Port Ethernet apparemment mort

• Créateur du sujet Créateur du sujet Disia
  • Date de début Date de début

Disia

Membre actif
15 Août 2007
134
4
Bonjour !

Je découvre aujourd'hui que le port Ethernet de mon MacBook Pro (2.4GHz Core 2 Duo, 10.6.7) ne semble plus fonctionner.

J'ai testé plusieurs appareils avec plusieurs câbles qui fonctionnent tous, néanmoins mon Mac considère qu'il n'est pas relié par Ethernet (icône rouge dans réseau).

En vérifiant le System Profiler, Ethernet n'est pas listé dans la section Réseau.

Physiquement, le port Ethernet paraît normal et en bon état. Aucun incident pouvant expliquer le non fonctionnement.

A noter qu'il m'est impossible d'utiliser l'Apple Hardware Test, mon SuperDrive étant décédé (oui, j'ai beaucoup de chance avec ma machine). D'ailleurs, comme mon clavier et mon trackpad ne répondent également plus depuis des mois, je suppose que cela viendrait de la carte mère... mais là, je m'aventure bien loin étant tout sauf technicienne !

Sachant que mon Mac n'est plus sous garantie, puis-je faire quelque chose ou mon port Ethernet est vraiment fichu ?

Merci ! :)

Joli le message condescendant :)

Je me cite moi-même :

Physiquement, le port Ethernet paraît normal et en bon état. Aucun incident pouvant expliquer le non fonctionnement.

Mon MacBook Pro est un modèle A1226, paru en 2007.

Et je termine en répondant à ma question :

Il suffisait apparemment de renouveler le bail DHCP (Préférences Système > Réseau > Ethernet > Avancé… > TCP/IP > Renouveler le bail DHCP). Tout fonctionne à présent.

Dernière édition:
Joli le message condescendant :)

Gné? :siffle:

Mon MacBook Pro est un modèle A1226, paru en 2007.

Ah ben oui mais si tu le dis pas, comment deviner (sauf se baser sur le processeur qui pourrait indiquer un MBP13 2010).

Alala...

Et pour ton lecteur HS, ton clavier HS et ton trackpad HS (ce que tu écris), tu as renouvelé quoi? :D