PM à horloge ?

Ok merci beaucoup...
Pour le bruit je disais pas que le ventillo face moins de bruit je parlais de l'horloge et sinon je te disais de le mettre sous le bureau pour rien entendre du tout ;)
Il me parait logique que les ventillos faissant du bruit sinon tu as du soucis a te faire... :D

Mais franchement je suis satisfait de mon powerMac il est juste en face de moi et je trouve que le bruit est très raisonnable.

Et pour les tests mémoire 268 car c'est de la value corsair cas 2,5 donc pas extraordinaire...mais bon c'est suffisant pour moi.

Neo

Moi je le met sous mon bureau car je supporte pas le bruit et pas de place sur le bureau... Et même si le mac et assez silencieux (rien a voir avec mon PC Portable qui a bas régime fait plus de bruit que le PM au max et surtout que ses ventillos tournent presque tout le temps a fond..) je préfère le laissez sous mon bureau comme ça j'entends vraiment rien (sauf la nuit quand ma chambre est vraiment plus que silencieuse)...

Pour la RAM si tu as lu le sujet de la page que je t'ais donné le lien, tu comprendras que j'ais achetté une RAM Buffered alors que Apple recommande Unbuffered (gaffe de ma part)
Je voulais donc savoir si ma RAM (j'ais pris cas 2 pour de meilleures performances) perdait beaucoup de ça performance (donc pris déboursé inutile) a cause de ce détail...
Finalement je m'aperçoit que non et j'en suis content et même plus que satisfait en voyant la différence de Benchs :eek: je m'attendait pas a une telle différence quand même en achettant cette RAM...
Si ça t'intérèsse c'est celle là > ici
J'ais un score de 300 en moyenne et la première fois que je fais le test j'obtient environ 330...

Apparament nous ne sommes pas les seuls...
http://discussions.info.apple.com/webx?14@340.sT9paa0kZ8v.0@.689fd607

Je suis pas un boss en anglais et j'ai pas compris la solution qu'un mec propose...
Si quelqu'un pouvait m'expliqué :)

MajorTom I have a solution for you, but you need to give this a try. Is their anyway you can reformat your whole computer and boot it up after a re-install of the OS, with no updates or anything. Than download the firmware update, I'm almost gauranteeing it creates the squeek right after. Good news how ever, if you can put up with it for about 5 weeks it does indefinitelly go away. I know I connected my squeek to that firmware update. After multiple assumptions and tries and guesses it really came down to the G5 firmware update that created my annoyances.

Sherlock le fait aussi bien :D
Enfin c'est pas très compréhensible :siffle:
Enfin a ce que je comprend c'est un problème logistique ?

Je viens de m'apercevoir que le ventilateur à côté de l'haut-parleur tourne sans cesse a fond...
Est ce normal ?

Par hasard je suis tombé sur un page web et quand j'y vais mon bruit d'horloge se transforme en une vrai sirène d'alarme :eek: :hein:
Voilà la page > http://www.ifrance.com/macpower/kernel.htm

Je viens d'y retourner et maintenant le bruit devient plus faible mais les deux CPU tournent aux alentour de 60% et les ventilos de ces derniers augmente en décibels :confused:

009 a dit:
Si quelqu'un pouvait m'expliqué :)

Il lui propose de reformater le disque dur, et de réinstaller l'OS depuis zéro, sans faire immédiatement les mises à jour système. Puis de télécharger une màj du firmware, d'après lui le bruit serait provoqué par cette mise à jour, mais pourrait disparaitre au bout de cinq semaines. Comment et pourquoi, je sais pas. Franchement, ça ressemble à un remède de grand-mère. :rose: :mouais: :D

009 a dit:

Ça passe très bien sur mon vieux G4 avec Firefox et Safari. Dans le Moniteur d'activité le %tage processeur fluctue, mais rien d'anormal. Chez moi Firefox bouffe moins de CPU, même si plusieurs pages et plusieurs onglets sont utilisés en ce moment.

Ok merci beaucoup mais le problème c'est que le bruit commence depuis que je démarre la machine même sans faire les mises a jour (j'ai déjà fait un restauration...) faut dire aussi que je suis en 10.7 dès le départ alors sûrement que le problème est déjà dedans :(
Enfin pas grave ont verra avec Tiger ou bien alors auprès d'apple

009 a dit:
Par hasard je suis tombé sur un page web et quand j'y vais mon bruit d'horloge se transforme en une vrai sirène d'alarme :eek: :hein:
Voilà la page > http://www.ifrance.com/macpower/kernel.htm

Je viens d'y retourner et maintenant le bruit devient plus faible mais les deux CPU tournent aux alentour de 60% et les ventilos de ces derniers augmente en décibels :confused:

Etrange tout de même cette page. quand j'y vais moi aussi Safari prend alors toutes les ressources processeur disponibles !!!!
Pour info, j'ai PowerMac G5 1.8 (FSB 600)

Bon j'ai rappelé Apple et il disent que ça vient de l'alimentation... (d'ailleurs en mettent ma tète a l'arrière de la machine je remarque que le bruit et plus fort)
Il me proposent de changer l'alimentation dans un centre...

Ah bon il ton proposé de changer ton alimentaion c'est une bonnee nouvelle, le seul hic c'est qui fo déplacer le powermac et ça c'est trop chiant

Neo

Ouais mais je vais les appeler Lundi pour voir s'il peuvent me faire un remplacement de la machine...
De toute façon faut me changer l'alimentation et les processeurs qui sont des PPC 970 au lieu de PPC 970FX...

C'est koi la différence entree PPC970 et PPC970FX et tu crois qui vont t'échanger ta machine si ça marche je fais pareil

Pour les PPC >>> ici
Sinon je sais pas mais je pense que j'ai une chance... Dépend aussi de la personne sur qui tu tombe ;)

Au faite pense a vérifier ton processeur dans information system si c'est bien en PPC 3.0... :siffle: