Politique actuelle d'Apple et disponibilités de ses produits

LOL :up:
beinh dailleurs t'as du entendre parler de l'ipod integré dans les smarts
pour etre médisant : j'espere que le retards des ipods ne retarde pas la sortie des smarts!!!!! ;)
 
gootch a dit:
pour moi un stock de patate ou un stock de voiture c pareil le tout c de prévoir la demande à l'avance
quand tu veux t'acheter une peugeot (ou autre chose ;) ) on te dit pas a beinh non une voiture c compliqué a faire faut attendre

non, chez Peugeot, on t'annonce juste à la commande que tu as trois mois d'attente... :siffle:
 
gootch a dit:
ouais chui d'accord mais pourquoi le moindre laptop microsoft, tu l'a quand tu veux, apple se pénalise tout seul, ou alors ils font tout ça au compte goutte parceque c'est dans leur politique

C'est pareil pour tout ce qui est haut de gamme et produits de luxe hein !! :D
Regarde les Ferrari (pour rester dans les bagnoles) c'est plus d'un an d'attente pour en avoir une sortie d'usine. :rateau: :mouais: :style: :D
 
quand ferrari ne choisi pas ses clients meritants plutôt que des financiers en quete d'une plus value :D
 
Apple a une trouille bleu d'accumuler les invendus. Il faut savoir qu'à la mi 90 Apple s'est retrouvé avec des tonnes de performas en stock, une erreur qui a failli leur coûter la peau. Depuis ils maintiennent un flux tendu pour la gestion de leurs stocks et ma foi ça pose qlqs fois des problèmes entre les changements de modèles..
Voilà sinon à mon avis Apple remplit son contrat, c'est une société à coups d'éclat, on sort les paillettes et une fois qu'ils n'ont plus rien à offrir ils passent à autre chose. Apple ne changera pas, c'est l'identité même de cette société qui est en jeu.
A+ ;)
 
nato kino a dit:
Regarde les Ferrari (pour rester dans les bagnoles) c'est plus d'un an d'attente pour en avoir une sortie d'usine. :rateau: :mouais: :style: :D

Même pas forcément dans le haut de gamme, mais aussi dans les modèles rencontrant un succès inespéré de la part du fabriquant... Regarde par exemple la Toyota Prius: Maintenant, ils sont à plus de 15 mois de délais... :rolleyes:

Mais bon, je crois qu'on s'égare et qu'il faut qu'on recentre un peu le débat sur son sujet initial (d'ailleurs maintes et maintes fois débatu)... :modo:
 
gootch a dit:
ouais chui d'accord mais pourquoi le moindre laptop microsoft, tu l'a quand tu veux, apple se pénalise tout seul, ou alors ils font tout ça au compte goutte parceque c'est dans leur politique

Pas vrai, on a récemment commandé des portables Dell au travail, ben il faut 15 jours ouvrables pour la gamme PIV classic, et quelque chose comme 20 jours pour la gamme P IV M... et à peu près 15 jours pour les Desktop.

En revanche, c'est vrai que si une marque n'a pas de disponibilité, tu peux toujours te rabattre sur d'autres marques. Ce qui est impossible avec les Mac.
 
gootch a dit:
ouais chui d'accord mais pourquoi le moindre laptop microsoft, tu l'a quand tu veux

laptop microsoft ? Ah, un portable PC ! :D

Tu ne dois pas suivre leur actualité au jour le jour, il y a parfois des problèmes de disponibilité chez Intel, par exemple dans le cas du chipset Alviso, qui devrait occasionner un report dans la commercialisation des futurs portables Centrino. Le Pentium-M Dothan était lui-même en retard. C'est la même chose pour les ordinateurs de bureau, le lancement du PIV Prescott devait s'effectuer en 2003, avant d'être retardé. Ces délais touchent forcément toutes les marques utilisant des composants Intel, quand ce n'est pas AMD qui est à la bourre, ou ATI, Nvidia, etc.

Microsoft a pris du retard dans le développement de Longhorn, repoussé à 2006 au plus tôt, même le Service Pack 2 de Windows XP se fait attendre. Selon cette dépêche d'août 2003 il était prévu pour la fin de l'an dernier et a été repoussé à la mi-2004 (comme indiqué sur la page du site Microsoft vers laquelle renvoit la dépêche), celle-ci parle d'une sortie en juin 2004 repoussée à juillet, celle-ci, datée du 12 juillet, parle d'un report de juillet à août 2004.

Ce n'est pas pour excuser Apple, qui dernièrement ne s'est pas distinguée par sa ponctualité (sortie de l'iPod mini repoussée en Europe, déboires d'IBM retardant les livraisons du Xserve G5), ni semble-t-il par une gestion des stocks des plus performante (retard de l'iMac G5, disparition prématurée de l'iMac G4), mais l'informatique (hardware, OS, softs, même les jeux vidéo) ressemble souvent une longue suite de retards et de reports.

Antiphon a dit:
Il me paraît évident, en particulier pour l'iPod mini, qu'ils entretiennent la rareté. Je veux bien croire que Toshiba (?) ne fournit pas suffisamment de disque pour le marché, mais il ne doivent jamais être mécontent de cette difficulté afin de se procurer leurs produits. Cela leur permet de maintenir des tarifs élevés. Cela fait partie du snobisme d'Apple.

Même s'ils sont bien placé dans le domaine des baladeurs, et si la rareté créé une sorte de "buzz marketing", je ne sais pas si Apple aurait vraiment les moyens de finasser et de jouer les snobs. Ils doivent vendre le plus de baladeurs possible sans attendre la concurrence. Et Hitachi veut vendre le plus de disques possible, après avoir investi des dizaines de millions de dollars pour accroitre sa production. Quant aux tarifs de l'iPod mini, ils sont identiques à ceux du Creative Muvo2 4 Go équipé du même disque 1 pouce produit par Hitachi.

Le baladeur Creative ne bénéficie peut-être pas du même effet de mode, mais ils ont quand même des difficultés à fournir. La thèse selon laquelle Apple aurait entretenu la rareté de l'iPod mini me semble douteuse. Voir ce communiqué de Creative annonçant les résultats financiers sur leur 3e trimestre, daté de fin avril :

« Worldwide demand for our NOMAD MuVo² 4GB, which began volume shipments in the quarter, was phenomenal. We quickly sold out all of our MuVo² units in the U.S., Europe and Japan, as demand for our player far exceeded our drive vendor's capacity to supply us with enough one-inch drives in the quarter. »

Oh mon Dieu, Creative est associé à l'ignoble complot fomenté par Apple et Hitachi. Mulder, appelons vite les consommateurs au suicide collectif !

:affraid: :hosto: :bebe:
 
NightWalker a dit:
En revanche, c'est vrai que si une marque n'a pas de disponibilité, tu peux toujours te rabattre sur d'autres marques. Ce qui est impossible avec les Mac.

chui completement d'accord avec ça
 
MiniMe a dit:
Tu ne dois pas suivre leur actualité au jour le jour, il y a parfois des problèmes de disponibilité chez Intel,
Ce n'est pas pour excuser Apple.
Même s'ils sont bien placé dans le domaine des baladeurs, et si la rareté créé une sorte de "buzz marketing".
Ils doivent vendre le plus de baladeurs possible sans attendre la concurrence. Et Hitachi veut vendre le plus de disques possible, après avoir investi des dizaines de millions de dollars pour accroitre sa production.
Oh mon Dieu, Creative est associé à l'ignoble complot fomenté par Apple et Hitachi. Mulder, appelons vite les consommateurs au suicide collectif !
:affraid: :hosto: :bebe:

Chui bien d'accord, mais donc mon interrogation à la base c'était pas de dire qu'Apple était les seuls à avoir du retard j'me doute que ça toutes les chaines de production le conaissent.

Le truc voila c'était plus de savoir si pour vous il y avait pas un coté volontaire de la chose car il semble plus coutumier du fait que les autres ou alors ok ptetr que ça se remarque plus parceque chui plus attentif aux sorties Apple parcequ'ils savent faire baver l'utilisateur et aussi du fait que lorsqu'un produit Apple est en pénurie tu peux pas te rabattre sur autre chose


"la rareté créé une sorte de "buzz marketing"." ? Tu peux expliquer plus?
 
gootch a dit:
"la rareté créé une sorte de "buzz marketing"." ? Tu peux expliquer plus?

Tout ceux qui en veulent se lamentent de ne pas avoir un iPod mini, dans les forums anglophones les gens racontent que dans tel Apple Store aux EU il n'y en avait plus en stock lorsqu'ils sont passés, ou qu'il en restait cinq, sur les forums francophones les gens se demandent quand il arrivera, ça génère de la rumeur, dans la presse informatique on peut lire des dépêches sur le retard, etc. C'est devenu un sujet de discussion à part entière, à la limite on parle plus des problèmes d'approvisionnement que le l'iPod mini. :D
 
MarcMame a dit:
Leur problème, (si on ne parle pas des problèmes de fourniture en composants par IBM et Toshiba...), c'était Rubinstein (DG de la division logistique) et il viennent de le virer. .
Il me semble que Jon Rubinstein occupait dans toute la division Hardware le même poste qu'occupait Avie Tevanian pour le Soft à savoir senior vice president of Hardware Engineering mais en aucun cas il s'occupait de la logistique. Aujourd'hui il a comme titre senior vice president of the iPod Division.

En fait depuis NeXT, il s'est toujours occupé de la partie conception hardware. Il a jamais été un homme de Marketing ou logistique il me semble.

Le problème d'Apple évoqué ici a de tout temps été son point faible.
 
Rubinstein est à la tête de la logistique selon une dépêche MacB : « Souhaitons de tout coeur que le remplacement de Rubinstein à la tête de la logistique apporte rapidement ses fruits. » Depuis sa publication il paraît que Jon fait une dépression et qu'il a un peu peur de sortir de chez lui, surtout le soir. :D

Par contre dans cette retranscription d'un article de Marc Geoffroy présentant le rôle de divers cadres d'Apple on peut lire que c'est Timothy Cook qui s'occupe de la logistique, ce qui est confirmé par son profil sur le site apple.com :

« Timothy D. Cook is Apple’s executive vice president of Worldwide Sales and Operations and reports to Apple’s CEO. Cook leads the global sales and operations organization that is responsible for the end-to-end management of Apple’s supply chain, sales activities, and service and support in all markets and countries. He plays a key role in the continued development of strategic reseller and supplier relationships and flexibility in response to an increasingly demanding marketplace. »

Allez Jon, n'aie pas peur. Tu peux sortir, c'est l'autre qui va se faire tuer. :eek: :casse: :D
 
hihi :D j'ai comme l'impression que ce poste est un siege ejectable quelque soit le type qu'ils mettent en place, c'est pas la gash la plus planquée!!
 
Voilà, mon taff c'est de conseiller, défendre, installer, maintenir la pomme sur Paris et ses alentours.
En ce moment, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on a connu période plus faste dans le renouvellement des Macs chez les clients. Mais bon, c'est une histoire de conjoncture, pas la faute d'Apple.

En revanche il y a 15 jours, un client se décide à renouveler son parc de iMac (11 machines) contre des flambants neufs iMac 15" plats + passage à OSX, donc mise à jour de tous les softs. Belle petite facture. Pour ma part je ne vend pas de matériel, mais me contente de faire les devis auprès de fournisseurs classiques, considérant que je suis rémunéré sur l'installation et la configuration des machines. Et là incroyable, du jour au lendemain plus un seul iMac dispo sur la place de Paris. Il faut attendre Septembre, personne ne sachant quelle machine va remplacer la gamme précédente, dans quels délais et à quel prix. Rien ! nada! le néant.

Je fini par contacter Apple Irlande, et là ils me confirme, qu'il n'y a rien à faire et c'est comme ça ! Et tout le monde s'en fou. Pas de rébellion. Pas la moindre marque d'indignation sur les forums. Non, on défend bec et ongle la firme, dans la rue, dans les entreprises, dans les dîners. Mais cette firme a un problème et il est de taille : elle emmerde ses utilisateurs et ses supporters. Et cela avec le sourire et conviction. Elle prend des décisions comme on prend la décision d'aller videnger après trop de bière. Sans prévenir personne, nous laissant planté là, sur place.

Mais au fait, si il n'y a plus de gens comme nous, qui fera vivre notre belle plate-forme? Le support téléphonique d'Apple en Irlande? L'AppleStore? avec ses prix prohibitifs? Avec l'impossibilité de passer une commande complète? Qui? Et j'en ai franchement ma claque de ce dédain envers la poignée que nous représentons, et ma claque qu'il n'y ait toujours que des réactions d'admiration ébahie sur le dernier produit de la firme, qui ne sait pas quand ce sera dispo, si ce sera de qualité, car durant ces 2 dernières années j'en ai vu du matériel Apple repartir au fournisseur pour défaut de fabrication et cela sur tous les produits sans exception.

Alors, certains vont probablement penser que je suis juste aigris d'avoir louper une belle installation, mais le problème n'est pas là. Le client attendra Septembre et la nouvelle gamme, et l'installation se fera à ce moment-là. À moins qu'il ne décide de s'équiper chez Dell entre temps?
Non cette entreprise à un gros problème de sérieux et de respect de ses clients, et ça c'est vraiment très grave, et je compte bien le leur dire lors du grand cirque de Septembre, où ils ne manqueront certainement pas de venir se pavaner en pensant qu'ils sont vraiment des génies et que la terre ne tournerait certainement pas aussi rond s'il n'étaient pas là. Car je suis persuadé que c'est ce qu'ils pensent vraiment.
Voilà c'est tout?