points forts ou faibles du EMAC ??

J'ai eu un eMac G4 700 il y a un an.
Concernant l'écran, j'avais entendu parler de certains modèles défaillants qu'il fallait ramener au sav. Mais concernant le mien, aucun problèmes, l'écran était vraiment nickel avec une image toujours claire et précise (et je suis photographe, je sais de quoi je parle).
Parcontre, méfie-toi vraiment de cette machine à cause du bruit qu'elle fait: tout dépend de ta tolérance au bruit mais pour moi le ventilateur était (et reste!) définitivement rédhibitoire et j'ai du m'en séparer.
Je n'ai jamais eu d'iMac à écran plat mais te concernant je suis sûr que ça peut valoir le coup. Tu n'as pas besoin du tout dernier modèle alors si tu cherches bien, tu dois pouvoir trouver des machines de la génération précédents soldées dans les Fnac ou chez Darty (si, si!!) ou bien encore des machines déstockées chez Dégriffmac (Paris 17e). J'ai toujours acheté mes Mac de cette manière, je n'ai jamais été déçu.

pbas400 a dit:
merci...!

sinon il sort quand le nouvel IMAC en juin ou plutot septembre.

j ai lu aussi que le EMAC avait des problemes d'ecrans (flous...) , c est encore d actualité ou plutot lié à une ancienne serie?

@+
:eek: :eek: pour le mien, aucun problèmes (1,25g 80go SD) l'écran était top vraiment génial.
(Le bruit du ventilateur .....comment un PC, pas plus ;) )

Si cette machine était silencieuse elle serait tout simplement parfaite...
Je souçonne Apple de la laisser avoir ce niveau sonore pour réussir à vendre des machines plus chères :D
Mais le bruit est celui d'un bon PC, l'eMac fait même moins de bruit que les PC de base...
De plus le 1,25 est vraiment très performant...

Et la qualité de l'écran?

moi je n'ai jamais eu de problème avec l'écran... J'ai eu peur au moment de l'acheter de lire tous ces témoignages sur le forum, mais tout c'est super passé... L'image est impecable et tout...

Et question puissance, c'est une bête... J'en ai un des premiers, mais il travaille déjà très bien pour de la vidéo, de l'animation, de l'infographie... J'ai pas prévu de m'en séparer a priori :up:

L'ecran est tout simplement genial ;)
Le seul soucis qui ressortait venait d'un probleme de blindage largement resolu :cool:
Le mien tourne à coté de deux enceintes 200wt sans que l'ecran ne donne de signes de faiblesses!!

Ok merci oui parce que il y avait des problemes

pbas400 a dit:
merci...!

sinon il sort quand le nouvel IMAC en juin ou plutot septembre.

j ai lu aussi que le EMAC avait des problemes d'ecrans (flous...) , c est encore d actualité ou plutot lié à une ancienne serie?

@+
pas de problèmes de ce coté :zen: tout est clair et NET :D
l'imac et l'emac ne sont pas les mêmes machines quand même...
et en rapport qualité prix, sauf le ventil, l'emac explose TOUT LE MONDE :rateau: ;) :D

naas a dit:
en rapport qualité prix, sauf le ventil, l'emac explose TOUT LE MONDE :rateau: ;) :D
Faut dire qu'il est peu cher :siffle: :p

Rajoutes à ça un peu de retour sur R&D et de process de production et le tour est joué... (et le DD à 7200trs/mn :siffle: )

mais faut il acheter des maintenant l Emac,

ou attendre quelques semaines l arrivée du nouvel Imac avec un ecart de prix non connu à ce jour !!:eek:

Il n'y aura pas de grosses surprises concernant le prix des nouveaux iMacs ! Ce serait illogique, et le eMac serait mal positionné... Et il ne faut pas non plus espérer que le prix des eMacs baissent encore significativement.

Alors si l'eMac peut convenir à ton usage, pourquoi attendre ?

Voilà pour mon avis ;) :zen:

je pensais peut etre attendre pour investir dans le nouvel IMAC si les ecarts de prix sont de moins de 1000 euros.

un ecran TFT me plait un peu plus qu un CRT...mais bon !! faut voir les prix !

pbas400 a dit:
je pensais peut etre attendre pour investir dans le nouvel IMAC si les ecarts de prix sont de moins de 1000 euros.
un ecran TFT me plait un peu plus qu un CRT...mais bon !! faut voir les prix !
Dans ce cas oui, tu peux attendre ! Il y aura bien un iMac à moins de 1800 euros !

j attends de voir le nouvel Imac, et si l ecart de prix le merite en terme de performance et ecran tft.... ca sera Imac ou alors l emac qui semble me convenir a ce jour

merci