Politique actuelle d'Apple et disponibilités de ses produits

Salut Kaméléon,

d'abord bravo pour ton coup de gueule !
En effet, Apple se fout de ses clients, quand moi à ma modeste échelle de particulier je dois remplacé la carte mère de mon imac g3 et que celà devrait me couter plus de 450 euros, à ce prix franchement j'ai changé d'ordi en prenant un ibook, le probleme c'est qu'apple est ellitiste tout le monde ne peut pas mettre 5000 euros dans une config, on va me dire il ya l'emac, oui mais ça reste un tout en un, comme je l'ai lu sur les forums de macgé, je crois que quite à payer je préfère rester sur la gamme des portables.
A quand un mac fiable pour pas trop cher ????????

:hein:

Tt ça a déjà été discuté et rediscuté dans d'autres threads, Apple l'a fait savoir qlqs jours avant l'annonce de leurs résultats financiers.
...pq les macusers parlent tjrs de dell dès qu'ils sont énervés ? :sleep:
A+ ;)

Bonsoir,

J'ai un avis un peu différent... pour une fois que Apple communique sur un renouvellement de la gamme, j'utiliserai plutôt ça comme un argument. Quel est l'intérêt d'acheter la gamme actuelle or tout le monde sait que dans un peu plus d'un mois on devrait avoir des iMac plus puissant et "à priori" moins cher que la gamme actuelle (disparue). Je pense qu'au contraire, Kameleon, ils pourraient te reprocher de leur avoir fait acheter une gamme qui, tout le monde sait, sera remplacée dans un mois.

d'autant que ton client doit être content de savoir qu'a deux mois près il disposera de G5 bien plus puissant que les G4 à 1,25GHz...

je crois qu'il aurait été vraiment dégouté d'acheter 13 iMac 40 jorus avant la sortie du nouveau modèle...

Personnellement, je pense que si Apple communique maintenant de cette façon concernant les iMacs, c'est qu'on va avoir une bonne surprise. Time will tell ;)

Ça rejoint un peu ce qui ce disait dans l'autre thread. Je les ai donc fusionnés ;)

Ok c'est effectivement un bon argument, si effectivement c'est bien un G5 dans les nouveaux iMacs et au meme prix. Soit. Mais au-delà de ça, c'est un problème de méthode, et ça ne date pas d'hier. Combien de coups foireux nous a fait la Pomme? Je ne dois pas être le seul à avoir de la mémoire.
Souvenons-nous d'une année à l'Apple Expo (3 ans si je me souviens) les Titanium dévalués d'environ 50 % pendant l'Apple Expo. Le coup de la sortie d'OS X vendu à 150 euros (je l'avais acheté) et ce n'était qu'une béta avec la mise à jour dégueulasse et payante. Les machines annoncées avec 1 mois de délais de livraison, quand il y n'y a pas " disponibilité inconnue". Et des exemples il y en a plein.
Je pense qu'une bonne idée constructive et militante serait de manifester pacifiquement durant l'Apple Expo avec un slogan genre :

Règle n°1 du commerçant : ON RESPECTE SES CLIENTS .

Parce qu'il ne faudrait pas se tromper, Apple n'est pas une association type loi 1901, dont les adhérents seraient une joyeuse bande de babs et qui développeraient des choses géniales. Ce sont des commerçants, qui nous fourrent des trucs, que l'on paye (cher).

Mais vu l'ambiance "syndrome de Stockholm" qui semble atteindre bon nombre de macUser, je pense qu'i est lointain le temps où Apple se comportera simplement comme une société normale et responsable et pas seulement comme une boite de com qui n'aurait comme seule obligation d'être créative. Là où ils sont bien totalement nul c'est bien sur le marketting et ça ne date pas d'hier.

Alors les jeans de Jobs avec sa fausse barbe de 3 jours qui tient depuis 10 ans, c'est cool et ça amuse la galerie, quand est-ce qu'on colle un manager sérieux à cette boite, parceque derrière, il y a des clients, et pas si nombreux que ça.

Merci pour vos réactions.

A bientot.