?Polices? du livres des polices

julesfashion

Membre enregistré
13 Juin 2008
7
0
46
Bonjour,

j'ai un collègue très chiant qui ne sais pas utiliser Suitcase, et qui installe les polices qu'il à besoin directement dans le livre des polices… (il y en a maintenant 179)
Mes questions :
• quelle est la liste des polices systèmes de base?
• est-il possible de réinitialiser ce livre (autrement qu'avec une réinstallation) ?
• dois-je piéger mon mac ?

Bonjour,

Tu peux supprimer ou desactiver facilement les polices utilisateur.
Dans le livre des polices, il suffit de choisir "utilisateur" dans collection, selectionner toutes les polices et les supprimer.

je ne connais pas toutes les polices systeme, elles se trouvent dans HD>bibliothèque>fonts (mieux ne vaut ne rien changer ici)
Celles que tu ajoutes se trouvent dans HD>utilisateur>bibliotheque>fonts

mes questions

ce collegue installe où?
SON compte
ou à la racine?
• quelle est la liste des polices systèmes de base?
quel OS?
( il y a des fils où la liste complete est donnée( ou liens vers liste),par OS

• est-il possible de réinitialiser ce livre (autrement qu'avec une réinstallation) ?
ca se nettoye
( voir aide livre de police)

je note que tu parles de suitcase ET livre de police
(2 outils differents)

• dois-je piéger mon mac ?
non mais créer un compte par utilisateur pourquoi pas
comme ca s'il merde il merde sa session et se tire une balle dans le pied , sans gener les autres
:D

Dans un cas similaire j'a tout supprimé, récupéré les polices sur le cd du système (afficher les dossiers cachés avec onyx), et installé les polices de base + un pkg intitulé "polices supplémentaires".

Bonjour,

Tu peux supprimer ou desactiver facilement les polices utilisateur.
Dans le livre des polices, il suffit de choisir "utilisateur" dans collection, selectionner toutes les polices et les supprimer.

je ne connais pas toutes les polices systeme, elles se trouvent dans HD>bibliothèque>fonts (mieux ne vaut ne rien changer ici)
Celles que tu ajoutes se trouvent dans HD>utilisateur>bibliotheque>fonts

Je me permets de "déterrer" ce topic puisque j'ai un soucis du même genre!

Voila, étant donné que j'utilise Photoshop, il me fallait des polices supplémentaires! Seulement, comme un *** j'ai installé ces polices dans le fichier HD>bibliothèque>fonts! Ce qui fait que je ne sais plus distinguer celles rajoutées et celles de bases! Depuis que j'ai installé ces polices, je n'ai que des ennuis! Pouvez-vous m'aider pour effacer ces polices et retrouver juste celles de base?
Dans le livre des polices, il n'y en a aucune dans "Utilisateur", elles se trouvent toutes dans "Ordinateur" ...

Merci d'avance!

Effectivement la solution de iPantoufle marche!

@pascalformac: t'es gentil mais aies un peu plus de respect, c'est pas parce que tu passes ta vie sur ce forum et que tu as déjà aidé des milliers de personnes que tu ne dois plus le faire avec courtoisie! Je voulais savoir si il n'y avait pas une solution alternative sans devoir encore installer une application en plus...

Parce que "aider" les gens en étant "agressif", c'est un peu paradoxal...

Merci quand même!