WebOliver a dit:
Quelqu'un avait posé la même question il y a quelque temps: comment, sur Mac, ouvrir plusieurs fois le même logiciel. Si la bidouille était possible, je n'en vois franchement pas l'intérêt. Cela fait partie des fonctionnalités incompréhensibles de Windows...
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
c'est moi
d'ailleurs la solution ne marche plus du tout ....
par contre pour reprendre un peu la discussion sur la vrai question lancer plsuieurs instance ca sert !!! et pas qu'un peu , mais ca depends de l'appli
soyons concret
1 - Safari - firefox etc ... lancer deux appli ne sert pas a gd chose car ces logiciels permettent soit par onglet soit par fenetre de faire deux chose a la fois (aller sur 2 site donc)
2 - une appli non multi fenetre par ex Mac the Ripper, Toast etc ....
imaginons j'ai un Combo et un Sd , je veux ripper , ou graver un CD et un DVD EN MEME TEMPS comment je fais ??
Toast ne laisse pas le choix je suis obligé de graver l'un apres l'autre , si il y a une phase d'encodage c'est imposible de le faire la nuit a moins de se relever en plein millieu pour relancer le programme avec les nouveaux parametres.
de meme avec MActhe Ripper impossible de ripper deux DVD en meme temps car il n'existe pas d'option nouvelle fenetre .... donc obligé d'attendre que l'un soit fini avant de lancer le deuxieme dvd qui se trouve deja dans le lecteur .....
certes le fait de devoir lancer deux fois l'appli n'est pas forcément esprit mac , mais lorsque l'on se vante qu'avec un G5 et OsX on fait du travail plus rapidement , ca serait malin de palier a ce souci ...
La solution qui m'avait été donné été de réaliser une copie du logiciel que je voulais lancer en double dans un autre repertoire , et donc de lancer les deux comme cela .. mais pour une raison inconnue cela ne fonctionne plus, je précise sans mise a jour OS ni applicatif ... voila Donc si quelqu'un repasse et apporte un bon de solution c cool ...
Tcho