Plusieur petite question sur l'imac

y0shi

Membre enregistré
16 Novembre 2009
8
0
34
Bonjours la compagnie ;)

Je voudrai avoirs quelques renseignement avant de laisser de coté mon Pc pour mon tous premier Imac :p

ma première question ce porte sur la ram , le Imac de base est équipée de 4 go de ram et pour augmenté celle-ci , apple demande des sommes astronomique à mon gout , surtout pour du 8 et 16 go , est t-il possible de mètre de la ram autres que celle vendu sur le apple store ?

Si oui , est ce que changer moi même la rame pourrais me posé des problème pour la garantie si je vient à devoir le renvoyé , apple a t-il un moyen de le voir ou pas

voila merci a tous , nicolas ;)

Salut !

Pour répondre à tes questions tu peux prendre de la ram autre que celle proposée sur l'Apple store il faut simplement que tu prenne la même configuration de ram c'est à dire ddr3 1066 (il me semble et si c'est bien le nouvel iMac que tu veux prendre) tu peux en trouver chez macway elles sont biens et pas cher et ça ne fait pas sauter la garantie Apple te fournie même sur son site les explications pour le faire. Il te suffit d'ouvrir la petite trappe prevue à cet effet en dessous l'imac d'y placer correctement les barettes et voilà !

Oui je serais intéressait par le dernier , le 27 pouces j'ai la CB qui me démange :p
mais vue problème avec les écrans je préfère attendre encore 3/4 mois

je vais allez faire un tour sur macway merci en tous cas , d'autres avis

---------- Nouveau message ajouté à 07h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h38 ----------

Si quelqu'un peut me dire combien il y a de port pour la ram sur le Imac , et si 8 go sont largement suffisant ou si 16 go sont indispensable , voila c 'est pour faire du graphisme est qui sais un jours je reprendrait petétre la musique :p

je suis allez sur macway , en comptant les 4 go d'origine sa me fait un Imac a 16 go pour 300 euros de plus , ce qui est vraiment pas chère :D

quelqu'un pour les port je pense a 8 mais si on peut me le confirmer , merci

les nouveaux Imac possèdent 4 slots mémoire.

d'origine, tu as 4go ( 2*2go), il te reste donc 2 slots de libre, soit 12go maxi ( 2*2go+ 2*4go)

Ouep c'est encore très cher et surtout ... inutile. Je pense que quand on a besoin d'autant de puissance, on se dirige vers une très grosse configuration à tous les niveaux (un Mac Pro pas encore sorti peut être?)

4 gigas suffisent amplement dans la plupart des cas (d'ailleurs je n'ai que 2 Go sur l'iMac et il est loin d'être à la ramasse).

Faut aussi penser que Windows et OS X sont deux OS vraiment différents et que la ram n'est pas gérée de la même façon.

Tu peux commencer avec les 4 Go de base, et rajouter 2 X 2 plus tard :)

• J’aime
Réactions: anneee
Oui c'est vraiment trop chère

je pense que les 4 go d'origine + 2*2 go de chez macway pour 8 go au total sa sera le top