Police pour numérotation des lignes dans excel

Firmin228

Membre enregistré
11 Février 2012
5
1
76
Comblain au pont
Bonjour,
Je dispose d'excel pour MAC 2011.
Les entêtes de colonnes A B C D E etc et les entêtes de lignes 1 2 3....144 145 146 etc. utilisent des caractères de grosses dimensions. Pour les colonnes pas de PB il y a de la place, en revanche les chiffres qui indiquent les N° de ligne sont rognés sur le dessus.
Si je zoom ou dézoom ma feuille avec CTRL + souris, ils augmentent également, ce qui ne résout rien. Comment faire pour réduire la taille de ces caractères?
Merci à tout qui saura m'aider

Zomer avec la loupe ne fait qu'agrandir l'affichage existant. Comme tu as pu le constater, ça ne change pas le contenu.

Dans le cas présent, il faudrait peut-être que tu donnes quelques détails car, en mode normal, les numéros de ligne s'affichent lisiblement. Peut-être as-tu réduit la hauteur des lignes ou modifié la police par défaut…

Dans l'onglet "Général" des préférences d'Excel, quel est le réglage choisi ? Dans une des cellules de ta feuille, quel est la police utilisée (et en quelle taille) ? Par défaut, c'est Calibri en taille 12. Quelle est la hauteur de ligne (menu "Format" > "Ligne" > "Hauteur…") ? Par défaut, c'est 0,53 cm.

Si tu estimes que, en fonction de tes réglages, la hauteur de ligne n'est pas suffisante, Sélectionne la totalité de la feuille (par la case tout en haut à droite, là où se croisent les en-têtes), passe par le menu "Format" > "Ligne" > "Hauteur…", affectes la hauteur voulue. Au besoin, crée un modèle avec une feuille paramétrée à ton goût comme ça, à chaque fois que tu ajouteras une feuille, elle aura les caractéristiques souhaitées...

Bonjour Bernard,
Merci pour ta réponse.
Par défaut Excel est chez moi configuré avec la police ARIAL 8.
C'est vrai que ça marche en changeant la hauteur des lignes, et c'est vrai aussi que je n'avais pas ce pb sur tous les fichiers.
Simplement, je pensais qu'on pouvait également configurer ce paramètre.
Je vais utiliser un modèle comme tu le suggères.
Merci encore

• J’aime
Réactions: Aliboron
Par défaut Excel est chez moi configuré avec la police ARIAL 8.
Arial 8 ?!?!? Qu'est-ce que c'est que cette installation ? Pas étonnant que tu aies des problèmes avec ce réglage ! Tu as sélectionné un thème particulier pour avoir ça ? Arial est à déconseiller fortement dans tous les cas. La police "équivalente" actuelle, c'est Calibri.

Simplement, je pensais qu'on pouvait également configurer ce paramètre.
En partie, car c'est dans les Thèmes qu'on détermine la police par défaut (le thème par défaut étant "Bureau"). Et la taille de la police choisie joue sur la hauteur de ligne. Avec une taille 8, les lignes sont petites (et les caractères à la limite de la lisibilité dans la feuille). Choisis un thème standard (de préférence "Bureau", donc, pour commencer) et passe la taille en 12 dans les préférences d'Excel, onglet "Général". Ça ira déjà mieux ! ;)