point d'interrogation sur icone dans le dock puis "explosion" de l'icone

alinew

Membre enregistré
25 Février 2008
3
0
Bonjour,
Je travaille sur un mac portable (ibook et OS X).
J'avais une icône "Mes documents Alias" (dossier) dans le dock.
Après manipulation, un point d'interrogation est apparu sur cette icône rendant l'ouverture de ce dossier impossible.
En tentant de déplacer l'icône sur le bureau, elle a "explosé" (petit nuage).
Du coup j'ai perdu le dossier Mes documents avec ses fichiers et impossible de le retrouver dans Finder.

D'où ces 2 questions:

1) Pourquoi cette "explosion" et le point d'interrogation sur mon icône ?
2) Existe-t-il un moyen de récupérer le dossier Mes documents ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

-A mon avis ce ne doit pas être bien grave.
-Le point d'interrogation est apparu certainement parce que le dock a perdu le chemin du dossier (l'as-tu déplacé ? l'as-tu mis dans dans la corbeille par erreur ? L'as-tu renommé ?).
-L'explosion c'est l'enlèvement du dossier sorti du Dock définitivement (Procédure valable pour enlever n'importe quel dossier du Dock).
-Pour remettre le dossier dans le dock, il faut le retrouver dans ta session (sur home - ta petite maison) par spotlight par exemple, et ensuite le remettre sur le Dock. Il doit y rester à nouveau.
-Bonne chance.
-Cordialement / Jean-Louis.

pas d'inquietude alinew
ce que décrit glja est un comportement normal
il suffit de remettre et tout baigne

c'est même un des gadgets rigolos des alias ( y a le son avec aussi !)
même phénomene dans la colonne laterale du finder

Bonjour,
Merci de votre aide, je suis parvenue à utiliser Spotlight et à récupérer mes documents. Mais je n'ai pu les reprendre que fichier après fichier. Existe-t-il un moyen de récupérer d'un seul coup l'intégralité d'un document ?
Merci encore !

alinew

bonjour,

si tous tes documents sont placés dans le même dossier alors regarde le chemin d'accès du fichier en bas de la fenêtre de spotlight ( pour leopard uniquement) sinon un petit pomme+i sur le fichier pour savoir où il se cache te permettra de retrouver tous ses "copains"