gootch a dit:t'as commandé koi une Mustang ??
![]()
Non, une twingo avec ipod mini en option
gootch a dit:t'as commandé koi une Mustang ??
![]()
gootch a dit:pour moi un stock de patate ou un stock de voiture c pareil le tout c de prévoir la demande à l'avance
quand tu veux t'acheter une peugeot (ou autre chose) on te dit pas a beinh non une voiture c compliqué a faire faut attendre
gootch a dit:ouais chui d'accord mais pourquoi le moindre laptop microsoft, tu l'a quand tu veux, apple se pénalise tout seul, ou alors ils font tout ça au compte goutte parceque c'est dans leur politique
nato kino a dit:Regarde les Ferrari (pour rester dans les bagnoles) c'est plus d'un an d'attente pour en avoir une sortie d'usine. :rateau: :mouais: :style:![]()
iMax a dit:(d'ailleurs maintes et maintes fois débatu)... :modo:
gootch a dit:ouais chui d'accord mais pourquoi le moindre laptop microsoft, tu l'a quand tu veux, apple se pénalise tout seul, ou alors ils font tout ça au compte goutte parceque c'est dans leur politique
gootch a dit:ouais chui d'accord mais pourquoi le moindre laptop microsoft, tu l'a quand tu veux
Antiphon a dit:Il me paraît évident, en particulier pour l'iPod mini, qu'ils entretiennent la rareté. Je veux bien croire que Toshiba (?) ne fournit pas suffisamment de disque pour le marché, mais il ne doivent jamais être mécontent de cette difficulté afin de se procurer leurs produits. Cela leur permet de maintenir des tarifs élevés. Cela fait partie du snobisme d'Apple.
NightWalker a dit:En revanche, c'est vrai que si une marque n'a pas de disponibilité, tu peux toujours te rabattre sur d'autres marques. Ce qui est impossible avec les Mac.
MiniMe a dit:Tu ne dois pas suivre leur actualité au jour le jour, il y a parfois des problèmes de disponibilité chez Intel,
Ce n'est pas pour excuser Apple.
Même s'ils sont bien placé dans le domaine des baladeurs, et si la rareté créé une sorte de "buzz marketing".
Ils doivent vendre le plus de baladeurs possible sans attendre la concurrence. Et Hitachi veut vendre le plus de disques possible, après avoir investi des dizaines de millions de dollars pour accroitre sa production.
Oh mon Dieu, Creative est associé à l'ignoble complot fomenté par Apple et Hitachi. Mulder, appelons vite les consommateurs au suicide collectif !
:affraid: :hosto: :bebe:
gootch a dit:"la rareté créé une sorte de "buzz marketing"." ? Tu peux expliquer plus?
Il me semble que Jon Rubinstein occupait dans toute la division Hardware le même poste qu'occupait Avie Tevanian pour le Soft à savoir senior vice president of Hardware Engineering mais en aucun cas il s'occupait de la logistique. Aujourd'hui il a comme titre senior vice president of the iPod Division.MarcMame a dit:Leur problème, (si on ne parle pas des problèmes de fourniture en composants par IBM et Toshiba...), c'était Rubinstein (DG de la division logistique) et il viennent de le virer. .