Pointeur qui bouge seul

Bonjour PDD,

3 mois c'est long... Pendant cette période le problème été en continu ou aléatoire ?
Pour moi, après réinstallation de 10.9 tous été rentré dans l'ordre, jusqu'à hier soir.
Lecture vidéo et op, c'est reparti, le trackpad déconne.
Ralentissement déplacement souris, déplacement aléatoire, zoom et changement d'app tout seul.
Aujourd'hui, travail avec souris, pas de problème jusqu'a maintenant et c'est reparti en fin de journée.
Je me suis aperçu d'un truc bizarre, lorsque je pose le macbook sur l'écran (c'est a dire dos de l'écran sur le bureau) le trackpad fonctionne normalement. Pourquoi ? La batterie qui chauffe et qui appui sur le trackpad ? Un corps étranger à l'intérieur ?

Le trackpad étant devenu fou (inactif ou pointeur mobile sans intervention), un coup d'aspirateur autour du trackpad enfoncé et des touches du clavier a remis les choses en ordre.

Bonjour :)
J'ai ce gros problème du curseur fou ; j'ai donc épluché cette conversation depuis 8 jours ;
j'ai fait tout ce qui est indiqué, mais hélas le curseur de mon MBP continue (une heure par jour) à devenir fou :(
Il n'y a que plusieurs réparations des autorisations successives (via CCleaner et Onyx) qui le calment un peu (je ne peux plus réparer les autorisations via l'utilitaire de disque car ça a disparu, et c'est introuvable malgré toutes les pistes données ici).
SI quelqu'un avait une idée, ça serait super...
Merci d'avance ! :)

Comme moi attendre car j'avais aussi tout essayé (le mettre ouvert en plein soleil améliorait la situation quelques temps)...peux tu l'utiliser avec une souris?

oui, mais avec une souris ça fait la même chose... c'est étrange que ça n'arrive que par moments... Le curseur devient fou et ouvre des fenêtres dans tous les sens.//
J'ai sûrement chopé un virus mais il est indétectable...