Plusieurs question pour un iMac 24"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dem@n
  • Date de début Date de début

Dem@n

Membre confirmé
16 Juin 2008
26
0
Bonjour à tous, je tourne sur PC depuis 5-6 ans, or j'entre dans une école d'infographie l'année prochaine.
Touchant énormèment au graphisme via Photoshop, Illustrator, etc... Avec mon vieux PC je ne peux pas vraiment travailler sur plusieurs applications à la fois à moins d'attendre 10 mn entre chaque action.

C'est pourquoi je fais appel à Apple pour me faciliter la vie. ^^
Je compte me prendre un iMac, le 20 pouces étant surment à exclure d'après les critiques sur la dalle et sur la fausseté des couleurs. Je me tourne donc vers le 24 pouces alu, mais là j'ai quelques questions à vous poser :

- Acheter une machine pareille sur le refurb d'Apple est-il conseiller ? L'iMac sera-t-il en parfait état ? Emballer convenablement avec emballages d'origines ?
-N'ayant pas un très gand bureau, j'aurais aimé savoir la distance qu'il faut pour travailler convenablement avec un 24 pouces ?

(Merci d'avance pour vos réponses :))

Bonjour,

pour ta première question il n'y a aucun problème avec le Refurb. Les Macs sont comme neufs, nettoyés, remis à niveau donc en parfait état :) et livrés emballés comme tout Mac ;)

Comme précisé sur le lien au bas de cette page, le matériel vendu sur le refurb peut présenter des altérations vu qu'il a été déjà sorti de son emballage.
Attention, 24" c'est grand, donc il vaut mieux quand même ne pas être le nez sur l'écran. Moi je suis à 50cm, et c'est encore grand.

Juste pour préciser que ce que j'ai acheté sur le Refurb est toujours arrivé en état absolument neuf mais jamais dans son emballage d'origine !

- Acheter une machine pareille sur le refurb d'Apple est-il conseiller ? L'iMac sera-t-il en parfait état ? Emballer convenablement avec emballages d'origines ?
-N'ayant pas un très gand bureau, j'aurais aimé savoir la distance qu'il faut pour travailler convenablement avec un 24 pouces ?

(Merci d'avance pour vos réponses :))

Bonjour,

J'ai acheté de nombreux articles sur le refurb (Imac 17", Imac 20" x2, MacBook Pro x2): aucun pépin avec les machines, emballage carton nickel mais sans la "déco" Apple.

J'ai un 24" et effectivement je l'ai reculé par rapport à ma position assise (50-60cm), sinon mal de tête assuré...

Salutations.

Le mien vient du refurb et il était neuf !

Lors du changement de gamme, Apple a déstocké ses anciens modèles. À mon avis actuellement la meilleure affaire du refurb, c'est l'iMac 24 pouces 2,4 Ghz à 1199 € qui revient régulièrement. Tout est d'origine sauf le carton d'emballage qui a dû être changé avant l'expédition.

Sinon pour la distance par rapport à l'écran je me tient à 70-80 cm de celui-ci. C'est vrai que c'est une chose à laquelle il faut réfléchir avant l'achat mais le problème est certainement le même avec un autre écran 24 pouces.

Merci. :)
Sinon quelqu'un a t-il acheté son mac sur le refurb, ses impressions ?

carte graphique qui déconne
3 semaines de SAV
ça déconne encore

c'est donc un coup de pot

mais fais pas la même erreur que moi

si tu constates le problème avant 14jrs tu le renvois illico

Là j'attends le dernier technicien sinon apple a dit qu'il me l'échangeaient si le problème persistait

là j'attends le dernier technicien sinon apple a dit qu'il me l'échangeaient si le problème persistait

Heu... Si tu l'as acheté via le refurb ils n'échangent pas mais remboursent... Du moins c'est ce que j'ai du faire avec un macBook (pb de carte mère), remboursé mais pas d'échange possible.
A vérifier donc...

Ils remboursent sous 14jrs moi ça en fait 30

Ils m'ont dit qu'ils échangeaient si le problème persistait, y a rien à vérifier

Tu risque même de te retrouver avec une machine neuve... :)

Oui je connais un gars qui bosse à la hotline de Maastricht il m'a dit que normalement si on me le change j'aurais la dernière génération, je gagnerais donc 400Mhz :D

Ceci dit vu les emmerdes que j'ai eu ce sera pas du luxe^^