Plusieurs questions macbook alu/new macbook blanc

Manel92

Membre actif
16 Février 2008
129
1
Bonjour,

je reviens vers vous après 1 an et demi sur Macbook déja.
Après un switch réussi je reviens vers vous pour de nouvelle questions.

Ayant refilé mon vieux PC portable a mes parents a l'achat de mon macbook alu, aujourd'hui le PC rend l'âme et ils souhaiterai en changer.
Rien ne sert de racheter un PC qui dans 1 ans devra être formater et dans 3 ans ne servira plus a rien.
Ils font des choses très simple donc pour eux MAC serraient la solutions, vu la facilité et rapidité d'utilisation des macbook et surtout sa arrêterai de planter, ce qui est plus que nécessaire pour eux car ne save pas régler les soucis !!!

BREF !!!

Je ne souhaiter pas changer de MAC mais vu que la situation s'y prête je me posé plusieurs questions :

je souhaitai donc leur refiler mon macbook alu entrée de gamme et acheter le nouveau macbook blanc.

- quelles sont les différence principales ?
- y a t-il un soucis de fissure ou de jaunissement comme sur les premier mac blanc ?
- il y a snow léopard sur le nouveau macbook blanc ? cela change t-il beaucoup de chose ?
- les logiciels a l'interieur sont-il différend ?

enfin si vous avez d'autres infos a m'apporter je suis preneuse ou me diriger vers une conversation déja ouverte (j'ai fait une rechercher avec différence macbook mais sa n'a rien donné)

merci de votre aide.

Bonjour,

Pas sûr qu'il y ait bcp de différences.
Je crois que c'est la même carte graphique, que dans les 2 cas tu n'as que de l'USB (pas de firewire).
Même l'écran je crois qu'ils sont LED tous les deux.

Concernant les logiciels, c'est sûr que sur la nouvelle machine tu auras les nouvelles versions. En particulier SnowLeopoard. iLife '09 évidemment, mais peut être l'avais tu sur ton ancien Macbook alu ?

Ici un lien direct sur les Macbook blancs en vente.

Par "macbook alu entrée de gamme", tu veux dire un macbook alu 13" (avant qu'il ne passe dans la gamme pro) ?

Pour ce qui est de l'aspect matériel, ne connaissant pas celui que tu as, le plus simple est de comparer toi même (menu pomme "à propos de ce mac", et comparer avec les infos de l'apple store pour le MB blanc). Le MB blanc a probablement un DD plus gros et peut être plus de mémoire... Après question processeur faut voir.

Il y a SL sur le MB blanc évidemment, après la différence par rapport aux versions précédentes je donne ma langue au chat car c'est le seul OS que je connaisse pour le moment :rateau:, mais si vraiment cet OS t'intéresse, le CD de mise à jour coûte 29€ :D
Quant aux logiciels tu auras les dernières versions mais je ne pense pas qu'il y en ait plus !

Bref, j'en arrive là où je voulais en venir ;) : je ne suis pas sûre qu'il soit très intéressant de passer d'un MB alu à un MB blanc dans l'absolu. Si tu as envie de booster un peu ton MB alu c'est possible en rachetant de la RAM, un plus gros DD etc notamment, et en installant SL.
Et à côté de ça, peut être qu'un fixe (iMac 21") serait plus adapté pour tes parents :confused: (plus grand écran/confort d'utilisation, bien plus puissant... plus cher aussi mais bon, à étudier ?)

Bonjour,

merci pour vos réponses
donc pas d'énorme différences

le macbook que j'ai actuellement est celui sortie avant le nouveau blanc actuel.
le macbook alu apparu en été 2008 je crois.

Pas de fixe pour mes parents, enfin c'est surtout ma mère qui s'en sert et elle s'en sert un peu partout dans la maison... et qu'elle l'emmene en vacances

Je ne recherche pas non plus de fortes améliorations, car je ne comptais pas en changer, mais c'est le fait que ma mère ai mon ancien PC qui rende l'âme qu'elle souhaite en changer
donc si en même temps je peut renouveler mon macbook avec un nouveau pourquoi pas..

mais je ne recherche pas la performance, mais je veux pas non plus en changer pour moins bien !!!
Avec celui la en 1 an et demi j' n'ai eu aucun soucis donc n'aimerai pas en avoir avec le second...

surtout niveau fissure, et performance générale...

merci

Attend encore un petit, la nouvelle gamme de Macbook pro devrait être rafraichis, donc il est fort possible que leur modèle 13" va augmenté niveau performance pour le même prix, donc si ce n'est pas forcément urgent de changer attend encore un peu. C'est tous ce que j'ai a te conseiller.

Je suis possesseur du dernier Macbook blanc et j'en suis pleinement satisfait. Si tu crains un peu pour l'aspect physique tu peux prendre une coque en plus. Moi je l'ai depuis environ 3 mois et je n'ai aucun problème niveau fissure, le problème qu'il y est à mon goût c'est la couleur blanche qui se salit très vite.

A+ et bonne chance.

Blink13

Bonjour,

merci pour ta réponse
attendre encore un peu signifie combien de temps ?
c'est urgent sans l'être vraiment mais étant donné que le PC ne marche plus très bien sa ne pourra pas attendre des mois...

mais le macbook pro ne m'interesse pas.. c'est le macbook tout court qui m'interesse...

merci

Je pense que ta mère seras satisfaite de ton MacBook alu et que tu devrais prendre le MB blanc : il est en polycarbonate unibody et est beaucoup plus solide que les "anciens" MB Blanc :up:

Niveau performances, il n'y auras pas grand changement à part la capacité du HDD et surtout, chose que je trouve important : l'AUTONOMIE ! :D
(selon Apple : 7heures :))

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

Le MBP ne seras pas dans ton budget et beaucoup trop cher par rapport à l'usage que tu en fait !

J'ai pris deux Unibody, pour l'instant, je dois dire que cette version semble bien née. Au niveau accessibilité (pour la mémoire et le disque dur), cette machine marque aussi des points. Cette simple plaque d'alu caoutchoutée pour le dessous est vraiment une excellente idée. Le châssis est en outre extrêmement rigide et n'a rien à voir avec les anciennes machines en polycarbonate (iBook comme MacBook).

Maintenant, si cela ne presse pas, attends peut-être un peu de voir ce qu'Apple va proposer dans les semaines ou mois à venir. A contrario, si tu dois te décider tout de suite, tu ne feras pas un mauvais achat.

Bonjour,
merci pour vos réponses

je vais donc voir avec mes parents, sa sera a eux de décider si il veulent changer ou bien attendre que le PC rende l'âme définitivement

merci

bonjour,

je voulais savoir, il y a un macbook sortie en 2009 et un autre en avril 2010 ?
ou c'est juste une mise a jour ?

je vais sûrement aller chercher mon nouveau macbbok la semaine prochaine
j'ai donc le macbook alu en ce moment...

j'espère ne pas faire d'erreur en achetant le blanc unibody..

si vous aviez des choses a me dire dessus je suis preneuse :)

merci

Attention, le MB d'octobre 2009 était mieux placé question tarif. Celui de mai 2010 est à peine moins cher que le MB pro 13", alors que la version pro embarque 4 Go de mémoire... A ta place, je partirais donc plutôt sur le MBP et son meilleur rapport équipement/prix.

Edit : pour 150.- € de plus, tu disposes de 2 Go de mémoire supplémentaire, du FW, du slot SD et du clavier rétro-éclairé.

Bonsoir

merci de ta réponse
le macbook pro ne m'intéresse pas en fait..
et puis même si c'est une "petite" différence de prix sa reste quand même a prendre en compte..

je veux juste voir en fait si je fais pas d'erreure en vendant mon macbook alu pour le blanc unibody...

merci :)