Police par défaut dans Indesign 2

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
512
13
50
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de définir la police que l'on veut à l'ouverture d'Indesign. Je m'explique. Lorsque je crée un nouveau document dans ID2, et que je crée un bloc texte, la police par défaut est le Times. Vu que je ne l'utilise jamais, et que je lui préfère la Vectora, puis-je définir cette police pour qu'elle soit utilisée par défaut ?

Merci d'avance...
crazy.gif

Tu lance inDesign sans ouvrir de doc. Tu choisi la police que tu veut puis tu quitte. Quand tu le relance la police par défaut est celle que tu à choisie. Magique
ooo.gif

Testé sous os9 et InDesign 2.0.1.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dks:</font><hr /> Tu lance inDesign sans ouvrir de doc. Tu choisi la police que tu veut puis tu quitte. Quand tu le relance la police par défaut est celle que tu à choisie. Magique
ooo.gif

Testé sous os9 et InDesign 2.0.1.

[/QUOTE]

pareil sous osX2.4
cool.gif

C'est un fonctionnement propre à InDesign qui n'a rien à voir avec l'OS utilisé (c'est pareil sous Windows).

Dans ID tout ce que l'on règle sans aucun document ouvert devient Préférence du logiciel, c'est-à-dire que tous les nouveaux docs bénéficieront de ces réglages.
Ca vaut pour tout ce qui est accessible sans doc ouvert (polices, styles, couleurs, etc.).
Le fait de quitter le logiciel provoque l'enregistrement de ces préférences (sinon en cas de plantage il faut tout recommencer).

Ca permet par exemple de se construire des couleurs, des styles, des attributs de paragraphe, de caractères, etc. que l'on retrouvera systématiquement dans les nouveaux docs.

Tout ce qu'on règle quand un doc est ouvert sans aucune sélection devient Préférences du document. Même principe que ci-dessus.
C'est pourquoi il faut bien faire attention à tout ce que l'on clique quand il n'y pas de sélection active, quand on vient d'XPress c'est souvent perturbant.

:)

Idem pour chaque document : on peut définir tout ce qui correspond à un document afin que ça soit restitué pour celui ci à l'ouverture (ça permet de passer le document de bécanes en bécanes, ou d'avoir des documents différents avec leurs propres préférences).

On ouvre le doc, on définit ce qu'il y a à définir, on enregistre, on ferme ID et on le relance.

Edit > testé sur ID CS 5 :)