plusieurs instances d'un même programme

mr_awd a dit:
C'était justement ma question, comment lancer une 2ème fenêtre sans passer par Fichier/Nouvelle fenêtre (dans le cas de Firefox) pour lancer une 2ème voir Xième instance d'un même programme!
Mais bon, c'est trouvé, passer par la console est obligatoire. Le choix n'existe pas, il est imposé, pourquoi, pour l'ergonomie? Ca me parrait valable comme réponse!
Merci;)

Taper Pomme-N c'est tout de même plus rapide que de passer par le Terminal, et guère plus long que de cliquer plusieurs fois sur une icone dans le dock, non?

J'ai l'impression qu'on ne saura jamais pourquoi il veut ouvrir plusieurs "instances" de Firefox....

A part son libre choix... c'est vrai quoi! si ça l'amuse!

Moi mon libre choix c'est mettre 2 chaussures gauches, et bien vous ne pouvez pas vous imaginer la difficulté qu'il y a à trouver des vendeurs qui acceptent de ne me vendre QUE des chaussures gauches!

ON NOUS SPOLIE! ON NOUS PRIVE DE NOS LIBERTES ESSENTIELLES! CA NE PEUT PLUS DURER!

• J’aime
Réactions: El_ChiCo
C'est comme les borgnes !
Pourquoi seraient-ils obligés d'acheter des lunettes avec 2 verres fumés ?
Quand un seul verre suffit...

• J’aime
Réactions: Zyrol
Zyrol a dit:
Si ça se trouve on passe à coté d'une trouvaille formidable... snif on ne saura jamais....

(Si ça se trouve...... ;) )

Ouais d'autant que c'est peut-être LA trouvaille qui ferait switcher tous les Macusers sur Windows!:rose:

et on n'en saura jamais rien.... à mon avis Steve Jobs est dans le coup! Il a certainement offert une réduction de 1$ sur l'abonnement .mac à notre nouvel ami, pour qu'il ne nous révèle pas la Vérité!

(NB: 1$ pour Steve ce n'est pas rien: c'est l'équivalent de son salaire annuel chez Apple!)

r e m y a dit:
Ouais d'autant que c'est peut-être LA trouvaille qui ferait switcher tous les Macusers sur Windows!:rose:

et on n'en saura jamais rien.... à mon avis Steve Jobs est dans le coup!

ou les chinois du FBI corrompu par microsoft, qui ne veut pas que cette trouvaille soit diffuser, car ce serait la fin de billou....

Ce serait-y pas le 4ème secret de Fatima ?
Celui dont on ne parle même pas tellement il est secret !

WebOliver a dit:
Quelqu'un avait posé la même question il y a quelque temps: comment, sur Mac, ouvrir plusieurs fois le même logiciel. Si la bidouille était possible, je n'en vois franchement pas l'intérêt. Cela fait partie des fonctionnalités incompréhensibles de Windows...

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

c'est moi
d'ailleurs la solution ne marche plus du tout ....

par contre pour reprendre un peu la discussion sur la vrai question lancer plsuieurs instance ca sert !!! et pas qu'un peu , mais ca depends de l'appli
soyons concret

1 - Safari - firefox etc ... lancer deux appli ne sert pas a gd chose car ces logiciels permettent soit par onglet soit par fenetre de faire deux chose a la fois (aller sur 2 site donc)

2 - une appli non multi fenetre par ex Mac the Ripper, Toast etc ....
imaginons j'ai un Combo et un Sd , je veux ripper , ou graver un CD et un DVD EN MEME TEMPS comment je fais ??
Toast ne laisse pas le choix je suis obligé de graver l'un apres l'autre , si il y a une phase d'encodage c'est imposible de le faire la nuit a moins de se relever en plein millieu pour relancer le programme avec les nouveaux parametres.

de meme avec MActhe Ripper impossible de ripper deux DVD en meme temps car il n'existe pas d'option nouvelle fenetre .... donc obligé d'attendre que l'un soit fini avant de lancer le deuxieme dvd qui se trouve deja dans le lecteur .....

certes le fait de devoir lancer deux fois l'appli n'est pas forcément esprit mac , mais lorsque l'on se vante qu'avec un G5 et OsX on fait du travail plus rapidement , ca serait malin de palier a ce souci ...

La solution qui m'avait été donné été de réaliser une copie du logiciel que je voulais lancer en double dans un autre repertoire , et donc de lancer les deux comme cela .. mais pour une raison inconnue cela ne fonctionne plus, je précise sans mise a jour OS ni applicatif ... voila Donc si quelqu'un repasse et apporte un bon de solution c cool ...

Tcho

snowrider a dit:
2 - une appli non multi fenetre par ex Mac the Ripper, Toast etc ....
imaginons j'ai un Combo et un Sd , je veux ripper , ou graver un CD et un DVD EN MEME TEMPS comment je fais ??
Toast ne laisse pas le choix je suis obligé de graver l'un apres l'autre , si il y a une phase d'encodage c'est imposible de le faire la nuit a moins de se relever en plein millieu pour relancer le programme avec les nouveaux parametres.

de meme avec MActhe Ripper impossible de ripper deux DVD en meme temps car il n'existe pas d'option nouvelle fenetre .... donc obligé d'attendre que l'un soit fini avant de lancer le deuxieme dvd qui se trouve deja dans le lecteur .....
T'es-tu demande pourquoi les gens qui ont developpe ces applis ne les ont pas faites multi-documents ? Il y a peut etre de bonnes raisons que tu ignores.
Mais si ca marche et que les applis font leur boulot correctement ... tant mieux pour toi. :D

ntx a dit:
T'es-tu demande pourquoi les gens qui ont developpe ces applis ne les ont pas faites multi-documents ? Il y a peut etre de bonnes raisons que tu ignores.

ben apparement il sont tombé dans le moule mon appli fait qu'une chose a la fois ...
ce qui d'un point programmation simplifie mais coté utilisateur c chiant ...

mais moi ce qui me gene c'est que l'OS te bloque a moitié qd tu essaye de lancer 2 appli .
je fais des programmes Windows et mes programme ne marche pas en multi appli , donc je teste si bidule.exe existe deja je demande si oui ou non je le tue car sinon ca va merder a l'utilisateur ..
dans OSX c'est l'OS qui ce dit a ben il a deja cliqué la je relance pas l'appli ... (quelle marche ou non ... ) c'est restrictif !! moi je veux bien accepter ca mais j'aimerais bien trouver des applis qui me permette de faire ce que je veux ...

autre exemple comment comparer 2 montage sous imovie ... impossible car tu ouvre soir l'un soit l'autre ... solution utiliser FCE ou Pro pour comparer des sequences ou des projets ...

enfin voila ... si qq 1 arrive a graver 2 CD en simultanné je prends la soution :)

En lançant deux applis de gravure différentes ? :D

Pourquoi ne pas faire une gravure à la fois (pour prendre cet exemple) ... en faire deux en même temps les ralentirai alors je crois qu'au niveau du temps ça reviendrai au même et c'est encore pire pour ripper un dvd, ça met du temps avec une seule fenêtre alors avec deux ... ca ralentirai énormément tout ...

• J’aime
Réactions: daffyb
WebOliver alias je lis pas le post qui précède a dit:
N'était-ce d'ailleurs pas la question que quelqu'un avait posé récemment et dont je faisais mention plus haut. :mouais: :confused:

oui ben tu aurais lu la discussion , tu aruais vu que je disais que oui vu que c'est moi meme que j'ai posé la question ...... tssssss

brome alias le H de Hawaï a dit:
En lançant deux applis de gravure différentes ?

oui ben NON ... Toast Bloque tout ... de meme que Itunes impossible de graver simultanéement ... avec ces deux logiciels ...

maiwen a dit:
Pourquoi ne pas faire une gravure à la fois (pour prendre cet exemple) ... en faire deux en même temps les ralentirai alors je crois qu'au niveau du temps ça reviendrai au même et c'est encore pire pour ripper un dvd, ça met du temps avec une seule fenêtre alors avec deux ... ca ralentirai énormément tout ...
Pour ce qui est de la gravure, pas vraiment, maiwen. Si le disque dur, et le Mac sont suffisamment rapides, ça ne pose pas de problème. Par contre, les logiciels de gravure, s'exécutent avec une priorité forte, c'est-à-dire qu'ils ont la priorité sur le porcesseur par rapport à d'autres applications.... S'ils y a deux applications qui ont des priorités fortes, elles se partagent le temps processeur... mais si le processeur ne suit pas, ben paf, tu chies les 2 gravures..., pareil pour le débit du disque dur...
Pour ce qui est de l'encodage, en effet, ça ne sert à rien, sauf si tu veux lancer 2 encodages pendant la nuit... ou que tu as un bi-pro et que ton soft d'encodage ne gère qu'un processeur... :siffle:

maiwen a dit:

hé les blondes ... vous lisez les messages avant de répondre

je me REPETE encore une fois si tu lance une gravure avec encodage par ex. ca prends 5-6H donc tu lance ca une nuit sur les deux graveurs et pouf tu dors ... si tu dois te lever pour cliquer sur Record au milieu de la nuit ca le fait moyen ...

c'est pas une question sur un probleme précis c'est surtout essayer de comprendre un tas de limitation qui semble un peu trop restrictive ...

bon sur ceux je vais arreter pasque j'ai l'impression de pas etre compris sur ce coup ...

snowrider a dit:
oui ben tu aurais lu la discussion , tu aruais vu que je disais que oui vu que c'est moi meme que j'ai posé la question ...... tssssss

Non, j'ai un filtre qui masque les pseudos des nioubs qui ont moins de 2000 posts au compteur. La prochaine fois, tu iras voir ailleurs si j'y suis. Sans passer par le Start.

snowrider a dit:
hé les blondes ... vous lisez les messages avant de répondre

Je ne suis pas le seul à avoir ce filtre visiblement. Continue à t'agiter ainsi. :)

daffyb a dit:
Pour ce qui est de la gravure, pas vraiment, maiwen. Si le disque dur, et le Mac sont suffisamment rapides, ça ne pose pas de problème. Par contre, les logiciels de gravure, s'exécutent avec une priorité forte, c'est-à-dire qu'ils ont la priorité sur le porcesseur par rapport à d'autres applications.... S'ils y a deux applications qui ont des priorités fortes, elles se partagent le temps processeur... mais si le processeur ne suit pas, ben paf, tu chies les 2 gravures..., pareil pour le débit du disque dur...
Pour ce qui est de l'encodage, en effet, ça ne sert à rien, sauf si tu veux lancer 2 encodages pendant la nuit... ou que tu as un bi-pro et que ton soft d'encodage ne gère qu'un processeur... :siffle:
merci pour ces précisions :zen:
cela dit, la question de mr_... portait sur firefox et dans ce cas en effet ... je vois absolument pas l'interêt ... mais il aurait peut-être été intéressant qu'il nous dise pour qu'elle raison il voulait lancer deux fois l'appli comme vous lui avez demandé plusieurs fois ... m'enfin ... :hein:

WebOliver a dit:
Je ne suis pas le seul à avoir ce filtre visiblement. Continue à t'agiter ainsi.

Waaa la vache quel honneur que tu t'addresse moi , j'en suis tout bouleversé

le principe du forum c'est d'aider ou partager des infos .. enfin dans ma mémoire ...
alors filtre ce que tu veux , mais intervient pas pour repeter ce que tu a deja dis pas que a part depensé de l'electricité je suis pas sur que ta brillante intervention ai permis a qui quonque d'en aprrendre plus ...

mais c'est vrai que j'ai moins de 2000 post donc je dois rien connaitre ...

Modifié par Modern Thing

Et perso, je te conseille de te calmer vis à vis des autres membres sinon je te mettrai moi-même personnellement au frais :rateau:

snowrider a dit:
Waaa la vache quel honneur que tu t'addresse moi , j'en suis tout bouleversé

le principe du forum c'est d'aider ou partager des infos .. enfin dans ma mémoire ...
alors filtre ce que tu veux , mais intervient pas pour repeter ce que tu a deja dis pas que a part depensé de l'electricité je suis pas sur que ta brillante intervention ai permis a qui quonque d'en aprrendre plus ...

mais c'est vrai que j'ai moins de 2000 post donc je dois rien connaitre ...
le principe fonctionne s'il y a respect aussi ... moi j'ai pas trouvé que tu en faisait vraiment preuve alors après faut pas venir se plaindre