si tu répondais directement à ma question, on aurait gagné du temps
Il est tout de même plus simple d'utiliser non pas un webmail (comme tu fais) mais un client type MAIL ou ENTOURAGE (et j'en passe des vertes et des pas mûres).
Il y a de nombreux fils sur le sujet, tu vas trouver chaussure à ton pied.
Là tu vas pouvoir faire toutes les couleurs de l'arc enciel et toutes les polices de France et de Navarre.
bon, bref, ce qui est important, c'est de savoir si ta boîte mail (je suppose un truc dans le genre
totomachin@wanadoo.fr) est en POP ou en IMAP et quel usage tu vas en faire.
Bon commençons par quelques bases:
- le POP, le message est stocké sur le serveur de wanadoo, quand tu l'interroges sur un client, le message quitte le serveur wanadoo >> donc plus consultable depuis une autre machine (ton PC par exemple)
-l'IMAP c'est un peu le contraire, ta machine n'est qu'une image du serveur wanadoo. Donc la base de mail est toujours consultable depuis une autre machine, y compris ceux que tu as envoyé depuis ton Mac. A mon avis, c'est ce qui te convient, et en plus c'est une très bonne soluce (perso, tout est en IMAP chez moi)
MAINTENANT si tu veux impérativement rester en webmail sur l'interface de ces c... de wanadoo, tu peux aussi essayer de changer de navigateur. Si tu as safari, essaye firefox, et réciproquement. Camino peut être aussi une bonne solution. Pourquoi? parce que d'un navigateur à un autre, l'encodage des webapp peut présenter des bizarreries, surtout lorsqu'elles ont été développées pour IE (ce que fait wanadoo) alors que IE est le seul navigateur qui ne respecte pas les standards. Ben oui, t'es leader, pourquoi te faire c... à suivre les règles???:zen:
voilà, si tu veux plus d'explications ou des compléments, ben on continue