plus rien sur mon bureau

luphine

Membre enregistré
5 Avril 2011
2
0
Bonjour,
J'ai un souci...depuis un an au moins je n'ai plus aucun affichage sur mon bureau (fond d'écran photo ou fond d'écran proposé par MB).
En gros, en affichant le finder, je retrouve mes dossiers, mais sur le bureau je n'ai plus les icones de la clé usb par exemple, si j'en mets une, et donc beaucoup moins de manip faciles pour copier coller... je dois tout passer par le finder...
Avez vous une solution pour me faire réapparaitre tous les éléments visibles sur le bureau ? J'ai beau chercher je ne trouve pas....
Merci à vous par avance.
Lucie

Bonsoir,
Finder ; Préférences ; Général ; Cocher...

Ne fait pas apparaitre les volumes?

Reset PRAM

Et dans une autre session ?

Sous quel OS ? Snow Leopard, Lion?

Dernière édition:
Il y a une astuce pour faire disparaître les icônes du bureau ; peut-être a-t-elle été utilisée ?

Si c'est bien ça, la commande pour remettre d'aplomb le bureau est la suivante (à exécuter à l'aide du Terminal) :
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder CreateDesktop -bool true ; killall Finder

pour aller dans le sens de gmaa , il faut en savoir plus et faire des tests (dont autre compte et entretien du mac)

ca peut etre de simple fausse manip ou un mauvais réglage comme un fichier corrompu à changer ou autres

Bonsoir,
J'étais dans la même situation que Luphine. La solution proposée par Bombi a parfaitement fonctionné dans mon cas.
Merci pour cette astuce. :up:

Pas de quoi. Mais c'est bompi ;)

L'astuce Snow Leopard fonctionne donc toujours en 10.8

= le petit faon a une mémoire d'éléphant ! :p

ce sera donc de mon fait si on te surnomme désormais l'éléfaon : je sors… et je finis mon verre de Port Charlotte
drinks_drunk.gif

est-ce que si le fond d'écran ne s'affiche pas on voit l'intérieur du mac ?

Ok, je sors ----> []