Plus rien sur le bureau

adeleb22

Membre enregistré
11 Juillet 2013
2
0
Bonjour tout le monde!
J'ai éteint mon mac, et quand je l'ai rallumer, je me suis retrouvée avec mon ancien fond d'écran (ca , aucun problème ) mais surtout plus rien sur le bureau, toutes les images que j'avais, et meme les icones de clef USB, de disque dur, tout ca a disparu, j'ai vérifié dans les préférences, tout est coché "affiché" . Je ne peux plus rien mettre dessus, j'ai essayé de mettre des images et des documents, rien ne marche! Tout les reste marche a merveille, je ne comprend pas, et c'est plutôt dérangeant pour moi.
Vous pouvez m'aider? :confused:

Je ne peux plus rien mettre dessus, j'ai essayé de mettre des images et des documents, rien ne marche!

Salut,

Quand tu mets des doc sur ton bureau il se passe quoi alors ?
Tu as un message d'erreur ou autre ?
Tu n'aurais pas renommé la petite maison ?
Lance une réparation des permissions avec l'utilitaire de disque et redémarre ton mac.

JPTK : Ils ne se mettent tout simplement pas, aucun message d'erreur ni rien!
Je n'ai rien renommer, j'ai juste eteint et redémarrer mon ordi , je ne comprend pas

Larme : Oui, dans le finder il n'y a aucun probleme, tous les documents qui etaient sur le bureau y sont.

Il peut peut-être s'agir du contrôle parental avec l'option "Permettre à l'utilisateur de modifier le doc" décochée, non? Je vais tester sur la session de ma soeur et je vous dit si ça réinitialise le fond d'écran ;)

Edit: on peut quand même mettre des document sur le dock...

Dernière édition: