Plusieurs adresses email sur un compte mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet saruj
  • Date de début Date de début

saruj

Membre confirmé
25 Juin 2004
60
1
62
Berlin
Bonjour,

j'ai obtenu de mon administrateur 2 adresses e-mail différentes, mais les informations "incoming mail serveur", UserName et mots de passe sont les mêmes pour les 2 adresses qui sont elles mêmes complêtement différentes. (sites web différents)

Je reçois les messages envoyés sur les 2 adresses, mais je répond uniquement avec une adresse, même si j'appuie sur le bouton "reply".

J'ai éssayé de créer un autre compte mais comme les infos sont les mêmes, mail refuse en disant "The account "Bxxx" already has this hostname and username."

Mon administrateur qui ne connait rien en mac, me dit qu'il faut que je déclare plusieurs adresses sur le même compte.

C'est possible ça sur mail???

Merci
Saruj

Hello,

petite question :

tes mails ont donc cette apparence : xxx1@machin.com et yyy1@machin.com ?

Pour faciliter le truc est-ce que ton admin ne pourrait pas légèrement modifier ton username et ton mot de passe ? (rajouter un 1 dans chaque par exemple ?)

Petit ajout : si tu mets dans ton compte : xxx1@machin.com, yyy1@machin.com est-ce que ça marche ?

on peut avoir plusieurs comptes email à l'interieur d'un logiciel de messagerie , quelqu'il soit ( dont Mail)

on peut également avoir plusieurs comptes gerés par le même service (ici machin.com) intégrables comme comptes email séparés

mais il faut bien régler
et ca ca dépend
- des exigences des services ( très variables, , en port , en authentification, en intitulés des choses à entrer)
- de la connexion
- si il y a redirection ou pas

là où très eventuellement ca pourrait coincer c'est avec l'histoire des intitulés proches et même mot de passe
( normalement non , mais parfois oui)

ma premiere suggestion
prendre des mots de passe differents
ca devrait régler l'affaire

edit
--
detail
et preciser un peu l'architecure email
service grand public? ( free , hotmail , gmail etc)
service email specifiquement lié à un domaine privé ( entreprise etc) avec ou sans redirection
quel FAI

et si des reglages particuliers du web sont en place sur le lieu de connexion

La difficulté, c'est que c'est un serveur privé.
La personne qui s'en occupe m'a ouvert 2 domaines (j'ai 2 professions) et pour éviter les confusions j'utilise deux adresses, une par site. donc saruj@machin.de et saruj@bidule.info
L'admin met tout dans la même boite mail.truc.net, avec un nom de compte et un mot de passe qu'il m'a envoyé. Il dit qu'il suffit que je déclare 2 adresses pour le même compte, ce qui est refusé par mail, car Username et mot de passe sont iddentiques.
Visiblement, c'est lui qui devrait changer quelque chose, non?
Comme il me prend un peu pour un âne (imbéciles de mac users...) , je préfère me renseigner avant!
Merci, Saruj