je n'es pas dû le programmer d'ouverture de session automatique car au démarrage j'ai un fond gris avec session untilisateur invité uniquement. quand je clique dessus il me marque qu'il va redémarer en mode invite... voila je suis débutant sous mac.

---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h17 ----------

oui s'est ça deeper. oui je n'es accés qu'a safari. j'ai essayé mascule+cmd+p+R et s et shilft au démarrage mais rien n'y fait

---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

Oui, j'imagine que c'est deeper non ?
Sur la session invité, tu n'as aucun accès au Finder ou à un autre programme que safari ?

oui s'est ça deeper. oui je n'es accés qu'a safari. j'ai essayé mascule+cmd+p+R et s et shilft au démarrage mais rien n'y fait

Bon alors j'ai découvert sur les forums d'Apple une possible solution à ton problème. (https://discussions.apple.com/thread/3192110?start=0&tstart=0) Tu pourrais essayer de faire un reset des préférences de connexion à un compte :
I fixed this by deleting the login preferences.

You need to get a terminal or console somehow (I booted up in recovery mode and then opened the Terminal app) and then deleted the file:

/Volumes/<your root volume>/Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist

Vu les commentaires suivants sur les forums d'Apple, ça à l'air de marcher.

Dernière édition:
merci nayals, je vais essayer cela et je te tiens au coourant

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 12h34 ----------

bon ben j'ai commencer la manip et je suis bloqué à select root and enter root passeword. J'ai bien la fenetre : choississez une image pour modifier le mot de passe et apres des recherche je ne trouve d'un seul root dans : mac os x systemebase/private/var/root et quand je le selection je trouve un dossier untiltle que je ne peut pas sectionner. Ou puis je trouver le root avec le nom de ma session?

Désolé, mais là, j'ai vraiment rien compris. Tu as bien redémarré en appuyant sur R et donc en démarrant sur la partition Recovery HD, accédé au Terminal, et tapé (si ton DD se nomme Macintosh HD) :

sudo rm -f/Volumes/Macintosh HD/Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist

Que s'est-il passé ensuite ?

j'ai rentré la ligne de commande dans l'editeur de commande (mascule+cmd+p+r) il me marque sudo command not found?

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

idem si je passe par alt pour démarer ,la ligne de commande ne fonctionne pas ....

Voilà ce qui se dit sur les forums Apple : taper ls /Volumes dans le terminal (ls avec un L, pas un I), le terminal donne le nom du volume racine, puis écrire, en remplaçant Alberto Correia par le nom du volume racine, et sans oublier les guillemets autour de l'adresse :

rm -f "/Volumes/Alberto Correia/Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist"

Peut-etre qu'après le terminal va te demander ton mot de passe, tu tape ton password administrateur (c'est normal que rien n'apparaisse à l'écran), et ça devrait marcher.

Once you've rebooted using command-R and opened a terminal window, type this into the terminal window:

ls /Volumes

...and you should get the name of your root volume. So for example if the command above gives you Alberto Correia, then type this into the terminal window and then reboot:

rm -f "/Volumes/Alberto Correia/Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist"

T'as bien mis un espace entre -f et "/Volumes/blablabla..." ? Et entre rm et -f ? et t'as bien mis les guillemets ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

Tu peux aussi essayer cette manip' :

At the login screen, when presented with only the 'guest account' do the following:

Ignore the password box and click on the 'guest user head icon' this should bring up -

'This computer will restart to a secure, Safari-only system for the Guest user'

click 'Cancel' then hold down 'control' + 'option' + 'command' and tap 'enter'

your usual login entry boxes (username and password) should show.

This technique will get you into your system without the need for Terminal tweeks.
If you wish, from here you can disable this security feature in System Preferences / Internet & Wireless / iCloud, unclick 'Find My Mac' - the 'guest account' will now not show at login, only you usual login identities.

essaye ça:http://forums.macg.co/mac-os-x/plus-dacces-au-compte-administrateur-au-demarrage-de-lion-989762.html

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

L'Aide d'Onyx raconte :
Citation:
Désactiver les utilisateurs locaux de la liste d'utilisateurs n'affichera plus que le compte d'invité dans la fenêtre d'ouverture de session.

Pour afficher de nouveau les utilisateurs locaux, redémarrez en mode single-user (Commande + S au démarrage)
puis saisissez les trois commandes suivantes (clavier QWERTY) :&#8232;

/sbin/mount -uw /
rm /Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist
reboot.

• J’aime
Réactions: brenne
voila mon problème résolu grâce à cette manipe : Citation:
At the login screen, when presented with only the 'guest account' do the following:

Ignore the password box and click on the 'guest user head icon' this should bring up -

'This computer will restart to a secure, Safari-only system for the Guest user'

click 'Cancel' then hold down 'control' + 'option' + 'command' and tap 'enter'

your usual login entry boxes (username and password) should show.

This technique will get you into your system without the need for Terminal tweeks.
If you wish, from here you can disable this security feature in System Preferences / Internet & Wireless / iCloud, unclick 'Find My Mac' - the 'guest account' will now not show at login, only you usual login identities.

merci, lappartien et noyais pour votre aide.

À l'écran de connexion, lorsqu'ils sont présentés avec seulement le "compte invité" faire ce qui suit:

Ignorer la boîte de mot de passe et cliquez sur l'icône 'utilisateur guest tête »ce qui devrait porter jusqu'à -

«Cet ordinateur va redémarrer à un environnement sûr, Safari-seul système pour l'utilisateur 'hôtes'

cliquez sur «Annuler» puis maintenez la touche «contrôle» + «option» + «commande» et appuyez sur 'Entrée'

vos habituelles boîtes de saisie de login (nom d'utilisateur et mot de passe) devrait montrer.

Cette technique vous obtiendrez dans votre système sans la nécessité d'tweeks Terminal Server.
Si vous le souhaitez, à partir d'ici vous pouvez désactiver cette fonctionnalité de sécurité dans les Préférences Système / Internet sans fil et / icloud, décochez "Find My Mac" - le "compte invité" sera désormais présente pas lors de la connexion, vous seul identités de connexion habituels.