Police PC, comment convertir?

• Créateur du sujet Créateur du sujet algulv
  • Date de début Date de début

algulv

Membre actif
6 Décembre 2006
104
1
Bonjour,
J'ai trouvé une police chinoise gratuite (HDZB_27) sur la toile mais elle est en .ttf et s'affiche en times dans le livre des polices.
J'ai essayé de la passer en open type avec fontxchange mais le problème persiste.:heu:
Quelqu'un connaitrait la manip pour passer proprement cette font sur mon mac?

Mmm… j'ai essayé la démo mais ça n'est pas très concluant… La police reste en times "occidental" avec des gribouillis sur chaque lettre, étrange…
Je me demande s'il n'y a pas un réglage à faire vu que c'est une police chinoise…

Ouah, ça m'en fait des logiciels à essayer!
En fait, ce qui est étrange (mais peut être est-ce le cas avec toutes les font uniquement pc qu'on ouvre sur mac), c'est qu'il la lit "parfaitement", sauf que c'est du times. A aucun moment il ne m'indique que le fichier n'est pas reconu ou quelque chose du style.

Entre nous oublie cette manip, rien ne marche réellement. Il te faudra trouver une police équivalente ou la version adaptée, mais aucun logiciel de conversion ne donne un résultat valable à mon avis.

Merci pour les infos. Rien ne marche correctement effectivement…:(
Bon alors je lance un appel puisque j'ai déjà cherché une police équivalente mac.
Je cherche une police chinois (simplifié) reproduisant les traits de la calligraphie et gratuite de préférences.
Si quelqu'un a ça sous le coude…

En fait la vérité était ailleurs: quand je voulais importer dans fontagent la fameuse police il m'indiquait le haut combien énervant "no problem were found, no font were imported".
Mais je viens de l'installer dans le livre des polices et tout fonctionne à merveille.
Mais bon, je ne me l'explique pas trop…
Pour info, le site où j'ai trouvé la fonte:
http://www.chine-nouvelle.com/ressources/police-de-caracteres.html
Merci pour vos tuyaux!:up:

perso mes expériences de transférer des fontes pc vers mac nont jamais été vraiment tres fructueuses... il faut acheter la version PC ou s'en passer :( ou la vectoriser sous AI si c'est pas des tonnes de paragraphes