plusieurs disques externes

• Créateur du sujet Créateur du sujet chdud
  • Date de début Date de début

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
61
Grenoble
Bonjour, j'ai un IMac core 2 duo dont le disque de 320 Go commence à être bien plein. J'aimerais savoir s'il est possible de mettre plusieurs disques durs externes, du style un pour la vidéo, un pour l'audio, un pour les photos, un pour les documents, ceci sans ralentir le système et en gardant les applications sur le disque interne. Dans ce cas, y a-t-il une préférence pour certains branchements (USB ou firewire)? Merci.

Bonjour, j'ai un IMac core 2 duo dont le disque de 320 Go commence à être bien plein. J'aimerais savoir s'il est possible de mettre plusieurs disques durs externes, du style un pour la vidéo, un pour l'audio, un pour les photos, un pour les documents, ceci sans ralentir le système et en gardant les applications sur le disque interne. Dans ce cas, y a-t-il une préférence pour certains branchements (USB ou firewire)? Merci.
Le Firewire sans hésiter, de plus, il permet aussi de chaîner plusieurs disques durs

Idem... je conseille le FireWire 800.
Par contre je pense prudent de prendre des disques à interface multiple, car je ne serais pas surpris qu'Apple finisse par abandonner le FireWire au profit de l'USB2

Idem... je conseille le FireWire 800.
Par contre je pense prudent de prendre des disques à interface multiple, car je ne serais pas surpris qu'Apple finisse par abandonner le FireWire au profit de l'USB2

On va finir par abandonner le Mac si il n'y a plus rien de potable à l'intérieur ... :(

Ils vont quand même pas abandonner le Firewire 800 qu'il viennent d'introduire .... :siffle:

Il est pas au courant que les débits en USB 2 sont vraiment misérables à coté. Je suis full FW800 sur mon iMac et mon MBP ;)

D'ailleurs quand j'ai migré du PBG4 au MBP, j'ai utilisé la liaison FW800 entre les deux. Ca c'est la classe ! :D

Ils vont quand même pas abandonner le Firewire 800 qu'il viennent d'introduire .... :siffle:

Sur les MacPro le firewire800 restera peut-être... mais sur le reste de la gamme???

T'as vu du Firewire 800 sur le MacBook Air?

Sur les MacPro le firewire800 restera peut-être... mais sur le reste de la gamme???

T'as vu du Firewire 800 sur le MacBook Air?

Tu as vu des connecteurs sur le MBA ? :D :D :D :p

Tu as vu des connecteurs sur le MBA ? :D :D :D :p

Ben... usb2 justement :(

et le truc RemoteDisk où l'on voit que les problématiques de débit de transfert n'est pas la priorité d'Apple sur ce type de machine.

Je crains que cette tendance se confirme sur les portables et iMac... ce n'est qu'une opinion personnelle, mais je la partage! :zen:

Bon, ok pour le firewire, ça parait clair. Mais est ce que je peux installer ma bibliothèque IPhoto et ITunes sur des DDE différents en gardant les application IPhoto et ITunes sur le DDI sans que celà rpose problème? Merci

Ben... usb2 justement :(

et le truc RemoteDisk où l'on voit que les problématiques de débit de transfert n'est pas la priorité d'Apple sur ce type de machine.

Je crains que cette tendance se confirme sur les portables et iMac... ce n'est qu'une opinion personnelle, mais je la partage! :zen:

On parle pas de la même chose. Le MBP est une machine pro. Le débit sont cruciaux, et donc le FW est indispensable.

Le MBA n'est qu'une machine de gogos friqués qui ne demandent qu'à jeter leurs sous dans la caisse des actionnaires d'Apple. Donc l'USB 2 leur suffit bien ! :D

Brancher un second disque derrière le premier, puis un troisième derrière le second, etc !

Comme au temps du SCSI mais en plus simple. Hé oui il n'y a plus la petite roue pour choisir son ID ;)

Comme au temps du SCSI mais en plus simple. Hé oui il n'y a plus la petite roue pour choisir son ID ;)
et surtout.... plus de "bouchon de terminaison"!!! :rose: