PopCorn Hour A-110

je suis en train de faire un transfert de fichiers du mac vers le PCH
j'ai installer le paragon pour ça

déjà, le PCH a du bien mettre 5 min a monter sur le bureau...
et je suis en train de transferer 22 giga de video j'en ai pour au moins deux heures... bref ça marche mais c'est super lent...
 
Avant de pouvoir monter le pch sur le bureau du Mac il faut que celui-ci soit démarré. A cela tu ajoute le démarrage des applis NMT et cela prends au moins 5mn ...

C'est tout à fait normal que le transfert réseau soit plus "lent" que le transfert USB !
Personnellement cela ne me gène pas. Je transfert peu d'une part et d'autre part, chez moi, c'est le pch qui lit les data sur la Mac ! Donc aucun transfert

J'ai léopard et aucun souci pour le transfert des données via USB et Ext2 Filesystem. Mais bon comme je te le disais je ne l'utilise pas souvent...

Pour le formatage NTFS je ne te le conseille pas tu vas perdre toutes les applis NMT qui ne fonctionnent plus avec ce formatage.
Je suis également en EXT2 ; c'est le pch qui choisi automatiquement le formatage suivant le DD.
 
pourtant le PCH et donc les applis sont allumés lorsque je le branche sur le mac...
je parlais d'un transfert en USB, pas réseau, 22 giga ca m'a pris 4h!! :/

pour le formatage NTFS , justement, c'est seulement la 3eme partition que je formate en ntfs ...
les applis sont sur la petite partition qui elle, reste en EXT3

apparemment il y a un petit soft dans le CSI qui permet ça
à voir quoi...
 
Bonjour, j'ai un HDX1000 (donc très proche du PCH) et beaucoup de problèmes.
Je n'utilise pas le réseau (Wifi pas assez rapide) mais des disques externes USB, et c'est la grosse galère:

- essai avec une clé USB 2Go en HFS+: ça marche, clé reconnue, fichier lu.
- DD externe Freecom 320 Go en HFS+ (journalisé): ça marche, DD reconnu, fichier lu.
- DD externe Samsung 1To en HFS+ (journalisé, non journalisé, sensible à la casse non journalisé, j'ai à peu près tout essayé): le disque ne monte pas.
- le même disque en Fat32: reconnu, fichier lu.
- le même dique en NTFS (formaté via utilitaire disque et Paragon NTFS): le disque est reconnu mais le fichier est illisible.

Tous les essais effectués avec le même fichier .avi.

Je n'y comprends rien et chez HD Land contacté au téléphone, ils ne comprennent pas non plus.

Y a t-il une limitation de taille de partition en HFS+?
Le formatage en NTFS via Paragon sur Mac créerait-il un problème qui rendrait les fichiers illisibles par le HDX 1000?

Si quelqu'un a une idée, je suis très intéressé. Sinon, je vais devoir le renvoyer. Merci d'avance.
 
Bonjour, j'ai un HDX1000 (donc très proche du PCH) et beaucoup de problèmes.
Je n'utilise pas le réseau (Wifi pas assez rapide) mais des disques externes USB, et c'est la grosse galère:

- essai avec une clé USB 2Go en HFS+: ça marche, clé reconnue, fichier lu.
- DD externe Freecom 320 Go en HFS+ (journalisé): ça marche, DD reconnu, fichier lu.
- DD externe Samsung 1To en HFS+ (journalisé, non journalisé, sensible à la casse non journalisé, j'ai à peu près tout essayé): le disque ne monte pas.
- le même disque en Fat32: reconnu, fichier lu.
- le même dique en NTFS (formaté via utilitaire disque et Paragon NTFS): le disque est reconnu mais le fichier est illisible.

Tous les essais effectués avec le même fichier .avi.

Je n'y comprends rien et chez HD Land contacté au téléphone, ils ne comprennent pas non plus.

Y a t-il une limitation de taille de partition en HFS+?
Le formatage en NTFS via Paragon sur Mac créerait-il un problème qui rendrait les fichiers illisibles par le HDX 1000?

Si quelqu'un a une idée, je suis très intéressé. Sinon, je vais devoir le renvoyer. Merci d'avance.

Aucune idée précise. Mais pour le fichier .avi qui est lu ou pas suivant les configurations cela ressemble bien a un problème typiquement informatique non identifiable...bug firmware HDX probablement...

Sinon, pourquoi ne pas mettre un DD interne + formatage EXT2 ou 3 + réseau filaire pour le streaming et copie.
Peut-être y a t'il incompatibilité Samsung 1To et firmware HDX1000 :confused: (voir avec le constructeur directement). Sur le A110 certains disques ne marchent pas correctement...
 
pour monter tes disques que ton pop corn ta formater en linux (ext3) tu doit installer ce petit module
http://freefr.dl.sourceforge.net/project/ext2fsx/ext2fsx_dev/1.4d4/Ext2FS_1.4d4.dmg
mais est que quelqu'un peu menvoyer la config reseau mac+free+pop corn merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

cette merde me pique ma connexion et j'n'arrive pas a genger son adresse ip
 
Bonjour!

Pas mal de soucis avec ce DD multimédia… J'ai d'abord formaté le DD interne du PopCorn A-110 en NTFS, mais je préfère reformater celui-ci en Ext2/3 pour ne pas être limité par la suite au niveau des NMT (d'après ce que je comprend des discussions précédentes).
J'ai donc installé la version trial de Paragon (Paragon ExtFS for Mac OS X) mais avec l'utilitaire de disque je n'ai qu'une seule possibilité : Extended Filesystem.

Formatage de disk1s1 comme Extended Filesystem avec le nom PCH
Schema de carte de partition : Enregistrement de démarrage principal (MBR)

Problème : la barre de progression n'avance guère… Je précise que je formate à partir du Mac connecté via USB au PopCorn…

D'autre part, il m'était impossible de mettre à jour le dernier firmware (juin 2009)… Ni par internet ni par clé USB (les fichiers update………html et l'archive.bin était pourtant à la racine de la clé). J'ai donc abandonné après plusieurs tentatives… Est-ce un souci de système de fichiers ?

Dernier point, savez-vous à quoi sert le bouton "reset" ? Je n'ai rien trouvé à ce propos sur les forums dédiés au PCH.

Merci d'avance pour vos réponses! :) http://forums.macg.co/images/icons/icon7.gif
 
Bonjour à tous,
Je suis novice sur macgéneration..
Je possède une popcorn hour A110, j'en ai fais l'acquisition dans le but d'installer YAMJ, Yet Another Movie JUKEBOXE sur mon mac
Malheureusement pour moi, je ne suis pas une experte et la plupart des forums sont en anglais...

Est ce que quelqu'un connait et pourrait m'expliquer pas à pas la démarche...
Ci joint un lien en anglais: http://code.google.com/p/moviejukebox/wiki/MacInstallation
et voila ce que peut donner la popcorn avec YAMJ: http://www.networkedmediatank.com/w....MainIndex.jpg/500px-ScreenShot.MainIndex.jpg
http://www.ehomeupgrade.com/wordpress/wp-content/uploads/yamj_screenshot.jpg
merci pour vos réponses
 
Cela fait quelques jours que j'ai le PCH A-110 et mon sentiment est mitigé. Malgré le fait qu'il fonctionne correctement, j'ai quelques soucis qui font que je vais ressortir un vieux PC pour faire les transferts vers le PCH et ne plus utiliser mon mac.

J'ai surtout un problème assez désagréable. A chaque lancement de l'appareil, il me dit qu'il faut installer les applications NMT. Cela m'amène des questions:

- Comment faire pour se passer de ces applications et qu'il ne me demande plus de les installer à chaque allumage ? N'utilisant mon PCH que pour lire les fichiers vidéo, je ne pense pas avoir besoin de toutes ces applications (samba server; torrent server; UPnP AV server; myiHome server).

- Si cela n'est pas possible, comment faire pour les installer par clé usb ? J'ai tout essayé (mettre le dossier téléchargé sur le site de popcorn à la racine de la clé, mettre les fichiers contenus dans le dossier à la racine de la clé) et à chaque fois j'ai le même message "échec de l'installation, votre source n'est pas valable".

Merci
 
Après (presque un an - que j'ai posté ici :p)..

.. je dois réinstaller un nouveau PCH/partition/firmw. etc .. voilà presque deux heures que je ne sais toujours pas par où commencer (pourtant j'y étais arrivé!)..

Mais bon..bref..retour à la case départ du post, pour tout ceux qui hésitent à en prendre un..
.. constatez les problèmes d'install et de config. L'horreur!

Ca devrait être du "plug&play".. c'est l'antipode.

Sur ce.. je sens que ma soirée va être longue :mad: