Port des serveurs dans Mail

Fingah

Membre confirmé
5 Avril 2006
46
0
New-Jersey, USA
bonsoir tout le monde,

j'aurai voulu savoir si lors de la création d'un compte on peut préciser le port des serveurs (réception et envoi) ...

par exemple si au lieu de préciser bêtement imap.chezmoi.com (avec le port par défaut à 143) je peux mettre un truc du genre imap.chezmoi.com:1789 ?
(j'ai besoin de ça car j'utilise du port forwarding sans droit root donc les ports > 1024)

j'ai bien essayé mais ça merde ... donc c'est moi ou il faut être plus fin ?

merci d'avance

Bonjour,
Le serveur est configuré pour accepter des connexions entrantes sur le port 143, donc si tu essayes de le contacter sur un autre port ça ne pourra pas fonctionner.
Après pour le forwarding c'est peut-être possible mais je laisse le soin à d'autres de répondre.

en fait voilà comment ça marche:

- il y a une machine chez moi A
- il y a le serveur mail imap (port 143) sur le réseau de mon boulot B
- une passerelle qui relie le réseau du boulot à internet C

donc je me connecte en ssh de A->C puis ensuite je forwarde mon port local 1143 vers le port 143 de B en passant par C (tunnel ssh)

donc je précise comme serveur pour Mail 127.0.0.1, le pb c'est que par défaut Mail se connecte sur le port 143 pour l'IMAP ... or pour pouvoir forwarder de mes ports locaux aux ports de B sans les droits administrateurs je dois utiliser en local des ports > 1024

voili voilou j'espère que c'était compréhensible